Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai ajouter des haut parleurs sur la plage arrière de ma 166.

mais je n'ai pas trouvé de cablage pour le faire.

Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ?

D'avance merci de voter aide.

A+

Posté(e)

mettre un ampli, je suis entrain de regarder moi aussi en ce moment !!

Posté(e)

Salut Steph,

Comment vas tu ?

L'ampli tu le rajoute ou exactement ?

Dans le coffre à la sortie du chargeur CD , ou bien ?

Je sais qu'il existait une option ampli + 10HP " Bose je crois " mais il n'y a pas de pré-cablage

pour les voitures non équipés de cette option semble-t-il.

A+

Posté(e)

salut desole de te repondre maintenant, une terrible sinusite m'a terrasse pendant une semaine !!! <_<

pour l'ampli c'est a toi de voir ou tu veux le mettre, de toute facon faut le connecte derriere l'ics,, vespi m'a dit qu'il existait des connections pour ne pas etre obligé de couper les cables, il faut tirer des cables de toutes facon, vu qu'elle ne l'on pas de serie !!

Posté(e)

Le son viendra uniquement par le filtre passe haut, c'est à dire sans les prises RCA ? Car je suppose que derrière l'ICS , il n'y a pas de belles RCA qui attendent.

Alors pourquoi ne pas repiquer le son, enfin le signal, depuis des fils de HP des portes arrières ?

La prise d'antenne electrique, indispensable à l'allumage de l'ampli, pourrait soi etre couplé à un feu arrière, style on allume au moins les veilleuses et l'ampli s'arrete, ou bien, tirer un fil depuis la batterie, vers le poste de conduite avec un interupteur à diode par exemple, histoire de ne pas oublier notre ami l'ampli :smile: .

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Oulalalala,

Merci de vos réponses !

Steph, bon rétablissement ! ;)

MTO, c'est d'un compliqué tout ca, je ne voudrais pas faire de conneries.

effectivement j'avais pensé à reprendre sur les HP arrière, mais bon,

je vais déjà finir de régler mes soucis electriques actuels :unedent:

je ne voudrais pas en rajouter .

J'irai faire un tour sur elearn histoire de voir les schémas

Merci encore à vous.

A+

Posté(e)

salut,

pour la mise en route de l'ampli, a votre place je le prendrais sur l'allume cigare avant qui n'est pas sur un plus permanent, c'est près de l'ICS en plus, comme ça tu tires un faisceaux avec tout en meme temps, son et allumage de l'ampli

Posté(e)

Tu veux dire Eric que dès qu'on allumerait la voiture, l'ampli le ferait tout autant grace à l'allume cigare....bien en theorie, mais si l'ampli est puissant, le fusible sautera et tout les accessoires avec, car j'en ai fais l'experience tout recemment en branchant un appareil puissant dessus...

En tout cas, dès qu'il y aura un ampli, se sera aussi la porte ouverte du coup, pour un petit caisson de basse et évidemment de bons HP sur plage arrière. J'ai changé mes HP avant par des focal et le son est plus profond et défini. Par contre vu la taille de l'aimant, c'etait pas facile à insérer et boulonner, mais j'ai réussi et très content du résultat.

Posté(e)

non je parle pas de l'alimentation de puissance de l'ampli, mais de la detection du contact qui mettra en route l'ampli

il y a toujours sur les ampli une borne dediée a la detection du contact voiture pour mettre en route celui-ci, c'est de celle là dont je parle, il n'y a pas de puissance qui passe par là, juste un verification de l'etat 1 ou 0, marche ou arret ...

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

<_< Bonjour j'ai suivi votre conversation moi aussi j'ai placé 2HP sur la plage arriére et j'ai changer les HP d'origine par des HP fusion éclate ce que désirerais avoir c'est le schéma eléctrique des fiche arrière de ICS j'ai déjà 4CD technic alfa 166 mais aucun me donne le schéma de câblage des fiche La réponse est que ce n'est pas disponible dans cette version, si quelqu'un pourait me donner des infos ou un lien ou acheté le vrais CD technic pour ALFA 166 ce serais :bigrir::wub:

• Créer...