Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis un peu remonté car j'ai acheté une alfa 156 garantie 1 an et j'ai l'impression que j'ai fait mauvaise pioche!

hier mon tableau de beau a fait sapin de noel, et tout s'est allumé:

problème VDC se rendre à l'atelier

problème Abs couper le moteur

problème ebd se rendre à l'atelier

Du coup, je vais chez alfa ce matin pour qu'il passe au banc( inadmissible car il demande 43 € HT meme si sous garantie) et il me dit, repassez à 12h.

J'étais déja dégouté car pensais qu'il en avait pour 5 min

Résultat, il est 15h25 et il n'est toujours pas parvenu à rentrer dans la centrale de donnée!!!!!

trop bien! vive l'electronique

j'attends les commentaires de ceux qui connaissent ces pbs

merci

Posté(e)

Si tu peux eviter ce genre de titre ce serait cool, tu es sur un forum quand meme <_<

Posté(e)

Oui, c'est marrant, je n'avais encore jamais entendu parlé de tels problèmes sur 156... <_<

J'espère qu'ils vont vite te régler ça !

Posté(e)

desolé les gars pour mes mots, c'est sous la colère car c'est la 3 ème fois en 6 mois que ça m'arrive quand meme que l'electronique pete les plombs, et maintenant du coup, c'est moi qui pète les plombs!! :

Posté(e)

Vive le multiplexage!! canongun

Résultat, il est 15h25 et il n'est toujours pas parvenu à rentrer dans la centrale de donnée!!!!!

Comment?!? Faut se méfier quand même. J'ai un ami qui a eu le tour sur sa Xsara.

le technicien n'a jamais reussi à dialoguer (via sa valise) avec la centrale.

La raison: il s'etait trompé dans la dénomination de la centrale.( BSI je sais plus...)

le résultat: ZAP!, plus de centrale...et hop 1000euros... iconmiam

incroyable! :angry:

J'espère pour toi que tu n'es pas retombé sur un guignol (de plus)

C'est quand même terrible c'est problèmes d'élèctronique :angry::angry:

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui a au un problème électronqiue sur son GT : reprogrammation éléctronique et tout rentre dans l'ordre ! :smile:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, c'est l'apanage de toutes les autos modernes, faut faire avec les gars... ou acheter une 75!!! Vous découvrirez ainsi d'autres types d'emmerdes. :P

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur un VW Passat, et en fait ce n'était que le fusible des feux stop qui avait grillé, j'avais la chance d'être avec un technicien de chez Ford qui m'a trouvé rapidement le problème, vu qui l'avait déjà rencontré sur les dernières Mondéau et que ce problème est commun aux voitures multiplexés.

Posté(e)

Perso aucun probléme d'electronique...par contre l'histoire de faire payer le diagnostique est inadmissible, d'autant plus que ton véhicule est sous garantie!

Posté(e)

Si il n arrive pas a communiquer avec le calculateur il reste plus qu a le remplacer et ca vient de ça tous tes problème d éléctronique.

Par contre cacoute plus de 1000 Euros si je dis pas de bétisse :rrr: .

La mienne dans le passé quand elle étais encore sous garantie constructeur problème D abs voyant allumé au tableau de bord il ont remplacer tous les élements du système et pas d amèlioration :huh: en faite sa venait d un fil qui arrivait au calculateur qui était coupé :mdr2: il ont mis un mois et demi pour trouver la vrai panne depuis pas un problème d éléctronique.

Posté(e)

salut

J'ai eu le même problème avec exactement les mêmes symptomes , c'est la central ABS qui est HS.

J'avais acheté ma 156 en occasion garantie 1 an par le reseau , et j'ai rien payé.

Posté(e)

je sors d'un autre garage alfa car l'autre n'avait pas le banc de test assez récent apparement.

Diagnostic: un capteur roue arriere droit défaillant

Résultat: je paye le capteur + le passage au banc + la main d'ouevre

Cout: environ 200 € et obligé d'attendre la fin de la semaine!!!!

Abusé, la garantie ne couvre pas cela car c'est la garantie sage (pionner) occasion!

J'espere au moins que c'est vraiment ca car ca ne m'étonnerais pas que ca soit la centrale abs (prise sous garantie)

je vous tiens au courant

Posté(e)

Oui, je viens de lire ton autre post et je me félicite aujourd'hui d'avoir acheté une clio (no comment <_< ) à ma femme avec une garantie OR de chez Renault... :P

Fin du iconhs

Posté(e)

c est des escrocs!!Si la voiture est sous garantie ,tu n as absolument rien a payer!!Change de concession c est mieux....au fait pas de multiplexage sur les 156 je ne sais plus qui a dit ca ;) tu n as qu un seul probleme lié a l ABS mais ca allume egalement le temoin EBD et VDC ^_^

Posté(e)

non heureusement!!il s allument a la mise du contact et en cas d intervention de l un d eux(vdc clignote quand il corrige les exces d optimisme...).les trois s allument simultanement(ABS,EBD,VDC)lorsqu une anomalie est présente dans le systeme abs ^_^

Posté(e)

OK, je demandais cela car mon VCD se déclenche trop facilement....et d'un seul coté :(

Tres, tres frustrant, surtout sur les routes de montagne. Deja eu ce genre de probleme?

Posté(e)

Oui. Par contre j'ai remarqué un cliquetis (de la boite a fusible, donc un truc qui s'enclenche) qui se déclenche tres vite quand je tourne sur la gauche ( enclenchement du VCD?) et pas sur la droite. Un fusible HS? La centrale? Cela ne me le fait que depuis 1 mois.

Posté(e)

le problème s'arrete puis revient, des que je fais 5 m.

Je l'amene demain chez le concessionnaire ou je l'ai acheté, il va regarder ça et me changer le moteur de la vitre aussi ( je suis un poissard) mais ça c'est sous garantie, ouf!

Sinon sachez qu'une garantie occasion est différente d'une garantie V. neuf, et tout n'est pas pris sous garantie malheuresement!

• Créer...