Postman Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 Je n'ai pas d'Alfa, aussi je vais la faire molo pour éviter les réflexions du genre "de quel droit tu te permets ...". Mon pauvre IceBox, sincèrement je suis navré pour toi. Je comprends très bien qu'on souhaite concilier raison (un moulin diesel pour gros rouleur) et plaisir (200 cv pour pouvoir tirer dedans de temps en temps - sans parler des 400 Nm). Les réactions des 2 premières pages ne t'ont vraiment pas épargné, et malgré cela tu es resté très calme et stoïque, moi j'aurais pas pu, je dis . C'est précisément cet aspect super-loterie (une chance sur deux d'avoir une bagnole sans emmerdes) qui fait que j'ai tourné la page Alfa. Le jour où je n'ai plus de voiture de fonction, si je peux m'offrir une familialle je cherche une jap avec un diesel un peu nerveux (genre Mazda 6 2.2 185ch ou Honda Accord 2.2 150 ch bientôt 180) sinon une compacte sans risque (Golf 2.0 TDI, ...). Pas toujours la plus belles, mais au moins je sais que j'évite la loterie (oui bien sur on peut toujours mal tomber, mais ce ne sera pas structurel), le rapport qualité-fiabilité/prix est en principe au rendez-vous. Et surtout je me document (genre Le Moniteur de l'Automobile). C'est quand même de bagnoles dont on parle, d'objets qui sont généralement (pour monsieur tout-le-monde) le second investissement par ordre d'importance, après la maison/le logement (euh oui le mariage c'est hors catégorie ). C'est pas un mobile/gsm. Donc pour la plupart d'entre nous, mettre 20.000 € pour concillier plaisir et raison, c'est déjà un effort. Bon courage à toi IceBox, j'espère sincèrement que tu vas trouver une solution pour ton train avant - par contre pour la conso je crains que tu restes abonné aux 9 l/100, c'est quand même normal pour une bibile de 1,85 T et 200 ch, idem pour le creux à bas régime (c'est ici que j'ai appris que c'est normal sur ce diesel - ah mon bon vieux 1.0 TDI 110 ch de 2000, quel punch il avait à tous les régimes jusqu'à 4000 trm).
seb de la run Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 1,85T sa pese tout sa!! je suis a 8,5l sur long pracours avec eégulateur bloqué a 120km/H. PAreil que postman bravo pour ton calme et tes réponses sasn énervements!
elassad Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 chez moi sur le plat sans vent : a 110 : 5.2 l/100 a 130 : 5,9 /100 en conso instantanée.
seb de la run Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 c'est ta reprogrammation qui a baissé les conso ..?
CBA Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Rien à voir mais avec ma 120 cv, j'ai fais Charleroi (Belgique) - Florence (Italie) aller retour à 2 avec le coffre blindé, une consommation moyenne de 6.2 L avec pas mal de bouchons.. Satisfait de ce côté la je dois dire, j'aurais pu encore faire descendre cette moyenne mais bon, je me suis fais plaisir aussi en Allemagne
Mdwf Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 [...]sinon une compacte sans risque (Golf 2.0 TDI, ...). [...] Bonne chance
pepe_76 Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 (modifié) Honnètement, peut être que la golf est un poil au dessus niveau finition, mais question fiab je crois pas qu'elle soit beaucoup mieux, y a qu'a voir les cullasses poreuses des 140 cv, faut le faire quands mêmes. maintenant effectivement chez w. quands ça marche pas c'est que t'as pas de chance, chez Alfa c'est que c'est de la merde. je parles m^mes pas du cout de revient des w. si tu l'entretien correctement. j'ai rien contre w., mais je travaillais chez eux (il y a une quinzaine d'années c vraie) je faisais les précontrôles avant de livrer les voitures aux clients (à l'époque au luxembourg les voitures neuves passaient le ctrl technique avant d'être vendue, d'ou w. faisait le mêmes ctrl avant l'officiel pour être sur que ça passe, je sais pas si ça se fait encore) bein ça arrivait de temps à autre que des voitures aient des