Ice-box31100 Posté(e) le 23 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 j'ai envoyer un message a woody. il va pouvoir te renseigner sur la programmation et le gars chez qui il l'a fait. apparemment du bon boulot et pas trop chère. pour la ref de l'huile je vais chercher mais j'aurais la réponse que la semaine prochaine. Ok je te remercie c'est sympa de ta part =)
guitoune Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Bonjour Icebox, je comprends ta déception... J'ai eu 2 2,4 dont un Qtronic et à choisir, je reprendrai une boite auto, qui gomme cet effet de lourdeur bas dans les tours. Ce moteur se conduit dans les tours, c'est amusant mais parfois usant !!! Pour ton train avant, j'ai eu le même soucis, malgré une vidange de D.A, ça s'est fini chez Alfa : Bilan : Une crémaillère, 2 bras inférieurs de suspensions (silent block tous détendus !). Alfa n'a eu que le cas sur quelques modèles isolés... Demande une participation au constructeur. Je l'ai fait réparer et j'ai récupéré une autre auto... Beaucoup plus incisive, précise et confortable ! Bon elle était garantie et ça ne m'a rien coûté (2300 € de facture quand même !) Pour la conso, pas de miracle : Une caisse lourde, un moteur qui demande à être dans les tours... Je tournais à 8,5 L, 9,0L, je fais un litre de + avec ma GTA avec un agrément sans commune mesure !!! Bref, je comprends, mais ne fais pas une géneralité, ma première 159 ne m'a causé aucun souci (à part une vanne EGR), la deuxième était plus capricieuse !!!
Invité Tonton Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 oublie la reprog si c'est pour faire du 80 en 6ème tu va lui faire plus de mal que de bien à ta chignole. Les sous régime augmente les phénomène d'encrassement d'une vanne que l'on connais bien ici, et une reprog au mélange plus riche ne va pas aller dans ton sens. A mon avis achète toi un bon john deer tu verras, tu peut être en 7ème vitesse lapin à 35 ce sera plus approprié à ta conduite :P
Ice-box31100 Posté(e) le 23 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Merci Guitoune tu me remontes le moral , je vais essayer de résoudre ce problème de bruit au plus vite histoire de retrouver de l'agrément de conduite. Tonton c'est pas parce qu'il m'arrive de me retrouver en 6eme à 80 que c'est mon allure habituelle, je te trouve bien critique... <_< , on a tous suivi un véhicule à cette allure ou bien pris un virage à cette vitesse tout simplement...à moins que tu les prennes tous à 140 ou que tu sois sans cesse en train de changer de vitesse. Je sais conduire ne t'en fais pour moi .
elassad Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 (modifié) ma 159 est une 1.9 16V reprogrammée (185 CV, 415 Nm, 60'000 km), effectivement elle reprend tres bien, meme avant les 1500, j ai aussi roule a bas regimes, mais avec le recul, je pense que la conso n est pas moindre, le moteur encrasse et devient tres bruyant, mieux vaut rouler au dela des 2500, et faire des reprises a 4500 de temps ne fait pas de mal, mais attention aux excès de vitesse. bonne route leo ps ce qui tue ces moteurs ce sont les conduites au régulateur. Modifié le 23 Août 2009 par elassad
elplata Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Combien tu consommes ? ? J´ai une consommation moyenne de 8,5 en mode mixte sur mon odb :)
guitoune Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Le secret pour éviter les soucis avec ce moteur, c'est de le solliciter régulierement, d'éviter les parcours urbains, de mettre une fois par an un bon nettoyant injecteur et surtout du carburant de QUALITE ! Il y'a et je le répète quelques Brera et 159 2,4 qui ont plus de 150 000 Km au compteur et qui roulent régulièrement ! Règle tes soucis de train avant que ta pompe de DA dégage et décrasse là ! Côté reprog, je n'y suis pas favorable (à part celle du contructeur qui a dû être faite lors des entretiens dans le réseau) sur les diesel, les autres organes sont beaucoup plus sollicités et fatiguent plus vite !
