Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum car je viens de le découvrir en essayant de résoudre un des problèmes de ma 159.

Propriétaire depuis moins de deux mois d'une 159 2.4 JTDm Selective, je suis plus que déçu par la voiture, et je tenais à passer un petit coup de gueule!! <_<

Première déception : La consommation....9.5l/100km en cycle mixte je trouve sa énorme, surtout pour le rendu sur la route, lorsque j'appuie un peu ma consommation s'envole et vient titiller les 11 litres

Seconde déception : Des bruits, que dis-je, un boucan infernal provenant de mon train avant, un grognement qui me rend furieux quand je vois le prix de la voiture et le standing que veut se donner la marque ! !

Troisième déception : Le moteur : plus que creux à bas régime, (a 80 en sixième obligation de rétrograder, la stilo Schumacher de mon fils reprend bien mieux :blink: ). Une climatisation qui le rend pratiquement inexploitable sous 1750 tours et un claquement très désagréable.

Je pense que mon moteur ne tourne pas comme il faut, j'ai nettoyé la vanne EGR mais aucun changement, j'ai d'ailleurs remarqué qu'un joint troué venait remplacer le joint d'origine.

En bref j'ai acheté une voiture 20 000 euros qui a 60 000 km et à laquelle je dois deja prévoir des réparations. C'est un scandale ! !

Donc si ma voiture intéresse quelqu'un...ce dont je doute vu le tableau flatteur que je vous en ai fait :unedent:

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Tous ça tu pouvais le savoir avant de l'acheter.. Elle est pas en panne ta trapanelle? Elle marche bien?

Si t'a acheté une voiture qui te convient pas, c'est un fait, mais je vois pas ou est le problème par rapport à la 159...

édit: qu'est ce que tu vas branler en 6eme à 80 alors que ce rapport est fait pour les voie rapide

qu'est ce que tu attend d'une voiture sous 1700 tour lol.

ps, pour le bruit du train avant décris nous pour voir.. t'a quoi comme pneu déjà?

En tous quoi je suis ravie de voir une 2,4 en plus sur le forum à 60 000km qui marche bien ^^

Modifié par Tonton
Posté(e)

Tu l'as achetée auprès d'un garage ou d'un particulier ? Si garage : il y a une garantie contre ce genre de désagréments en principe.

Pour le creux à bas régime : je pense que tu dois avoir la version 200ch qui est connue pour celà. Malheuresement pas grand chose à y faire (peut etre une reprog mais le résultat est aléatoire). (d'un autre coté tu l'as essayé avant de l'acheter je suppose et tu avais du remarquer cela en principe lors de l'essai et l'a acheté en connaissance de cause)

Posté(e) (modifié)

bonjour chère ami et bienvenu a toi.....

juste comme ça !!!!!! a quoi ils te servent des 200 ch a 80 en 6 éme. mis a part de surconsommé car tu es en sous régime et d'une et de fumer plus rapidement ton embrayage!!!!! mais bon je dis ça je dis rien........

régime adapté pour une voiture de ce type entre 1700n et 2000 tour ou la consommation est la même (et arrêter de lire cette consommation instantané c'est de la fumisterie) en dessous tu es en sous régime sauf pour les deux première vitesse.

bruit dans ta direction va faire changer ton liquide de direction. probléme connue sinon c'est tes pneu et la pas grand chose a faire.

et il est vrai c'est connue une voiture de 200 ch consomme 6L au 100 seul les italienne sont au dessus.

audi A4 2.5L 190 8,5L a zuttttttt, rinau laguna estate Initiale V6 dCi 235 ch 10,6L a rezuttttttttt, peugeot alors a vi mais ils sont pas au dessus de 170 qui concomme 8,7L a fluttttttttttttttttttttte.

et pour la vanne EGR c'est le talon d'achille de alfa comme le debimètre chez WV comme les boite de rinau, comme le bloc de peugeot

alors il y en a marre de ces voiture de merde mais il faut apprendre a comparer aussi

:unedent: :unedent: :unedent: :unedent:

Modifié par tonton77
Posté(e)
  forza_v6 a dit :
Qui a dit que les v6 arese sont gourmands ? près de 820 kms avec un plein :blink::blink::blink: un v6 3.0 sportronic, je le rappelle !

