pit Posté(e) le 22 Août 2009 Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 bonjour a tous je voudrais savoir si je pouvais changer mes disque et plaquette de frein moi meme sur ma 166 3.0 V6 on me dit que je vais galerer deçu votre experience est la bienvenue merci conseiller
cavalera Posté(e) le 22 Août 2009 Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 si c'est devant il n'y a pas de soucis, s'il s'agit de derrière, il te faudra te faire un outil pour reculer le piston ou en emprunter un.
rital7 Posté(e) le 22 Août 2009 Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 Attends, attends... Pour l'arrière tu vas chez feu vert ou autre et tu demande un repousse piston, çà vaut dans les 20-25 euros et c'est nickel. Pourquoi ce matos ? ben simplement parceque à l'arrière t'as le frein à main avec récupération automatique du jeu : Le piston avance en tournant sur lui-même et rattrape le jeu, pour le repousser tu utilise le repousse piston qui te permet de tourner dans l'autre sens le piston et de le pousser à fond avant de le remonter. Pour le reste, changer tes disques ce n'est pas plus compliquer, tu sort le piston et ensuite tu démonte le disque. Cà je l'ai jamais fait encore, mais je l'ai lu dans un topic. Forza la bella
Rom1 Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 (modifié) C'est surtout que sur les voitures modernes, il n'y a plus que tambours à l'arrière pour assurer le freinage parking. Tout passe par les disques arrière maintenant. Il faut que la pression reste constante sur le piston en serrant le frein. Donc le moyen le plus simple est d'empécher le piston de rentrer en le montant sur pas de vis. Certaines voitures possèdent étrangement les deux systèmes à l'arriere : Disques et tambour à l'arrière, c'est le cas des 406 par exemple. Bref, comme disent les autres, il faut un repousse piston pour rentrer le piston : ca va appuyer sur le piston et le faire tourenr sur lui même. Option supplémentaire : vu que tu vas changer tes disques es plaquettes, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour changer le liquide de frein en même temps ? C'est à changer tous les deux ans, normalement Sinon, aucune difficulté à changer les disques et plaquettes toi même, c'est faisable avec une main attaché dans le dos Modifié le 23 Août 2009 par Rom1
pit Posté(e) le 24 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 bonjour merci pour les quelque conseil donner comme tu dit rom1 je purger mon circuit de freinage en meme temp merci a vous
Recommended Posts