tuileur Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 "Le secret pour éviter les soucis avec ce moteur, c'est de le solliciter régulierement, d'éviter les parcours urbains, de mettre une fois par an un bon nettoyant injecteur et surtout du carburant de QUALITE !" Ce genre de remarque je suis ok pour une GTA ou une retro mais pas sur un diesel moderne haut de gamme. Quelqu'un qui fait 50000km par an demande un engin qui marche et qui procure un certain agrément si possible. Si maintenant il faut parcourir tous les forums de france pour connaitre les petits caprices de sa voiture je crois que Alfa se trompe de clientèle. "Il y'a et je le répète quelques Brera et 159 2,4 qui ont plus de 150 000 Km au compteur et qui roulent régulièrement !" Mais c'est hallucinant d'en arriver à ce genre de phrase (sauf si c'était ironique dans ce cas ), cela montre le niveau de fiabilité de la marque. Donc en gros quand t'achète une Brera ou une 159 jtd à 40000€ et bien si tu as de la chance (beaucoup) et bien à 150000km elle marchera encore Faut pas s'étonner que la clientèle achète allemand... Demain on me reprend ma 166 et je repars sur une BMW, j'ai pas eu de chance, je me suis mal renseigner mais franchement sur ARO on bat des records de mauvaises fois ou d'aveuglement. Je suis pas spécialement fidèle à une marque et à chaque nouvel engin je vais sur le forum adéquat et franchement j'ai jamais vu ça même pas sur les forums Ducati (qui sont pourtant un must du genre). Donc le gars il vient de claquer 20000€ sur une voiture de 50000km de 2006 et il est mécontent car certaine choses ne vont pas, mais en fait c'est lui qui a rien compris, on lui conseille un tas de modifs (normal quand tu viens d'acheter une voiture) et il apprend que sa routière diesel il doit en prendre soin comme d'une Ferrari si il veut tenir jusqu'à 150000km... Chercher l'erreur...
Invité Tonton Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 je te trouve bien critique... <_< , on a tous suivi un véhicule à cette allure ou bien pris un virage à cette vitesse tout simplement... Tout à fait! Mais dans ce cas là ne parle pas de problème de reprise à ce regime. Par ce que c'est pas un problème, c'est quelque chose de normal.. Tous comme la conso que tu trouve elevé etc etc.. oui je suis critique car tu te plain pour rien (à par pour le "bruit" du train avant)
Alex6cylV Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Des records de mauvaises fois ou d'aveuglement sur ARO ? Quand on voit le nombre de posts sur les problèmes qu'ont pu avoir les 159 par exemple, je pense qu'au contraire tous les membres en sont très bien conscients. Tout le monde regrette ces désagréments qui gachent le plaisir, tout le monde se plaint du SAV Alfa qui suit pas, bref j'ai pas vraiment l'impression qu'on se fait des illusions sur la qualité de nos Alfas. Par contre un point qui semble t'avoir échappé pour comprendre les réactions sur le forum : c'est la Passion. Alfa n'est pas une marque comme les autres de ce point de vue. C'est sans aucune doute pour ça qu'on est (très, parfois trop sans doute) indulgent avec nos belles malgré tous les caprices qu'elles nous font. Pour beaucoup d'entre nous, n'importe qu'elle autre voiture d'une autre marque qui nous en aurait fait autant bavé (et je sais de quoi je parle) nous aurait conduis à fuir cette marque et à ne plus jamais y retourner. Mais chez Alfa il y a autre chose d'indéfinissable qui font que les aflistes subissent et restent malgré tout. ça conduit à la situation qui peut sembler irrationnelle pour les autres : celle de devenir quelquepart esclave de sa voiture et qui fait que le conducteur doit s'adapter à sa voiture et apprivoiser son caractère et se plier à ses caprices (alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse). Mais le virus Alfa n'a rien de logique. Je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir au volant de ta nouvelle voiture, et comprend parfaitement que ces inconvénients aient fini par te rebuter de la marque: certains supportent , d'autres non, mais l'important c'est que chacun se fasse plaisir de la manière dont il l'envisage, chez Alfa ou ailleurs. Dans un cas comme dans l'autre on ne peut pas juger les choix de chacun.