Record à Battre

580 kms d'autoroute au régulateur à 120 km/h

150 kms de nationale et départementale

90 kms de possibilité en réserve

img4098.jpg

img4099.jpg

Je ne me suis jamais plaint de la consommation des v6 alfa. Vive l'Arese !

Posté(e) (modifié)

ëtre en sixième à 80 km/h n'apporte que des inconvénients:aucune patate,conso accrue et encrassement accéléré avaec tous les soucis qui vont avec...le 2.4 se conduit quasiment comme une essence et n'aime pas du tout être sous les 2200 trs/mn surtout la version initiale 200ch .9,5l/100 me parait vraiment excessif dans ton cas...Le joint troué c'est normal ,Alfa le préconise désormais pour limiter les gaz et donc l'encrassement de l'EGR qui est le gros point faible de ce modèle(avec le FAP peut être).En revanche pour le bruit du train avant là c'est pas du tout normal....

Modifié par nico31
Posté(e)

Alors, la scéance chez le Psy commence !

Bah là je comprend tout, ce ne sont pas des Problémes mais de l'insatisfaction, c'est tout a fait different ça :unedent:

Une Alfa, c'est avant tout.... Une Italienne, fougeuse, indomptable, irresistible, farouche, Ma...si fidèle et douce :wub:

Ne lui demande pas la Lune, son truc, c'est le grand frisson, pas la ballade à 80 en 6 eme :bigrir:

CITATION(tonton77 @ samedi 22 août 2009 à 22:35)

(et arrêter de lire cette consommation instantané c'est de la fumisterie)

Oui et Non.. Tonton , un petit coup d'oeil de temps en temps et tu apprend à maitriser la bête.

un coups ca monte ( Hum grand Kif sur la route pied au plancher, ou Mer.., encore des bouchons )

un coup ca descend, Cruise control sur autoroute bien dégagé, ou cruising tout en douceur ( si si elles savent faire aussi)

le tout c'est de savoir doser, ou accepter l'addition.

Ice-Box, tu dois apprendre à connaitre ta belle, ne la juge pas trop vite.

N'oublie pas, une voiture aussi ça a une Ame ( si, si, vous pouvez rire, mais c'est vrai )

et si tu n'est pas gentil avec elle, elle se Venge ! :P

Allez fais moi plaisir, vas lui parler, mais gentillement ;)

Posté(e)

OOOOh que de réponses ! ! Merci pour l'interêt que vous portez à mon soucis. :bigrir:

Je ne sais pas par où commencer pour répondre à tout le monde.

Premièrement pour ceux qui parlent de conso instantanée je vais leur demander à quel moment ai-je mentionné ce détail ? ? Quand je parle de conso il est évident que je parle de conso moyenne et qui plus est sur un trajet suffisamment long et varié pour être pertinent. Donc exit vos commentaires sur la conso instantanée :smile: , je pense réellement que ma voiture ne tourne pas correctement mais je ne vois pas d'où peut venir le problème d'autant plus qu'aucun voyant n'est allumé. Pour ce qui est de l'amener dans un garage pour la faire examiner et donc réparer ce n'est tout simplement pas à l'ordre du jour, j'ai fait un sacrifice pour me faire plaisir et m'acheter cette voiture et si elle retourne au garage ce sera pour être reprise...j'ai d'autres priorités que celle de mettre 1500 euros dans la réparation d'une voiture.

En second point, pour ce qui est de la sixieme je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus coupleux et j'apprécie d'avoir une voiture qui puisse reprendre à bas régime sans avoir à rétrograder et taper dedans comme un âne, avec une telle cylindrée on peut quand même espérer sa...chacun sa conduite, la Stilo Schumacher de mon fils reprend en 6eme à 80 sans sourciller :smile: . Vous vous prenez 200 CV pour arroser, moi je prends 2400cm3 pour rouler tranquille sans devoir sans cesse jouer du levier de vitesse et pour pouvoir m'amuser lorsque j'en ai envie.

Pour le bruit concernant le train avant, je ne vois pas comment le décrire mieux qu'en parlant de BOUCAN donc inutile de me parler de pneus ou je ne sais quoi, c'est un grognement ou craquement qui s'entend aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur et que même la musique ne peut pas masquer, particulièrement lors de virage à basse vitesse ou lors de passages de dos d'âne ou de routes accidentées.

