Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Peut être une question idiote mais on parle de produit pour faire "briller" les pneus, mais y a-t'il quelque chose à appliquer pour qu'ils restent bien noirs?

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

J'ai pas parlé de Viakal et de grosse éponge! Relis bien ce que j'ai marqué!

Non, les gars, ne vous attendez pas à une discussion sans fin : déjà quand je vois vois la réponse comme quoi je n'aime pas les voitures... ça ne me donne pas envie de répondre! :unedent: Encore que... Attends bouge pas, je vais t'en sortir une de connerie moi aussi : "159 SW Jtdm 120 sport"? Tu dois pas aimer les voitures toi!!!

Enfin, pour Daxou, sache qu'à part une fois où j'ai totalement déconné sur mon ex 406 pour retirer des traces sur un PC, je n'ai encore jamais créé de nouvelles rayures que ce soit sur le Bertone ou sur mes caisses récentes...

Voilà, bon maintenant chacun voit midi à sa porte : les gens sont libres d'acheter des produits millésimés pour nettoyer leur voiture ou enlever des moustiques...

La seule fois où je me suis laissé miroiter par une grande marque que je ne nomerai pas pour ne pas lui faire de tort, que le produit qu'elle me vendait était le meilleur, non seulement, j'ai passé 4 plombes à étaler ce #@!# produit, mais en plus, le chiffon qui m'a servi à frotter est devenu blanc.... blanc comme la peinture du Bertone qui s'en allait gentiment... sans commentaires...

Quant à la 156, je l'ai achetée avec ses rayures... les plus grosses, je les ai atténuées, mais je ne me fait pas d'illusions : tous les jours, ma voiture est dans un parking extérieur, avec tous les gens qui passent à coté, avec leurs sacs à main, leurs fermetures éclair, leurs je ne sais quoi qui me laissent des souvenirs... Tu ajoutes à ça le sable qui flotte dans l'air sur ce parking et les portes des gougnaffiers, et tu auras le tableau d'une voiture sur Paris...

Et puis si ça n'est pas mon éponge qui raye, ce sera le rouleau...

Et puis, j'aime Alfa mais la 156 a la peinture et le vernis les plus pourris que j'ai encore jamais vu sur mes ex voitures! A croire qu'ils ont rogné sur les épaisseurs pour descendre le prix de l'auto...

Je savais bien que j'allais me faire plein de potes en vantant les mérites du liquide vaisselle!

Modifié par commandatore
Posté(e) (modifié)
Moi j'enlève les moustiques avec de la laine d'acier et du white spirit ! Je vous garantis que y'en a pas un qui résiste !

dejadehors

Avant j'avais essayé le papier de verre avec de l'essence, mais c'était un poil trop abrasif (quoique vraiment efficace pour les moustiques)...

:aro_connerie:

Modifié par jitédé
Posté(e)

:unedent:

Bon, je vais vous décevoir (une fois de plus), mais je connais bien notre Daxou : il n'y aura pas de joute verbale.

Moi aussi, j'étais "carwash peau de chamois".

Gràce à la gentillesse et à la pédagogie de Daxou qui est venu à domicile pour oeuvrer sur ma 147, j'ai pu comparer les résultats et, je confesse, je suis devenu accro detailing modéré (manque de temps), mais accro quanf même. <_<

Sinon, vous pouvez ranger vos laines d'acier et autres acides chlorydriques ^_^ : je vais bientôt nettoyer la Giulia à la sableuse, c'est mon côté poête. :P

HS OFF

• Administrateur
Posté(e)
Sinon, vous pouvez ranger vos laines d'acier et autres acides chlorydriques ^_^ : je vais bientôt nettoyer la Giulia à la sableuse, c'est mon côté poête. :P

tu retapes le Bertone?

Posté(e)

Yes Sir !

Posté(e)
Je savais bien que j'allais me faire plein de potes en vantant les mérites du liquide vaisselle!

moi, je vais essayer rien que pour voir si ça marche !!!! :bigrir::unedent::bigrir:

• Administrateur
Posté(e)
moi, je vais essayer rien que pour voir si ça marche !!!! :bigrir::unedent::bigrir:

tenu!

tu nous donneras tes impressions.

Posté(e)
Non, les gars, ne vous attendez pas à une discussion sans fin : déjà quand je vois vois la réponse comme quoi je n'aime pas les voitures... ça ne me donne pas envie de répondre! :unedent: Encore que... Attends bouge pas, je vais t'en sortir une de connerie moi aussi : "159 SW Jtdm 120 sport"? Tu dois pas aimer les voitures toi!!!