tuileur Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Voilà une réponse plein de bon sens... Et je répondrai ok pour la passion mais je crois sincèrement que sur ce genre d'alfa (159 jtd ou comme la mienne 166 jtd) la passion doit passer en second plan. Quand on utilise sa voiture plus de 50000 km par an et en usage pro on ne peu pas se permettre les caprices d'une diva. Je ne suis pas rebuté de la marque, mais pour moi alfa quand j'y retournerai ce sera pour une GTA ou un GTV v6, bref une voiture "passion" a utiliser le week end et à qui on pardonne ses caprices. Je pars sur une BMW 320d E90 et croyez moi la passion en prend un coup par rapport à la 166 mais si je veux pouvoir me payer un jour ma GTA il faut que je puisse y aller au boulot . Bref voilà je pense que quand on investi dans un gros diesel c'est pour des raisons "objectives" d'économie et de praticitée en rapport avec un kilométrage important sinon c'est une hérésie car un V6 essence est 100 fois supérieur en agrément pour beaucoup moins cher.
Ice-box31100 Posté(e) le 23 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Merci tuileur je trouve ton résumé de ma situation très pertinent, tu as tout à fait cerné mon problème et les causes de mon mécontentement, en effet c'est dur de se faire à l'idée de devoir modifier une voiture que l'on vient d'acheter pour esperer qu'elle fonctionne correctement, surtout quand on voit le coup de ces opérations. Je rejoins aussi Alex lorsqu'il parle de passion, pour en avoir vendu je sais à quel point la marque compte de fidèles et ce malgré les désagrément qu'elles ont pu leur causer, mais si Alfa veut atteindre le but qu'ils se sont fixés il va falloir qu'ils aillent chercher la clientèle ailleurs et donc la contenter...et je ne suis pas sûr que tout ceci jouent en leur faveur, c'est vraiment dommage parce que beaucoup de clients ont pris le pari italien et se sont trouvés face à des soucis qu'ils ne connaissaient pas ailleurs ( en Allemagne par exemple) et voir le désintérêt dont fait preuve la marque est assez affligeant pour une marque qui veut devenir premium... Tous ces clients ne sont pas des passionnés et se rebutent donc de la marque...dommage car le potentiel est là :/
Ice-box31100 Posté(e) le 23 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Et je répondrai ok pour la passion mais je crois sincèrement que sur ce genre d'alfa (159 jtd ou comme la mienne 166 jtd) la passion doit passer en second plan. Quand on utilise sa voiture plus de 50000 km par an et en usage pro on ne peu pas se permettre les caprices d'une diva. Bref voilà je pense que quand on investi dans un gros diesel c'est pour des raisons "objectives" d'économie et de praticitée en rapport avec un kilométrage important sinon c'est une hérésie car un V6 essence est 100 fois supérieur en agrément pour beaucoup moins cher. MERCI ! !
maxton22 Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Et bien il fallait prendre le 150cv si tu voulais un diesel economique c le bon compromis entre puissance et conso quoi que moi, avec ma ti je tourne 7.5L en conduite souple sinon c'est du 8L bref pour dire que si tu cherche une voiture pour des raisons economique et pour une conduite tranquille il fallait pas prendre le 2.4 et ses 1585kg ou sinon il faut prendre une C5 HDI 140cv non mais c'est vrai que nos alfas consomme un peut plu que les autres mais moi c'est un un bonheur tous les jours quand je vois ma belle de l'exterieur et la conduite n'en parlont pas c'est le top du top
woody Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 whaouu ! que de problemes avec ta caisse dis donc ! pourquoi çà t'arrive à toi et pas un autre ? Aucune idée ! j'ai de mon coté acheté comme toi une 200 cv d'occas à un particulier, y'a trois mois et 12 000 kms. Elle avait 18 mois et 25000 kms. Le vendeur ne s'en est jamais plaint. Je l'ai aussitot reprogrammée et j'ai d'ailleurs plusieurs fois posté à ce sujet, exprimant ma satisfaction et mon plaisir constant: du gros couple des 1250 tr, des montées à nous coller au siege jusqu'à zone rouge et une conso diminuée d'un litre et demi , et surtout "pouvoir rouler "tres fort" avec une conso qui ne dépasse pas 8.5 l ... mais je dis " tres fort"... tu vois ... y'a des bonnes et des mauvaises séries , et ce dans toutes les marques je crois ...
woody Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 bon , ben j'viens de poster apres n'avoir lu que la 1ere page ... alors je rectifie: le programmateur est sur Perpi et son site est www.rendementautomobile.com 400 euro la reprog , 1 mois de rétractation si pas content , reprog refaite gratuitement si reprog éffacée involontairement par constructeur , mec super correct et sympa ... ... Objectivement et rien à gagner ...