problèmes, comme quoi, et c'est sur que si ça avait été en france, il n'y aurait pas eu de ctrl et la voiture serait livrée avec le défaut. souvent des pblms de freins, une a..i haut de gamme livrée presque à sec d'huile (véridique), en sachant que le moteur à quands mêmes pas mal tourné le temps de monter sur le camion, d'être déchargé, puis passé à l'atelier (env 5 6 km au conteur) alfa doivent avoir les mêmes problèmes. (allez un peu plus, peut être, mais c'est pas catastrophique) maintenant ça faits chier. mais quands t'achètes une voiture moyennement bornée, c'est la roulette, t pas sur que tout va aller bien, mais c'est pas forcemment la conception du modèle qui est en défaut, la conducteur qui a taper 60000 km avec, tu sais pas ce qu'il a fait.... le gars qui a vendu la caisse a tout du brave quadra avec des gosses qui faits pas la con, ok, tu connais pas mon bof, exactement ce profil, a part qu'il change de voiture tout les 2 ans, qu'il en a rien a foutre (sans faire le fangio), qu'il tire dessus a froid, qu'il grimpe les trotoirs je te dis pas comment, etc etc... (c pas un passioné quoi) c'est sur qu'au bout de 2 ans sa voiture est encore fraiche en apparence, mais moi j'aimerai pas être le second proprio après lui. donc voili voualou sans haines t'inquiètes ma 159 aussi a faits des siennes. ' Modifié le 25 Août 2009 par pepe_76
woody Posté(e) le 25 Août 2009 Signaler Posté(e) le 25 Août 2009 Bon faut pas exagérer et faire une parano quand même ! ceux qui interviennent sur ce post, ont des problemes avec leur 159 . On imagine donc que tous ceux qui sont satisfaient , ne se font pas connaitre ... donc çà en fait quand même un paquet ! j'ai une 200 cv reprogrammée , et tellement satisfais , autant dans la conso que du reste ( moteur ,chassis gueule, caractere , ect ) que j'me dis qu'vous avez pas de pot , les gars , et que finalement je comprend mieux votre amertume . Je touche du bois avant de vous quitter ...
elassad Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 bonjour à combien sont les perfs de ta voiture maintenant ? tu dois avoir 4 roues motrices j imagine. (ma 16V est a 185 CV et 415 Nm mesurés sur banc (la motricité est limite en 1ere, 2nde et 3eme meme avec mes 225, ). Etant aussi tres satisfait de mon alfa, et au vu des posts, je pense que les alfa reprogrammées ont moins de pbs, cela tient - il au conducteur (plus attentif) ou au reglage du moteur? ou a la chance ?
Siciliano_31 Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 Allez pour suivre woody je vais dire que pas de soucis vraiment méchant a déplorer, je suis trés satisfait de ma titinne!!! C'est un véritable plaisir que de monter a son bord et de profiter de ses 200 poney!!!
woody Posté(e) le 26 Août 2009 Signaler Posté(e) le 26 Août 2009 bonjour à combien sont les perfs de ta voiture maintenant ? tu dois avoir 4 roues motrices j imagine. (ma 16V est a 185 CV et 415 Nm mesurés sur banc (la motricité est limite en 1ere, 2nde et 3eme meme avec mes 225, ). Etant aussi tres satisfait de mon alfa, et au vu des posts, je pense que les alfa reprogrammées ont moins de pbs, cela tient - il au conducteur (plus attentif) ou au reglage du moteur? ou a la chance ? En puissance , je n'ai pas pris plus de 25 cv , mais au niveau du couple j'ai 356 Nm à 1250 tr 491 à 1500 559 à 1750 593 à 2000 585 à 2500 572 à 3000 551 à 3500 515 à 4000 ... Voilà ... le moteur est plein partout . J'accelere progressivement , je rentre dans les rond points en 3em, et j'accelere aussi bien franchement à 1250 tr que sur un filet , et sinon je roule entre 2200 et 3500 tr pour éviter de trop solliciter l'embrayage Ce qui est sûre , c'est que le moulin a besoin de respirer, c'est pour cela que je lui laisse prendre des tours en acceleration progressive ( de toutes façons , çà envoie ! )
Alex6cylV Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 euh ptite question : la boite de la 159 est faite pour 593 NM de couple ?
