dams69 Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 souvent, on vient sur les forums auto pour faire part des ses problèmes sur son véhicule et c'est normal. mais quand tous va bien, il faut le dire aussi. on m'a livré ma 159 fin janvier et depuis, pas un seul soucis, pas un seul problème. à conduire, c'est un véhicule confortable, dont les performances sont largement suffisante pour se faire plaisir au volant, et qui mange la route avec une redoutable efficacité: on a rien à envier au BMW série 3, mercedes classe C et autre audi A4 qui sont des formidables voitures aussi mais bien plus chère que les notres. quand à la consommation, pour un véhicule de cette puissance et de ce poids avec tous les équipements à bord, elle est raisonnable (cet été, avec 4 personnes à bord, chargé à ras bord de toutes les valises de madame et des jouets des enfants, autour des 8 litres ) . en même temps, j'ai acheté une alfa, pas un chameau le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est le manque de protection de la carrosserie : elle a à peine 6 mois et je dois déjà refaire peindre les pare-chocs...stressant... j'adore aussi l'univers à bord de cette voiture, on a vraiment l'impression d'être dans son salon. la qualité de la sellerie est exceptionnelle : on a fait plus de 4000 kms pendant les vacances et personnes n'est ressortis avec des courbatures comme ça peut arriver parfois après de long parcours en voiture bref, tous ça pour vous dire, que je ne regrette pas mon choix. j'avais hésité à la prendre à cause de la mauvaise réputation d'alfa, je l'avoue. mais maintenant que je l'ai ma 159, je la garde !!! cela dit, si un jour j'ai un soucis dessus, je n'hésiterais pas à venir raler
roirio Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 Que dire de plus, rien Je l'ai moi aussi depuis début janvier, parcouru 8000 Km, RAS Je ne regrette rien, jl'adore cette caisse
limp95 Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 Je vous rejoint aussi, pour moi un pure régal, une tenue de route incroyable, et une gueule d'enfer. Le bémol que je lui trouve c'est la conso mais bon avec 4 roue motrice en 19 en SW et charger à 80% ça passe encore. Idem pour les protections, c'est inexistant, les parechocs j'arrive à me débrouiller pour pas les bouziller (faut croisent les doight pour que les autres automobiliste en fassent de meme, c'est loin d'étre gagné sur la région parisienne) mais le pire c'est les portes arrière et les ailes arrière qui prenne cher à cause des gravillons projeter à cause des jantes trop large. J'ai commandé les bavettes, pour réduire les impacts sinon à cette allure là je la repeints tout les ans. Reste à voir la gueule que ça va avoir si c'est vraiment trop moche je les mets pas
tonton77 Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin un contant de son alfa parmi les forumeurs :bigrir: :bigrir:
diamond Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin un contant de son alfa parmi les forumeurs :bigrir: :bigrir: content ça ne s'écrit pas avec un "e"?
tonton77 Posté(e) le 12 Août 2009 Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 merci maître capello de me corriger dans mes fautes. <_< <_<
CBA Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Moi je dois avouer que depuis un petit temps maintenant, je ne rencontre plus de soucis (je touche du bois) :)
elplata Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Moi depuis mon achat le 13 mai 2007 que du bonheur, RAS a niveau mécanique, un plaisir la conduire, un plaisir l´entretenir et alfiste comme je suis un vrai bonheur pouvoir parler d´elle :D Ça fais plaisir un post pour rendre hommage a nos belles...
HIghend Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 13 mois et 15 000 km, pas de problème de FAP, pas de grincement, pas de problème d'EGR, pas de problème d'usure anormale des pneus. Tout va bien en sorte
Mdwf Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Allons-y joyeusement ! Pour ma part, 159SW 2.4, depuis 14 mois, 14 000km et toujours content ! Seul problème, mineur, l'éclairage du coffre ne fonctionne plus... Sinon, un petit regret (le seul) par rapport à une Serie 3, ç'aurait été tellement fun en propulsion !
mike59 Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 idem pour moi a part une put..n de vanne EGR et un mauvais garagiste enfin qui ne connait pas trop Alfa tout va bien depuis un an . Enfin si j'ai retrouvé en dessous de ma pédale d'embrayage un bout de plastique avec de la graisse (ça vient de la mais ou ??)mais bon ça roule comme ça .