Ice-box31100 Posté(e) le 23 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Maxton je voulais une voiture qui aie de bonnes performances sans occulter l'aspect économique de la chose, si j'avais voulu une voiture uniquement performante et plaisante j'aurais pris un V6 essence et si j'avais voulu une voiture la plus sobre possible je serais certainement pas parti vers ce modèle, si tu as lu un petit peu ce que j'ai écrit avant tu sais que je fais quand même plus ou moins 60 000 km par an, de plus la faiblesse du 2.4 à bas régime m'indispose déjà crois tu que j'aurais trouvé mon compte avec un 150CV ? J'imagine d'apres ton message que tu me prends pour une quiche se trainant lamentablement à 90 au volant de son bébé de 200CV, tout sa parce que j'ai dit que j'appréciais me balader au volant de ma voiture...Avec 60 000 km par an laisse moi te dire que lorsque je roule pour le boulot j'ai pas le temps de regarder les vaches ou les oiseaux, alors OUI pendant mon temps libre j'aime prendre mon temps, mais la semaine il me faut une voiture performante, sobre et FIABLE, et c'est le compromis que je recherchais dans cette voiture. Effectivement elle est magnifique, je ne me lasse pas de la regarder, mais la passion et le plaisir sont gachés dès que je met la première...le problème de conso j'aurais pu passer outre si le plaisir avait été là, le creux à bas régime semble pouvoir être arrangé mais c'est déjà 400€ à rajouter au prix initial, puis pour ce qui est de mon bruit au train avant la douloureuse reste à définir...si une vidange du liquide de DA suffit tant mieux, si la crémaillère est à changer c'est la voiture qui sera changée dans la foulée....à moins qu'alfa ne se montre compréhensible... <_< Alors je ne généralise pas mais il semblerait quand même que la 159 soit en clin à ce genre de petits soucis récurrents, j'ai lu sur le forum que pas mal d'alfistes partageaient le problème du train avant, quand ce n'est pas un problème de vanne EGR... Nous sommes sur le forum pour échanger et partager et je pense donc avoir ma place lorsque je vous fait part de ma déception et d'un avis négatif et je serais le premier ravi si ma voiture pouvait fonctionner comme il faut sans que cela me coute les yeux de la tête, et à ce moment là je pourrais vous parler de mon plaisir de la conduire car pour l'instant je ne prends du plaisir qu'en la regardant. Merci woody pour le contact sur perpi.
elplata Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 Des records de mauvaises fois ou d'aveuglement sur ARO ? Quand on voit le nombre de posts sur les problèmes qu'ont pu avoir les 159 par exemple, je pense qu'au contraire tous les membres en sont très bien conscients. Tout le monde regrette ces désagréments qui gachent le plaisir, tout le monde se plaint du SAV Alfa qui suit pas, bref j'ai pas vraiment l'impression qu'on se fait des illusions sur la qualité de nos Alfas. Par contre un point qui semble t'avoir échappé pour comprendre les réactions sur le forum : c'est la Passion. Alfa n'est pas une marque comme les autres de ce point de vue. C'est sans aucune doute pour ça qu'on est (très, parfois trop sans doute) indulgent avec nos belles malgré tous les caprices qu'elles nous font. Pour beaucoup d'entre nous, n'importe qu'elle autre voiture d'une autre marque qui nous en aurait fait autant bavé (et je sais de quoi je parle) nous aurait conduis à fuir cette marque et à ne plus jamais y retourner. Mais chez Alfa il y a autre chose d'indéfinissable qui font que les aflistes subissent et restent malgré tout. ça conduit à la situation qui peut sembler irrationnelle pour les autres : celle de devenir quelquepart esclave de sa voiture et qui fait que le conducteur doit s'adapter à sa voiture et apprivoiser son caractère et se plier à ses caprices (alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse). Mais le virus Alfa n'a rien de logique. Je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir au volant de ta nouvelle voiture, et comprend parfaitement que ces inconvénients aient fini par te rebuter de la marque: certains supportent , d'autres non, mais l'important c'est que chacun se fasse plaisir de la manière dont il l'envisage, chez Alfa ou ailleurs. Dans un cas comme dans l'autre on ne peut pas juger les choix de chacun. Bravo! J´ai la chair de poule!!!
