patledi Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une ALFA 159 JTDM 120, je l'ai bien sur essayé, au démarrage elle fait des acouts multiples avant de démarrer, quand j'ai posé la question au concessionnaire il m'a indiqué que le temps d'appui sur le bouton START n'était pas suffisant (insertion carte puis appui pédale d'embrayage et enfin bouton) malgrès un temps supplémentaire le probléme est persistant. Pouvez vous me donnez votre avis (problèmes déjà rencontrés....?).Est ce réparable ...? MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES ET POUR VOTRE AIDE.
tonton77 Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 (modifié) bonsoir l'ami un p'tit tour par la présentation avant que les modos arrive histoire de........ :smile: aprés pour le démarrage de ta 159, tu n'as pas une rinau entre les mains, donc tu dois laisser ton doigt appuyé jusqu'au démarrage complet du véhicule. ce n'est pas un démarrage par plusion comme sur une laguna ou autre. si le problème persite cela peux venir d'un problème d'injection mais bon avant ................... ta voiture a quel age? combien de kilomètre ? etc etc .....` tu as remarqué sur le forum, dans les divers menu, qu'il y en a un réservé au 159. tu pourras trouver plein de renseignement sur tes questions. Modifié le 14 Août 2009 par tonton77
patledi Posté(e) le 15 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 bonsoir l'ami un p'tit tour par la présentation avant que les modos arrive histoire de........ :smile: aprés pour le démarrage de ta 159, tu n'as pas une rinau entre les mains, donc tu dois laisser ton doigt appuyé jusqu'au démarrage complet du véhicule. ce n'est pas un démarrage par plusion comme sur une laguna ou autre. si le problème persite cela peux venir d'un problème d'injection mais bon avant ................... ta voiture a quel age? combien de kilomètre ? etc etc .....` tu as remarqué sur le forum, dans les divers menu, qu'il y en a un réservé au 159. tu pourras trouver plein de renseignement sur tes questions.
patledi Posté(e) le 15 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 Bonjour et MERCI pour les infos La voiture est de 2007 et a 24000 Km, malgrès le maintien sur le bouton START les acouts continus...Elle est sous garantie AGIR ETENDUE.....le problème est il fréquent ?
tonton77 Posté(e) le 15 Août 2009 Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 il y a des problème connu comme le tiens (problème d'injecteur) . si elle est sous garantie fonce chez ta concession et demande qu'il te remettre tout cela d'aplomb.
alens Posté(e) le 10 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2021 Bonjour, j ai une 159 jtdm 150 manuelle et je suis bloqué... J étais pressé ce soir, j ai ainsi râté le démarrage de l alfa en attendant pas le affichage de l indication démarrage... En voulant remettre la clé plus rien... Je n ai plus d affichage et impossible de démarrer... J ai encore la centralisation qui fonctionne, l autoradio... J ai débrancher le moins de la batterie... Mais ça ne revient pas... Je vérifierai la batterie mais elle est récente moins d un an. Et tout les fusibles... Ainsi que ma seconde clef. Par contre j' ai vu que le boîtier de verrouillage sur la colonne pouvait être HS? Ça fait que rien ne s affiche? Ou a t on un systématiquement un code erreur "système de protection" ? N ayant pas d allumage de la voiture je ne peux pas brancher ecuscan... Par avance merci
Recommended Posts