Bien sur que tu sors une connerie tout simplement que tu ne connais pas la finition sport sur la 159 , je te laisse avec tes techniques qui te convienne bon vent.

Posté(e)

Ouaip pas de joute verbale pour moi, tout est expliqué dans les différents topic entretien ou j'ai posté, même si je suis loin d'avoir les techniques parfaites.

Mais juste un détail sur le fait d'acheter des produits adaptés ou pas, demande à Nexant le rendu d'un vrai shampoing auto (12€ le demi-litre, de quoi faire au moins 50 lavages), si je me rappelle bien il était bien bluffé :)

Pour ma part je suis assez partisan de trouver le produit au rapport qualité/prix imbattable, à par quelques folies mais qui en vallent la peine (hein Nexant?).

Sinon bah ne vous battez pas en parlant de motorisation ou de finition, ca sert a rien, tout le monde sait que ce sont les GTAistes qui ont la plus grosse :jesors:

Sinon de GTiste V6iste devraient prochainement me confier leur joujou pour que j'en prenne soin (l'une la totale (polissage) et l'autre décrassage et protection) Si ca vous intéresse je ferai des post

• Administrateur
Posté(e) (modifié)
Bien sur que tu sors une connerie tout simplement que tu ne connais pas la finition sport sur la 159 , je te laisse avec tes techniques qui te convienne bon vent.

ouai ouai, ça doit etre bluffant 120 poneys d'un moteur à castagnettes pour tirer plus d'une tonne 5....

La finition sport arrive à te faire croire que tu as une sportive? :aro_mdr:

Modifié par commandatore
  • Administrateur
Posté(e)
Ouaip pas de joute verbale pour moi, tout est expliqué dans les différents topic entretien ou j'ai posté, même si je suis loin d'avoir les techniques parfaites.

Mais juste un détail sur le fait d'acheter des produits adaptés ou pas, demande à Nexant le rendu d'un vrai shampoing auto (12€ le demi-litre, de quoi faire au moins 50 lavages), si je me rappelle bien il était bien bluffé :)

Pour ma part je suis assez partisan de trouver le produit au rapport qualité/prix imbattable, à par quelques folies mais qui en vallent la peine (hein Nexant?).

Sinon bah ne vous battez pas en parlant de motorisation ou de finition, ca sert a rien, tout le monde sait que ce sont les GTAistes qui ont la plus grosse :jesors:

Sinon de GTiste V6iste devraient prochainement me confier leur joujou pour que j'en prenne soin (l'une la totale (polissage) et l'autre décrassage et protection) Si ca vous intéresse je ferai des post

Ne prends pas mal ce que j'ai dit surtout... et ne va pas croire que je traite les pros de detailling de charlots, mais si je suis encore un peu sceptique non pas sur le résultat, je le suis sur la durée du traitement.

J'ai l'impression qu'à partir du moment où ta voiture est "abimée" par les aléeas de la ville, et dieu sait si sur Paris elles morflent, le detailling ne peut etre qu'un pansement à un mal bien plus profond. Et le pansement, il faut le refaire régulierement ...

J'avoue etre interessé par les photos (si tant est qu'on arrive à juger correctement du boulot effectué) et curieux de laisser un jour ma voiture dans les mains d'un pro du domaine... pour voir et juger sur pièce.

Posté(e)

On est d'accord commandatore, il est clair que si la voiture est garée dans paris, le meilleur traitement du monde ne protègera pas ton auto longtemps. Déjà un traitement ne fera rien contre les agressions des personnes physiques (rayures, chocs etc.), certains préparateurs (du genre protech) garantiront à leurs clients qu'un traitement teflon leur évitera la plupart des rayures et autres endommagement du vernis, pub mensongère je dirais.

De meme à Paris, la polution fera que ton auto se contaminera plus que la moyenne (oxydation sur le vernis, film routier incrusté, fientes d'oiseau en tout genre etc.)

A Paris il faudrait etre tout le temps sur sa voiture avec plein de produit pour qu'elle ne subisse pas le poids des ans.

Je dirai pas qu'un traitement est peine perdue, mais presque...

En revanche pour nous qui n'habitons pas la capitale, c'est un vrai plus, la voiture n'est pas aussi malmenée et le fait de cirer notre auto facilite largement les entretiens qui suivent. Pourtant ma voiture dort dehors et elle est d'une facilité déconcertante à laver, et le fini est toujours parfait avec peu de produit utilisé. Je compte environ 30min pour un nettoyage sans trace depuis que j'ai ma cire au teflon. Et ce depuis 2 mois.

Les photos seront faites de manière à voir la différence entre un avant et après, pas de problème.