neo romeo Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 "Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause. Ce sens ancien est resté et un nouveau sens en est dérivé. En effet, de nos jours le mot passion est aussi employé pour parler d'une émotion qui est plus forte que nous (que l'on subit, pour ainsi dire, passivement), comme dans l'expression avoir une passion pour quelque chose ou pour quelqu'un." Wikipédia Moi, je suis comme tout ceux qui parcourent ce forum, j'suis tombé dedans... Faut que je change mon démarreur, mon variateur de phase, que je "recolle" avec des rivets les bas de caisse de mon pack sport, mais le plaisir que j'ai à son bord est indescriptible, mélange de classe et de frissons, l'ivresse de conduire une caisse comme nulle autre pareille (à la taille de mon budget...), bref, je lâcherai jamais ma 156, et je pense déjà à choper un V6... Ice-box, ici, tu as essuyé des critiques en arrivant, (normal, tu critiques Alfa ) mais tu ne t'es pas démonté, preuve que tu l'aime aussi, ta belle, et maintenant, tout ce que le forum compte de passionné va se décarcasser pour t'aider à régler tes problèmes, c'est pas bô ça ? et ben c'est l'esprit ARO, alors bienvenue Et bonne route à Tuileur
lesapo Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 (modifié) Bonjour, Et bien moi j'ai acheté mon vehicule debut mai chez un garagiste, j'ai eu 20mns de conduite pour me faire une idée de la bete...pas facile! Je l'ai prise tout de meme malgré un drole de démarrage du vehicule mais une reponse du vendeur qui me semblait pertinente (le fap fait cela au demarrage...) Je suis partis avec a peine 21000€, de 2007 et 34500kms.(2.4L Selective) Le mois de juin est passé et toujours ce demarrage pas top... Je suis passé chez Alfa, ils m'ont changés 2 injecteurs...il y avait du progrés mais bof bof et de plus en plus de broutements, conso 9-10L sans trop abuser. J'ai insisté, rechigné etc...(l'acheteur chiant, en plus je vais pas chez le concessionaire chez qui je l'ai acheté trop loin!) Bref aprés 1 mois et demi le garage m'appelle en me disant qu'alfa voulait changer les 5 soupapes d'echappements. Immobilisation du vehicule pendant 1 semaine et direction les vacances.(j'ai payé les ingredients 131€, j'essaye de me les faire rembourser mais pas simple) Et bien depuis plus de soucis, demarrage facile, plus ou presque de boutements sauf si j'abuse du sous regime et encore faut chercher et en plus une consommation de 7.5-8L maxi en tirant dessus! Et il est vrai que conduire en 5ieme ou en 6 a 90-100 ne change rien a la conso et les reprises sont sans pareils! En 5ieme a 60 est part tres bien. Donc au final rien a voir avec les debuts et maintenant j'en suis tres tres satisfait... J'espere simplement que cela va continuer et que tu connaitras toi aussi le meme denouement sur ton vehicule. A+ Modifié le 24 Août 2009 par lesapo
rendement automobile Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 voici la courbe de couple de woody, http://www.rendementautomobile.com/alfa_159.html . voila pour l'agrément de conduite à bas regime, biensur la courbe de woody est un pogramme sport, mais on voit tres nettement que de 1500 a 1700 Tr/min c'est creux. Aprés pour le débat pour ou contre la reprogrammation c'est a vous de voir . La reprogrammation permet de regler aussi ce type de désagrement les proprios de focus ramment http://www.rendementautomobile.com/focus-1.html i le temps me le permet ,je met en ligne la correction en programme routier pour ce soir. Cordialement.