diamond Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 (modifié) Allons-y joyeusement ! Pour ma part, 159SW 2.4, depuis 14 mois, 14 000km et toujours content ! Seul problème, mineur, l'éclairage du coffre ne fonctionne plus... Sinon, un petit regret (le seul) par rapport à une Serie 3, ç'aurait été tellement fun en propulsion ! je n'ai jamais testé mais il parait que les propulsions sur routes glissantes c'est assez casse gueule quand on n'a pas l'habitude...même si c'est plus amusant à conduire... mais pour en revenir à la 159, depuis 3 mois que j'ai la mienne , aucun problème dessus, c'est que du bonheur. niveau raport qualité-plaisir-confort-prix, c'est imbatable. pour un modèle de 2007 avec 36000 kms compteur, super bien entretenue et avec tous les justificatifs, je l'ai payé 16000 euros, soit le prix d'une clio climatisée neuve... seul petit défault, le fonctionnement du gps d'origine que je trouve laborieux et pas très réactif mais bon, c'est pas bien grave, j'ai prévu de m'acheter un gps nomade pour mettre à jour radars et les radars et aussi les radars Modifié le 13 Août 2009 par diamond
159_90 Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Je vous rejoins tous ! c'est une voiture formidable Comme Limp, je souffre du problème des projections sur les ailes arrières, a priori plus sensible (ou visible ?) sur le noir
plimsol Posté(e) le 15 Août 2009 Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 Et ben moi, je ne suis pas content du tout. Je la hais cette bagnole! Dernière activité en date, une biche s'est précipité sur mon pare choc en espagne il y a 2 jours. Moralité, parechoc bousillé contre la patte de fixation du bocal de lave glace, passage de roue démoli, laves phares démolis, radar av gauche démoli et pattes de fixation de phare cassées. Vosu me direz la biche n'est pas une création Alfa et vous aurez raison. Pare contre le bloc optique à plus de 1000€ à remplacer parce que 2 malheureuses pattes en plastique son cassés ça ne passe pas du tout. Pour les reste je n'ai même pas une optique fendue ou une ampoule cassée. Et sinon je la trouve peu performante, brutale de la transmission le tout avec une grosse soif. Ah j'oubliais, depuis son plus jeune âge j'ai un disque voilé devant. Sympa le freinage de solex. C'est pas la peine de mettre 4 pistons brembo pour en arriver là. Elle me gonfle, je rêve de la voir disparaitre de chez moi mais vue la décote qu'à mangée cette bagnole, je suis obligé de la supporter. Désolé de gâcher l'ambiance.
tonton77 Posté(e) le 15 Août 2009 Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 (modifié) Et ben moi, je ne suis pas content du tout. Je la hais cette bagnole! Dernière activité en date, une biche s'est précipité sur mon pare choc en espagne il y a 2 jours. Moralité, parechoc bousillé contre la patte de fixation du bocal de lave glace, passage de roue démoli, laves phares démolis, radar av gauche démoli et pattes de fixation de phare cassées. Vosu me direz la biche n'est pas une création Alfa et vous aurez raison. Pare contre le bloc optique à plus de 1000€ à remplacer parce que 2 malheureuses pattes en plastique son cassés ça ne passe pas du tout. Pour les reste je n'ai même pas une optique fendue ou une ampoule cassée. Et sinon je la trouve peu performante, brutale de la transmission le tout avec une grosse soif. Ah j'oubliais, depuis son plus jeune âge j'ai un disque voilé devant. Sympa le freinage de solex. C'est pas la peine de mettre 4 pistons brembo pour en arriver là. Elle me gonfle, je rêve de la voir disparaitre de chez moi mais vue la décote qu'à mangée cette bagnole, je suis obligé de la supporter. Désolé de gâcher l'ambiance. ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! enfin le pas contEnt de ce post. il en fallait un :unedent: t'as vu diamond, j'ai pensé a toi........ Modifié le 15 Août 2009 par tonton77
plimsol Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Posté(e) le 16 Août 2009 Moi, Ô grand rabat joie du forum, j'oubliais un truc. Je n'ai jamais pu profiter des mes maigres chevaux bien longtemps car après 10 à 15 secondes à fond, ma pression de surlaimentation s'éffondre et la puissance avec. Je me retrouve avec une voiture de 150cv! Sympa la voiture à 42k€. Mais vous avez raison c'est normal!!! Il faut bien des baisés pour qu'Alfa survive!
limp95 Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Posté(e) le 16 Août 2009 La projection de cailloux, sur le noir à mon avis c'est plus voyant, par contre j'ai prix les bavettes avant pour réduire c'est impacte mais comme j'ai de la chance les bavettes sont mal adapté pour les TI a cause des bas de caisse. <_< Du coup j'ai une paire de bavettes à refourgué si quelqu'un en cherche. Sinon j'ai dépassé les 47 000 kms sans soucis avec toujours la banane quand j'en poutre dans les courbes sinueuse, Q4 quand tu nous tient
tonton77 Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Posté(e) le 16 Août 2009 Moi, Ô grand rabat joie du forum, j'oubliais un truc. Je n'ai jamais pu profiter des mes maigres chevaux bien longtemps car après 10 à 15 secondes à fond, ma pression de surlaimentation s'éffondre et la puissance avec. Je me retrouve avec une voiture de 150cv! Sympa la voiture à 42k€. Mais vous avez raison c'est normal!!! Il faut bien des baisés pour qu'Alfa survive! aller promis si je viens dans ton coin, je viendrais jeté un coup d'oeil a tes chavaleros qui se sont fait la malle...... je suis sur que c'est pas grand chose sinon je te propse un echange avec la mienne :aro_mdr: mais je crois pas que madame sera heureuse....