@Rambo: je n'ai pas de boite, c'est mon passe temps du WE (je n'en fais pas mon buisness, peut-etre un jour qui sait), quand je fais des rénovation je prend en échange des sommes dérisoires qui me permettent de payer mon matériel et mes produits et avec une légère gratte sur la main d'œuvre (histoire de dire que je bosse pas gratuit quand même) car il faut compter pour une "totale" une bonne 10aine d'heure voir plus pour une auto bien abimée.

Voili voilou.

• Administrateur
Posté(e)
On est d'accord commandatore, il est clair que si la voiture est garée dans paris, le meilleur traitement du monde ne protègera pas ton auto longtemps. Déjà un traitement ne fera rien contre les agressions des personnes physiques (rayures, chocs etc.), certains préparateurs (du genre protech) garantiront à leurs clients qu'un traitement teflon leur évitera la plupart des rayures et autres endommagement du vernis, pub mensongère je dirais.

De meme à Paris, la polution fera que ton auto se contaminera plus que la moyenne (oxydation sur le vernis, film routier incrusté, fientes d'oiseau en tout genre etc.)

A Paris il faudrait etre tout le temps sur sa voiture avec plein de produit pour qu'elle ne subisse pas le poids des ans.

Je dirai pas qu'un traitement est peine perdue, mais presque...

[...]

Les photos seront faites de manière à voir la différence entre un avant et après, pas de problème.

[...]

Voili voilou.

Alors là, je suis heureux de ton honnêteté et de ta lucidité et ne peut être qu'en accord complet avec ce que tu viens de dire.

Par contre, un mythe s'effondre car je m'étais laissé conter que le traitement au téflon était l'arme absolue et que ta voiture deviendrait inrayable, moyennant la somme maudique du budget de la NASA...

"Je dirai pas qu'un traitement est peine perdue, mais presque..." : j'en suis convaincu... malheureusement...

Pour les photos, oh oui oh oui oh oui!!! :bigrir:

Posté(e)
Si tu as besoin de conseils sur un panier type pour débuter avec des produits de bon rapport qualité/prix, n'hésite pas. Je connais un petit shop online qui vient d'ouvrir ses portes.

DaXou, je veux bien le nom de ce shop online dont tu parles...Je suis allée voir le prix des nouvelles microfibres Meguiar's sur le site, je trouve que 9€ de frais de port c'est un peu abuser...

Tu utilises quelle microfibre?

Merci :smile:

Posté(e)

Moi j'utilise des micropack que j'avais commandé sur un shop hawaiien lol. De la très bonne microfibre mais les frais de douanes ont été salé.

Pour le shop francais les ports sont de 12€ peu importe ta commande. le site c'est www.francedetailing.fr

Voilou. Sinon si tu en veux des bien en Espagne ou en UK, dis moi, je te donnerai quelques liens :)

Posté(e)
Par contre, un mythe s'effondre car je m'étais laissé conter que le traitement au téflon était l'arme absolue et que ta voiture deviendrait inrayable,

Tu as déjà coupé une tarte au couteau dans du Téfal ? :aro_mdr:

Allons, allons, un peu de sérieux ;)

Posté(e)

je pense que quand commandatore dit "inrayable" il veut parler des petites rayures de la vie de tous les jours .... ;)

Posté(e)
Moi j'utilise des micropack que j'avais commandé sur un shop hawaiien lol. De la très bonne microfibre mais les frais de douanes ont été salé.

Pour le shop francais les ports sont de 12€ peu importe ta commande. le site c'est www.francedetailing.fr

Voilou. Sinon si tu en veux des bien en Espagne ou en UK, dis moi, je te donnerai quelques liens :)

Merci DaXou :smile: Oui je veux bien tes autres liens en Espagne ou UK. En fait je me fiche un peu du prix de la MF du moment que ce soit vraiment une bonne qualité...

Posté(e)

Sinon que pensez-vous de "l'absorbeur Magnétique" de chez Meguiar's?

Posté(e)

Ya mieux sur les liens que je te ferai passer ce soir. Leur petit nom anglais, c'est waffle weave :)

Moi j'en ai un de marque poorboy, c'est sans comparaison avec du meguiars. Le fini est impeccable. Mais le meguiars est déjà très bien quoi qu'un peu petit.

Posté(e)

Ok, merci DaXou :smile:

J'étais déjà allée voir ce topic sur Cosmétique auto, mais je me demandais justement si ces sites étaient vraiment fiables...Je m'en vais donc à la recherche de" waffle weave" et de "poorboy :blink: "

• Créer...