CBA Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 Quelle histoire... C'est dommage de s'engueuler à cause d'une marque de voiture lol... Et puis c'est pas une excuse que c'est ALFA Romeo, qu'il faut être plus gentil quand y a des problèmes, c'est qu'une bagnole les gars... Pfff tout ça parce que ça a toujours été une marque à problèmes LOL, à ce prix la et avec le cout de la vie d'aujourd'hui, une caisse à + de 25.000 euros se doit d'avoir un minimum de sérieux. Je vais me faire crucifier par les aveugles de la marque mais bon.. Ce sera pas la première fois.. A penser qui en a que sa amuse de faire des frais sur une nouvelle auto.. Pff Soit.. +1 pour Tuileur tout à fais d'accord
seb de la run Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 c'est vrai que la 159 laisse a désirer en terme de finition parfois approximative (pencher vous sous le tableau de bord!!), le moteur de 200cv n'est plus tout jeune et demande une mise à jour,mais ce sont ces qualités (ou défauts)intrinséques, qui sont connus,il suffit de surfer sur les forums, vos mieux se renseigner avant d'acheter un véhicule! Ensuite la longévité depend aussi du proprio mais egalement la c'est de la chance ou pas d'une bonne ou mauvaise série!!!! Il y en a tres soigneux et d'autres beaucoup moins attentionné, pour ton cas je pense que tu t'ai fait avoir!!! en tant qu'ancien vendeur de véhicule en plus ne pas vérifier l'état du véhicule c'est un peu léger et surtout pas tres cohérent de venir te forger un avis sur une voiture à 50 ou 60 000 km , sans les avoir avoir parcouru soi meme et surtout pas déceler l'ensemble des défauts avant l'achat....! apres d'autre véhicule de marque plus ou bien aussi moins prestigieuse sans entretien aurant aussi ces problemes! c'est un coup d'épée dans l'eau de dire sa! je te passe la mienne toute neuve et j'en suis sur que tu auras un autre avis! On fait la meme opération sur une autre marque avec un kilometrage egal, on aura aussi de mauvaise surprise!!!! Je comprends ta frustration mais je la trouve pas tres cohérente, dans la mesure ou avec un véhicule avec un certain kilométrage faut pas s'ttendre a rouler dans un étét neuf, certain frais seront quand meme à prévoir! Maintenant j'espere que tu trouveras des solutions pour ta voiture..
Ice-box31100 Posté(e) le 24 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 Merci CBA, ça fait plaisir un peu de soutient Pour répondre à seb de la run, je ne pense pas m'être fait avoir, comme j'expliquais plus tôt j'ai quand même fait 10 000km depuis que j'ai le véhicule et le bruit sur le train avant n'était PAS présent lors de l'essai et d'ailleurs il n'y avait aucun bruit, j'ai juste était laxiste sur le comportement du moteur et la conso, je n'ai essayé le véhicule que dans les tours et j'ai fait l'erreur de penser que son comportement et sa consommation se rapprocheraient de celle du JTD 175 de la 156 qui est une voiture que je connais très bien pour en avoir vendu, le carnet d'entretien est nikel, la voiture est suivie chez alfa mais il est clair que l'ancien propriétaire n'est pas dans la voiture et il ne pouvait donc pas savoir ce qui allait arrivait. C'est un excès de confiance je l'avoue, mais je ne te permettrais quand même pas de remettre en doute mes capacités à acheter une voiture, je sais faire mon autocritique et je sais où j'ai commis une erreur... Puis tu m'excuseras mais 50 000 km pour un 2.4 c'est ridicule, c'est quand même affligeant de déjà devoir faire des travaux à un si faible kilométrage que ce soit sur les trains roulants ou sur la mécanique ! ! J'étais resté sur l'image d'une marque en net progrès lorsque j'ai arrêté de vendre des voitures et c'est en toute confiance et sérénité que j'ai acheté ce véhicule pensant que le mieux continuerait de se faire sentir... Au final je regrette de ne pas m'être tourné vers une 156 TI JTD 175...
seb de la run Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 bon courage a toi je comprends mieux ta deception, mais punaise j'entends souvent parler de cette 156TI 2,4...elle était aussi bien que sa???
Recommended Posts