Puis je finirais en disant que je connais le comportement des italiennes pour avoir été vendeur Fiat/alfa pendant quelques années donc si je me permets de pousser ce petit coup de gueule c'est quand même en connaissance de cause :bigrir: , ma 147 est un vrai bijou, à 145 000 km elle tourne comme une montre si ce n'est la vanne EGR changée à 100 000 tout comme la vanne EGR de la Schumacher changée à 80 000.

Alfa fait des pieds et des mains pour se démarquer de Fiat mais le fait est que plus mon enquête avance et plus je me rends compte que mes problèmes sont récurrents sur ce modèle mais qu'en plus la marque se dégage de toute responsabilité...le SAV reste à peaufiner...

La voiture je l'ai achetée à un particulier, j'ai fait l'essai du véhicule et aucun bruit n'était à signaler, je dois bien avouer que je n'ai pas prêté attention à la consommation ni au comportement du moteur à ce moment là...mon expérience dans la marque, ma satisfaction et le kilométrage du véhicule ont sans doute contribué à mon excès de confiance. :unsure:

Merci à tous ceux tout ce qui ont répondu à ce sujet même si j'ai senti chez certains que le sujet était sensible :unedent:

Si la voiture m'a autant déçu c'est que j'en attendais beaucoup la concernant...peut-être trop d'ailleurs, et cette consommation excessive accouplée à ce bruit insupportable me rendent malade dès que je dois la prendre. L'idée de devoir y faire des frais supplémentaires, alors que j'ai déjà explosé mon budget pour me l'offrir et me faire ce plaisir, me désole... et croyez moi qu'en ayant possédé un multipla ou vendu des bravo/brava je me croyais être un utilisateur averti :cry1:

Posté(e)

Franchement, tu espères quoi comme conso avec un 5c de 200 cv?

si tu voulait économiser, fallait prendre une petite voiture, attends la, ta 159 de 4Tonnes, elle allait pas consommer du 3l....

,

en plus ton véhicule a déjà de la borne, alors quid de la personne qui le roulait avant toi? et j'aimerai bien voir la geule de tes pneus, si ça se trouve un changement et un parrallélisme et t'auras plus de bruits....

pour finir la molesse à bas régime, bein c'est comme ça, un moteur il faut qu'il soit à son régime pour donner le meilleur de lui mêmes, je crois pas que ce soit propre à alfa...

Posté(e) (modifié)
  pepe_76 a dit :
Franchement, tu espères quoi comme conso avec un 5c de 200 cv?

si tu voulait économiser, fallait prendre une petite voiture, attends la, ta 159 de 4Tonnes, elle allait pas consommer du 3l....

,

en plus ton véhicule a déjà de la borne, alors quid de la personne qui le roulait avant toi? et j'aimerai bien voir la geule de tes pneus, si ça se trouve un changement et un parrallélisme et t'auras plus de bruits....

pour finir la molesse à bas régime, bein c'est comme ça, un moteur il faut qu'il soit à son régime pour donner le meilleur de lui mêmes, je crois pas que ce soit propre à alfa...

En conso je pensais pouvoir m'amuser sans dépasser les 10 L et pouvoir circuler avec une conso moyenne avoisinant les 8.0 litres voire 8.5 litres.

L'ancien propriétaire la laissait à sa femme, il a du s'en séparer suite à la perte de son emploi, la voiture est niquel et le carnet d'entretien est bien sûr à jour de toutes les révisions et entretiens. C'est un quarantenaire, père de trois enfants et qui n'a rien d'un fou du volant, ni d'un matraqueur de voiture ou contraire il est plus du genre maniaque, la voiture est un vrai bijou.

Je ne suis quand même pas une buse au point de confondre un bruit de train avant avec un bruit de pneu :blink: , donc je vais être tres clair une nouvelle fois IL NE S'AGIT PAS D'UN BRUIT DE PNEU !!!!! depuis quand des pneus grognent ou craquent, on dirait presque une bruit de cardan.

