Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello tous le monde, d'abord par la présentation, je m'appelle Benjamin, je suis de région drômoise, j'ai 20ans, passionné d'automobile Italienne depuis toujours, ma première voiture était une Fiat 500 sport que j'ai gardé 1ans et demi avec 32500Km, et j'ai passé sur Alfa Mito, une magnifique Tjet120cv Rosso Alfa, finition séléctive, pack sport+confort, c'était une voiture de vendeur, j'en suis tombé sous le charme. Mon père possède une 159 2.4 JtdM 200cv séléctive, mon oncle une GT, et mon deuxième oncle a une Alfa Romeo 1300 junior :wub: :wub: , Alfa Romeo est un mythe. Voila quelques photos de ma belle qui a maintenant 11 000km, It's Perfect :bigrir: Pour moi, Alfa sont les seuls voitures ou on a autant de plaisir et autant de sportivité à leur volant. La voiture que je veux vraiment, sa serait une 147 GTA rosso Alfa :wub: j'attendrai que mon bonus augmente pour l'assurance loool Voila voila ciao ciao ++

e95392ad63bb6376323e7338050bff29.jpg 43765f3a08ec7f1c01120cc7fe01a6bb.jpg 7a8a0a5c21061a5948d89a1f10e88415.jpg a8046642b928cf70acd17504f8903645.jpg

Modifié par rom3o26
Posté(e)

Bienvenue sur ARO, amateur de belles voitures.

Je vais de ce pas te rajouter à la liste des AROnautes propriétaires de MiTo.

Posté(e)

Bienvenue a Toi et à ta Belle Mito....Man ;)

Oui, je sais elle était facile, mais bon un vendredi soir aussi .... :unedent:

Ok .....:jesors:

Posté(e)

Superbe Alfa et le rouge lui va si bien! :wub: Tu l'as déjà testé face à la 159 de ton père? :bigrir: Sur le papier y a pas photo mais sur le terrain je suis pas certain que la 159 soit largement devant...

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta monture , bellissima :wub: :wub:

Ah, le rêve de GTA, moi aussi mais en 156 sw :wub: :wub:

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai eu des occasions de conduire l'Alfa de mon père, même avec 200cv et son 2.4l, ont sens bien que les 1650Kg sont là, les 200 bourrins ils les faut, c'est vrai quelle offre déjà de belles performances, avec le mode sport (c'est la boite auto qu'il a pris avec palettes au volant) , mais dès que je suis au volant de ma mito, c'est beaucoup plus nerveux, plus léger, ont sens les 500kg en moins. J'ai jamais bien pus encore la comparer face à la mienne, mais je dois la tenir cette 159 au padre :unedent:. Sur les papiers il mette un 0-100 en 8.8 pour ma T-Jet 120cv et un 8.6 pour la 159 2.4JtdM.

Par contre un soir, un gars en 159 1.9JtdM, à chaque sortie de rond point il mettait les gaz, j'étais tout le temps à son derrière :bigrir: et je pouvais encore envoyais.

Vive les moteur Turbo essence :wub:

Petite remarque aussi, quand je conduis la 159, dès qu'on attaque les virages et les rond points avec de la vitesse, je trouve les masses mal répartit, un avant trop lourd, le cul qui chasse :angry: c'est pour sa qu'avec un train de pneus avant by Michelin il fait maxi 17000km sans les permuter, trop lourd à l'avant.

Modifié par rom3o26
Posté(e)
Petite remarque aussi, quand je conduis la 159, dès qu'on attaque les virages et les rond points avec de la vitesse, je trouve les masses mal répartit, un avant trop lourd, le cul qui chasse :angry:

Alors là par contre tu m'épates: le chassis de la 159 à toujours été reconnu comme étant très bon, pour arriver à faire décrocher l'arrière il faut quand même le vouloir. Même en master drive avec les conseils des pilotes c'est pas évident. Ton père a pas le Q4 dessus ?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Re ;)

Déjà 15000 km a bord de mon Alfa B), et dire que j'ai parcourus 11000km en l'espace de 4 mois :aro_mdr:.

Que dire à part que c'est du bonheur cette caisse, toujours du plaisir à son volant.

Rien à ne lui reprocher ... Ah Si !!! ^_^ pour cette hiver, avec le gel, est-ce que sa peut coincé la vitre avec le joint, donc, impossible d'ouvrir ? lol

Merci de vos réponse

Posté(e)

J'ai eu du mal une ou deux fosi cette hiver, du coup je met du téflon sur les joints au début de l'hiver, et j'ai une bombe de dégivrant. Pour l'ouvir ça peut encore aller même si la vitre ne s'abaisse pas par contre on ne peut pas la refermer de l'intérieur, uniquement de l'extérieur en appuyant sur la vitre ! D'où l'intérêt de la bombe.

Posté(e)

Pour moi aucun problème l'hiver dernier. Bon c'est vrai je suis dans le Sud mais le matin je prends la voiture à 4h30 et ça gèle à cette heure-ci même à Béziers.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO :bigrir:.

Belle Mito. Je vois qu'Alfa Romeo est une histoire de famille...:bigrir:

Posté(e)

Pour moi aucun problème l'hiver dernier. Bon c'est vrai je suis dans le Sud mais le matin je prends la voiture à 4h30 et ça gèle à cette heure-ci même à Béziers.

J'habite à Troyes et l'hiver a été particulièrement rigoureux cette année notamment début janvier.

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Hello Alfisti :smile:

J'ai mis sur Youtube une vidéo de ma mito et de mon ancienne Fiat 500

Voici les liens :

Alfa Mito :

Fiat 500 :

Voilu ^^ ciao ciao ++

Modifié par rom3o26
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ciao Alfisti 8)

Voiçi quelques vidéo que j'ai filmé, dite moi ce que vous en penser de ce petit Tjet 120cv :evil: :

0-100 :

reprise à 50 en 2nd :

reprise à 70 en 3nd :

reprise à 80 en 3nd :

Voilà, j 'attend vos réponse :) ciao ciao

Posté(e)

Ca a l'air de pas mal marcher pour un 120ch mais moins que la Multiair 135ch (logique). Joli bruit! :wub:

Salut,

Pour avoir essayé la 135 multiair, j'ai pas vu beaucoup de différence, un bruit légerement plus rock que le 120 et un couple plus régulier dans les tours, sinon niveau performance elle se valles.

Pour voir vraiment la différence faut taquiner le 155 ou bien le new 170 mulitair.

Posté(e)

Le Multiair est trés souple en comparaison au 120ch c'est même impressionnant pour un essence et au niveau perfs pures (sur papier) c'est un peu mieux ce qui est logique (+15ch)

• il y a 1 an...
Posté(e)

Ciao Alfisiti, après quelque semaine en vente de ma mito et toujours pas de coup de téléphone, je décide donc de la garder.

J'ai faits quelques touches perso :bien:, voiçi les photos :

mini_840818biscione1.jpgmini_823544biscione2jpg.jpgmini_944922biscione3.jpgmini_529439biscione5.jpg

et un quadrifoglio effet carbone pour cacher de F...U "Airbag" ^^ :

mini_233310bisione4.jpg

Je mettrai demain ou maxi mardi le new rasso dans la région ;) :fou: