Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Mon V6, 111 000km, lors du démarrage ne semble pas avoir un bruit régulier , l'un d'entre vous aurait t'il utilisé un produit traitement moteur ou injection sur son V6, j'avoue avoir lu différents topics mais rien de bien posé, qu'en pensez vous ?

cordialement

Posté(e)

Salut

moi j'ai mis injestion 5 en prevention maintenant faut voir si ça vien pas des bougie elle son peut etre encrassé

sinon

vidange complete avec filtre

un traitement moteur de qualité (métal 5) voila :unedent:

Posté(e)

Bonjour

J'ai procédé au changement des bougies et comme le véhicule a bientôt 10 ans et 111 000km , je me disais que cela ne pouvait pas lui faire de mal mais pas simple d'avoir un avis tranché, je souhaitais la traiter avec du métal 5 ou mécacyl et nombre d'utilisateurs sont pour et contre, aussi ce qui m'aurait rassurer c'était des témoignages de personnes l'ayant fait à l'identique de toi..as tu ressenti une différence ?

cordialement

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

bonjour

le metal5 est un remetalisant il s utilise donc sur des moteurs uses puis qu il colmate les rayures et micro fissures du bloc et particulierement des cylindres grace a des micro particules de metal qu il contient

si tu ne manque pas de compressions et que tu ne consomme pas plus d huile que la normale alors tu n as pas besoin de metal5

tu peux par contre utiliser les produits de la marque siltec (ou lubysil c est la meme marque) m600 moteur qui est un additif huile moteur boite pont et un s300 qui est un additif essence (d500 pour le gasoil)

les produits siltec sont des produits issues de la competition et ont pour vocation de d ameliorer le rendement et surtout de proteger la mecanique

je les ai moi meme utilises sur plusieurs vehicules (essence diesel et moto) je les ai trouves efficaces (surtout le siltec racing usage competiton)

leur fabrication a base de silicone leur permet de former un film protecteur sur les parties en friction ce qui evite le grippage et reduit fortement l usure.

ces produit se trouve souvent dans les mag de motos sinon chez les pros de la piece auto comme ''laurent''

bon traitement :smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Sur 2.0 ts j' avais l' habitude tous les 40 000km de mêttre du formule 9000 que je trouvé très efficace, moteur beaucoups plus souple, consommation en basse assez positif quoi. Sur ma 166 v6, je constate un ralenti irrégulier, j'ai mis ce traitement et je me suis alléger de 30€ pour rien du tout pas une différence.

Mon ralentit est vraiment trop bas entre 500 et 800 tours oui oui.. comment fait on pour le réhausser ? merci

Posté(e) (modifié)

Tu ne peux pas réhausser ton ralenti, ce n'est pas réglable. Tu peux uniquement chercher l'élément qui fait que tu ais un ralenti incorrect. Sinon ton régime devrait normalement se situer entre 670 et 730 min-1.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Okai merci. En fait depuis 2 jours j' ai un ralenti instable et qui descend trop bas, le moteur cogne, une montée en régime beaucoups moins franche et quelques ratée. D' ou celà pourrai il provenir, je vais l' amener sous peu au garage..

Posté(e)

salut a tu pensé a voir l'état de ton collecteur d'admission? Perso j'ai demonté le mien (sur un jtd150 qui a 55000km) et ben je te raconte pas le desastre... le papillon ne se fermait plus et ne souvrait plus a fond...j'ai retrouvé un moteur souple... par contre je n'avais pas de probleme de ralenti, juste un turbo lag un peu trop présent...

Posté(e)

Les V6 ne s'encrasse pas comme les diesel, par contre ce que tu peux faire c'est nettoyer le corps de papillon de gaz sur le V6.

Posté(e)
Bonjour

Mon V6, 111 000km, lors du démarrage ne semble pas avoir un bruit régulier , l'un d'entre vous aurait t'il utilisé un produit traitement moteur ou injection sur son V6, j'avoue avoir lu différents topics mais rien de bien posé, qu'en pensez vous ?

cordialement

moi j'ais un twin spark et j'utilise MECACIL huile et essence :bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir

Aprés avoir lu nombre de topic, je vais lui faire un ou deux pleins en sp 98,pour décrasser un peu plus les injecteurs, puis effectuer les vidanges moteur et boite et aprés je verrais car il n'est vraiment pas evident de savoir si le moteur apprécie ou pas un traitement....

cordialement

Posté(e)

mecacil ç'est extra et impressionnant,au depart ça fume ennormement car sa enleve toute l'humiditéé qu'il y a dans ton moteur regarde sur le net

il en parle :bigrir:

• Créer...