Modifié par Ice-box31100
Posté(e)

ah oui!!!!!!! tu étais chez fiat et tu t'étonne de ce qui t'arrive avec ton alfa :blink: :blink: :blink:

quand j'ai parlé de la conso instantané c'était une parenthèse, d'où les ( ). j'ai jamais dis que tu avais parlé de ça.

alors pour ton bruit avant il faudra passer par la casse changement de liquide de direction.

lorsque tu compare des voitures (surtout avec ton ancien boulot) , reste dans la même catégorie pour être objectif. la stylo a prés de 470 kg de moins que l'alfa . certe la stylo est un 1,9 de 140ch mais on peut pas comparé les deux.

une autre idée reçu. c'est pas parce que tu as un poney de 2,4 de 200ch que tu vas pas jouer de la boite. si ta voiture pesait 900 kg, la tu jouerais pas de la boite mais elle fait le double. alors il faut la bouger la grosse.

il est vrai que son moteur manque cruellement de punch a bas régime, et ça seul la casse reprogrammation te permettra de changer ce défaut.

Posté(e)
  Ice-box31100 a dit :
En conso je pensais pouvoir m'amuser sans dépasser les 10 L et pouvoir circuler avec une conso moyenne avoisinant les 8.0 litres voire 8.5 litres.

Je suis quand même pas une buse au point de confondre un bruit de train avant avec un bruit de pneu :blink: , donc je vais être tres clair une nouvelle

on ne dis pas que tu connais rien.

sur les pneu grosse dimension et suivant le fabriquant on n'a vu des retour de bruit important sur certain modèle de voiture don la 159 en fait partie. c'est quoi tes pneu et la taille des jantes?

Posté(e)
  tonton77 a dit :
ah oui!!!!!!! tu étais chez fiat et tu t'étonne de ce qui t'arrive avec ton alfa :blink: :blink: :blink:

quand j'ai parlé de la conso instantané c'était une parenthèse, d'où les ( ). j'ai jamais dis que tu avais parlé de ça.

alors pour ton bruit avant il faudra passer par la casse changement de liquide de direction.

lorsque tu compare des voitures (surtout avec ton ancien boulot) , reste dans la même catégorie pour être objectif. la stylo a prés de 470 kg de moins que l'alfa . certe la stylo est un 1,9 de 140ch mais on peut pas comparé les deux.

une autre idée reçu. c'est pas parce que tu as un poney de 2,4 de 200ch que tu vas pas jouer de la boite. si ta voiture pesait 900 kg, la tu jouerais pas de la boite mais elle fait le double. alors il faut la bouger la grosse.

il est vrai que son moteur manque cruellement de punch a bas régime, et ça seul la casse reprogrammation te permettra de changer ce défaut.

Oui je m'étonne parce qu'apres la 147 et pour avoir eu de nombreuses 156 de fonction bah je m'attendais à mieux :unsure:

Je vais changer le liquide de direction dans la semaine, s'il n'y a plus de bruit je pourrais enfin envisager une relation plus durable avec elle :wub:

Les 156 2.4 JTD 175 étaient bien plus agréables à bas régime et là on est sur le même segment.

Pour ce qui est de la reprogrammation tu as une adresse de quelqu'un de compétent en midi-Pyrénées ? ? ça me tentait bien mais je ne sais pas chez qui aller, j'ai cru comprendre qu'il y avait peu de spécialiste de ce genre de manip'

Merci pour ta réponse :smile:

Posté(e)
  tonton77 a dit :
on ne dis pas que tu connais rien.

sur les pneu grosse dimension et suivant le fabriquant on n'a vu des retour de bruit important sur certain modèle de voiture don la 159 en fait partie. c'est quoi tes pneu et la taille des jantes?

C'est du 225/ 50 17, le bruit se fait aussi à l'arrêt donc là on ne parle pas de pneu :smile:

Posté(e)

oui la 156 est plus a l'aise car beaucoup moins lourde. elle a un gros cul la 159 et une surcharge pondérale non négligable <_< <_<

pour ce qui est des spécialistes pour le reprogrammation, il y en a beaucoup mais il faut faire attention a ce qu'il font. il y a un topic je crois sur ça quelques part, et dans le midi pyrénné je crois qu'il y a une très bonne adresse, je vais te chercher ça.

pour ton liquide normalement c'est une campagne de changement obligatoire par alfa si mes souvenir sont bon.

elle est de quelle année ton alfa?