Invité Tonton Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 491 a 1500 tour.. Si ça sa s'appelle pas de l'agrément!!
Bart Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 + le coeff de securité Oui, mais normalement, on ne rogne pas sur la marge de sécurité qui est là pour garantir la fiabilité.
Alex6cylV Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 Non, elle est faire pour 400Nm C'est bien ce qui me semblait merci Bart Donc ça marche bien mais ça va pas durer éternellement... <_< (incroyable que les reprogrammateurs ne se soucient pas de ce genre de "détails" et n'informent pas leurs clients sur les "inconvénients" que ça peut provoquer) la marge de sécurité ne doit pas pas etre de 200 NM non plus à mon avis...
elassad Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 Vous avez l'air très au courant, c'est bien.
Invité Tonton Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 la boite encaisse logiquement un poil plus que l'embrayage (le contraire serait débile non?) si ça cire pas c'est que ça doit le faire
woody Posté(e) le 4 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2009 C'est bien ce qui me semblait merci Bart Donc ça marche bien mais ça va pas durer éternellement... <_< (incroyable que les reprogrammateurs ne se soucient pas de ce genre de "détails" et n'informent pas leurs clients sur les "inconvénients" que ça peut provoquer) la marge de sécurité ne doit pas pas etre de 200 NM non plus à mon avis... 18000 km depuis la reprog ! que du plaisir , du plaisir et du panard ! c'est pas parce que t'as un moulin qui envoie que tu dois rouler les 2 pieds sur l'accelerateur ! on est pas obligé de faire le kéké pour autant ! par contre des accélérations bien dosés , en accélérant progressivement : " tu laisses sortir les bourrins de façon à ce qu'ils se bousculent pas tous ensemble au portillon" , et je peux t'assurer , qu'évidemment çà accelere beaucoup + fort que l'origine , mais qu'en plus , tu consomme beaucoup moins à vitesse identique atteinte en toute facilité ! je roule actuellement tres fort jusqu'à la réserve , en faisant généralement 750 bornes , avant que le voyant s'allume ! Remarques , peut etre que tout le monde aussi ???
mike59 Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 Pareil pour moi content de ma repro niveau conso ou niveau reprise rien a dire que du bonheur
elassad Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 18000 km depuis la reprog ! mais qu'en plus , tu consomme beaucoup moins à vitesse identique atteinte en toute facilité ! je roule actuellement tres fort jusqu'à la réserve , en faisant généralement 750 bornes , avant que le voyant s'allume ! Remarques , peut etre que tout le monde aussi ??? Woodi, bonsoir pour ma part, la conso moyenne affichée est fausse depuis la reprog, en dessous du réel de 0,2 a 1 litre au 100. sinon chez moi ce sont les roues qui patinent en 1ere, 2nde et meme en 3eme si la route n est pas tres bonne. le comportement du moteur est différent selon que je roule avec de l excellium (queje préfère) ou du Vpower. salut leo
woody Posté(e) le 6 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2009 Woodi, bonsoir pour ma part, la conso moyenne affichée est fausse depuis la reprog, en dessous du réel de 0,2 a 1 litre au 100. sinon chez moi ce sont les roues qui patinent en 1ere, 2nde et meme en 3eme si la route n est pas tres bonne. le comportement du moteur est différent selon que je roule avec de l excellium (queje préfère) ou du Vpower. salut leo Aahh bien l'info sur le carburant ! merci, je vais essayer de comparer , pour voir aussi ce que çà donne ...
Recommended Posts