Franck B. Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Posté(e) le 16 Août 2009 27700 kms depuis deux ans, AUCUN soucis! Et toujours le même plaisir à la conduire... :bigrir:
ALFISTO-159 Posté(e) le 17 Août 2009 Signaler Posté(e) le 17 Août 2009 Je confirme!!! 2 ans et deux mois, 62000Km et toujours le même plaisir à la conduire avec le petit frisson du matin quand je descend au Garage. Je ne dirais pas que je n'ai pas eu de soucis avec mais rien de pire qu'une BM ou une Audi qui fait trop de ville j'ai compris depuis que ... c'est une caisse faite pour la route et pas pour de la ville uniquement. Depuis que je fait plus de trajet avec elle se porte comme un charme et les 200 bourrins ne sont pas gourmand à mon avis avec un mixte de 8l/100. N.B: Si je vous dis qu'elle n'a jamais quitté le Maroc vous déduirez que c'est une bonne caisse vu les contraintes qu'elle endure (Climat, routes, poussière, qualité du gazoil ...).
dams69 Posté(e) le 19 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2009 (modifié) Et ben moi, je ne suis pas content du tout. Je la hais cette bagnole! Dernière activité en date, une biche s'est précipité sur mon pare choc en espagne il y a 2 jours. Moralité, parechoc bousillé contre la patte de fixation du bocal de lave glace, passage de roue démoli, laves phares démolis, radar av gauche démoli et pattes de fixation de phare cassées. Vosu me direz la biche n'est pas une création Alfa et vous aurez raison. Pare contre le bloc optique à plus de 1000€ à remplacer parce que 2 malheureuses pattes en plastique son cassés ça ne passe pas du tout. Pour les reste je n'ai même pas une optique fendue ou une ampoule cassée. Et sinon je la trouve peu performante, brutale de la transmission le tout avec une grosse soif. Ah j'oubliais, depuis son plus jeune âge j'ai un disque voilé devant. Sympa le freinage de solex. C'est pas la peine de mettre 4 pistons brembo pour en arriver là. Elle me gonfle, je rêve de la voir disparaitre de chez moi mais vue la décote qu'à mangée cette bagnole, je suis obligé de la supporter. Désolé de gâcher l'ambiance. tu ne gâches pas le post. tu as le droit de faire part de ton mécontantement.les forums sont aussi fait pour ça. la 159 n'est pas parfaite, elle a des défaults, et vu le niveau de prix pratiqué, ce n'est pas acceptable. espérons que les représentants de la marque lisent les forums et corrigent le tir pour la remplacente de la 159 et en après vente. même si en ce qui me concerne, je suis super content de ma voiture, si j'avais un jour un soucis, je serais le premier à venir raler Modifié le 19 Août 2009 par dya69
christophe69 Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Et ben moi, je ne suis pas content du tout. Je la hais cette bagnole! Dernière activité en date, une biche s'est précipité sur mon pare choc en espagne il y a 2 jours. Moralité, parechoc bousillé contre la patte de fixation du bocal de lave glace, passage de roue démoli, laves phares démolis, radar av gauche démoli et pattes de fixation de phare cassées. Vosu me direz la biche n'est pas une création Alfa et vous aurez raison. Pare contre le bloc optique à plus de 1000€ à remplacer parce que 2 malheureuses pattes en plastique son cassés ça ne passe pas du tout. Pour les reste je n'ai même pas une optique fendue ou une ampoule cassée. Et sinon je la trouve peu performante, brutale de la transmission le tout avec une grosse soif. Ah j'oubliais, depuis son plus jeune âge j'ai un disque voilé devant. Sympa le freinage de solex. C'est pas la peine de mettre 4 pistons brembo pour en arriver là. Elle me gonfle, je rêve de la voir disparaitre de chez moi mais vue la décote qu'à mangée cette bagnole, je suis obligé de la supporter. Désolé de gâcher l'ambiance. c'est vrai qu'il y a des possesseurs de 159 qui sont dégoutés. surtout sur les 2.4 jtd et les premiers modèles d'après ce que j'ai pu voir. maintenant, j'ai l'impression que la qualité des versions remises à niveau ( celle qui ont été construites après le léger restylage de 2008) s'est bien amélioré et qu'elle n'a pas plus de panne que les autres. il ne reste plus qu'un SAV digne de ce nom... quand à la décote, c'est logique : vu la période de crise, le désamours des gens pour les voitures de ce segment...les possesseurs de saab 9-3, 407, vectra, laguna2 ou autre mondéo ont tous le même problèmes. seul les possesseurs d'audi a4, bmw série 3, mercedes classe c semblent un peu épargné au moment de la revente...et encore... les voitures de ce segment sont a acheter occasion: on subit moins la décote, et on peut se faire plaisir pour pas trop cher. j'ai vu des TI à moins de 20000 euros et il y a un nombre de 159 qui tournent dans les 15000 euros négociable. sous réserve de faire les vérifications d'usages sur un véhicule d'occasion, on peut trouver des supers 159!!
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 66 000km à son bord et que du bonheur (modèle my 2005)
CBX91 Posté(e) le 2 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2009 Achetée il y a 6 mois (modèle 2007et 24000 kms) et 13000 kms depuis et toujours . Rien que de prendre la télécommande dans la main me mets la banane. Que du bonheur.....
Recommended Posts