Posté(e)
  Tonton a dit :
Tous ça tu pouvais le savoir avant de l'acheter.. Elle est pas en panne ta trapanelle? Elle marche bien?

Si t'a acheté une voiture qui te convient pas, c'est un fait, mais je vois pas ou est le problème par rapport à la 159...

édit: qu'est ce que tu vas branler en 6eme à 80 alors que ce rapport est fait pour les voie rapide

qu'est ce que tu attend d'une voiture sous 1700 tour lol.

ps, pour le bruit du train avant décris nous pour voir.. t'a quoi comme pneu déjà?

En tous quoi je suis ravie de voir une 2,4 en plus sur le forum à 60 000km qui marche bien ^^

Viens voir la mienne, 69900 et aucun problème!

Posté(e)
  camaro82 a dit :
par temps chaud ...2-3 bieres par jour et a froid le matin , 2 café bien serré ...

:jesors::jesors::aro_mdr:

On tourne plus au Ricard par ici :unedent:

Posté(e)

pour moi je consomme 2 diabolo fraise le matin et 3 coca l'aprem....

non la mienne est entre 9l et 11 l suivant comment je joue.

record fait cette été entre moulins (03) et roncade (commune de trévise ITALIE) chargé comme une mule. total 887 km en un plein. 8,7L de conso

ok donc pas les pneus. c'est une grognement quand tu tourne tes roue même a arrêt (pour info il faut éviter de tourner les roues sur place; la pompe de direction assisté n'aime pas ça)

Posté(e)
  tonton77 a dit :
pour moi je consomme 2 diabolo fraise le matin et 3 coca l'aprem....

non la mienne est entre 9l et 11 l suivant comment je joue.

record fait cette été entre moulins (03) et roncade (commune de trévise ITALIE) chargé comme une mule. total 887 km en un plein. 8,7L de conso

ok donc pas les pneus. c'est une grognement quand tu tourne tes roue même a arrêt (pour info il faut éviter de tourner les roues sur place; la pompe de direction assisté n'aime pas ça)

Ok ok donc au final on est dans les mêmes consommations, je sais que de ce coté là donc ma voiture est dans les normes lol.

Concernant le bruit, oui elle le fait même sur place, je sais que ce n'est pas trop préconisé mais intrigué par le bruit j'ai quand même voulu l'écouter de plus près avec la voiture sur place. A faible allure c'est affreux, le moindre defaut de la route et ce "crrrouc crrrrouc" se fait entendre ou lors de la moindre manoeuvre...tout le monde me regarde :aro_mdr:

Posté(e)

Y a un truc que je pige pas...tu dis avoir essayé la voiture et n'avoir entendu aucun bruit (il y a deux mois donc si j'ai bien suivi)et maintenant elle fait un boucan d'enfer!Ce bruit est venu du jour au lendemain? :unsure:

Posté(e)

bon j'espère que la crémaillère a pas bouffer, mais change ce liquide de merde qui fait forcer la pompe et qui finis par la tuer.

WOODY tu es là , si je me rappel tu connais quelqu'un sur Perpignan pour les repro des alfa et qui fait du très bon boulot.....

Ice-box31100 je sais a combien tu es de perpi?

Posté(e)
  nico31 a dit :
Y a un truc que je pige pas...tu dis avoir essayé la voiture et n'avoir entendu aucun bruit (il y a deux mois donc si j'ai bien suivi)et maintenant elle fait un boucan d'enfer!Ce bruit est venu du jour au lendemain? :unsure:

Non non ça a été progressif et j'ai pas mal roulé pendant ces deux mois, un peu plus de 10 000, ce qui explique l'évolution aussi rapide du phénomène dans le temps.

Concernant le changement du liquide quelqu'un a une ref à m'indiquer ? ?

Perpignan c'est parfait, je serais prêt à m'y rendre

Posté(e)

j'ai envoyer un message a woody. il va pouvoir te renseigner sur la programmation et le gars chez qui il l'a fait.

apparemment du bon boulot et pas trop chère.

pour la ref de l'huile je vais chercher mais j'aurais la réponse que la semaine prochaine.


×
×
  • Créer...