Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Normal que la S80 de ton pere marche mieux moins lourde de 200kg et pas de Q4 qui pompe encore. Perso je pensais comme toi au début je pensais qu'elle marchais pas si fort que ça pour 210ch mais au final je me suis vu devant plusieurs 530D 193ch qui sont nettement plus légére et en propulsion.

C'est tellement silencieux qu'on le remarque pas c'est tout, pour avoir plus de sensation faut passé par la case reprog (mais à qu'elle risque) :unsure:

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je l'ai foutue dans le noir au fond de son garage et on verra ça en novembre maintenant. Deux mois et demi sans la voir vont me faire le plus grand bien! Et puis vous n'aurez plus à supporter mes envolés anti-159. :unedent:

Et oui demain j'embarque, il faut bien aller bosser! :angry:

Posté(e)
Alfa est le premier constructeur à avoir inventé la bagnole Tamagoshi! Quand elle à besoin il faut l'emmener sur l'autoroute. Et quand elle a pas fini sa balade, il ne faut pas la rentrer sous peine de caprice. Pire qu'un chien en appartement!

:aro_mdr::aro_mdr: Très très bon ça !!!

Moi je m'y suis fait aux régénérations, meme quand un pote a coté e moi me dit sur l'autoroute : "tiens, c'est bizarre, on a l'impression qu'elle broute et qu'elle tremble vachement là......................

Maintenant je lui dirait : "ben oui, elle fait CACA !!!" :mdr2:

Posté(e)
Moi j'ai bien une idée : Change de voiture!

Alfa est le premier constructeur à avoir inventé la bagnole Tamagoshi! Quand elle à besoin il faugt l'emmener sur l'autoroute. Et quand elle a pas fini sa balade, il ne faut pas la rentrer sous peine de caprice. Pire qu'un chien en appartement!

Bien venu au pays de la voiture en carton.... au même prix que celle en féraille!

Salut,

Je trouve que ton commentaire est un peut éxageré,maintenant cela dit toutes les marques avec des moteurs diesel modernes ont des problèmes de fap

que se soit les françaises et autant pour les allemandes.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Et rebelote! :angry: j'ai senti le coup venir,le mano qui monte de moins en moins et hier le tilt!Bon heureusement la puissance est un peu revenue car je suis en Corse actuellement et sans turbo ça va pas être la joie sur ces routes :unedent: J'ai fait 400km d'autoroute Toulouse/Marseille puis environs 350 km de parcours en Corse sans régènération (je la guette donc j'en suis certain),du coup je pense que le FAP s'est encore bien encrassé (je connais l'histoire par coeur...).Le souci est que je n'ai pas la moindre portion d'autoroute ou même de nationale suffisamment longue et droite pour la pousser et déclencher la régè,j'ai beau essayé de la pousser en troisième en côte je n'arrive pas à le faire déclencher. :unsure: J' ai vraiment l'impression que le cerveau qui calcule les paramètres pour la régè est mal programmé il devrait pouvoir se déclencher plus tôt où même on devrait avoir un moyen via un bouton de le faire déclencher nous même lorqu'on sait les conditions sont bonnes(les concessionnaire y arrive bien eux!).Wait and see ,je fais une prière pour aujourd'hui....

Posté(e)

Salut, moi mon FAP se déclenche en ville aussi, même si je ne suis pas à vitesse stabilisée. Du coup je laisse faire et si je dois m'arrêter, j'attends que la regénération s'arrête pour couper le moteur.

Posté(e)

moi aussi elle se declenche en ville, l'autre jour en plein embouteillage! par contre elle n'a durer que quelque seconde ou une minute au plus! mais du coup j'ai eu aussi l'impression, en voyant la conso instantanée, qu'elle en à refait une petite sur autoroute après

Posté(e) (modifié)

Elle a toujours pas fait"caca" aujourd'hui mais j'ai peu roulé... :bigrir: le voyant est toujours là mais la puissance est pas mal revenue ,peut être demain...Pour mes régés elles se sont toujours déclenchées lorsque je la pousse suffisamment longtemps en quatrième ou cinquième.Peut-être que certains réglages sont différents selon les voitures ce qui expliquerait que certains aient des des soucis récurrents de FAP colmaté.Quelqu'un sait-il si on peut "reprogrammer" le système afin que les régés se fassent plus souvent?

Modifié par nico31
Posté(e)

Je voulais savoir si c’étais normal que sur ma 159 jtd 150 cv qui a 21000 km et qui est du 11/11/2008 le voyant de régénération s’est jamais allumé

Posté(e)

J'y comprend rien a ce FAP, je n'ai jamais eu l'impression qu'il c'est passé quoi que ce soit sur la mienne, déclenchement ou autre.

Elle est de janvier 2009 et a maintenant 16000 kms et elle a toujours autant la même patate.

Je fais beaucoup d'autoroute et je n'ai jamais ressenti un un déclenchement...

Posté(e)

il n'y a pas de voyant régènération seul un defaut moteur mais il est trop tard :smile:

je crois qu'il faut au moins un trois quart de plein un truc comme ça pour qu'elle régénaire.

Posté(e)

Sur autoroute c'est pas vraiment évident de ressentir une régé(quelques à coups parfois mais pas toujours),seul un coup d'oeil à la conso instantanée qui s'envole permet de la débusquer....

Posté(e)
Sur autoroute c'est pas vraiment évident de ressentir une régé(quelques à coups parfois mais pas toujours),seul un coup d'oeil à la conso instantanée qui s'envole permet de la débusquer....

Salut.

Je confirme. Sur ma voiture, à part la conso instantanée qui grimpe à 15l/100 et le mano du turbo à 0 quand on ne sollicite pas l'accélérateur, absolument rien dans le comportement du moteur ne permet de déceler qu'une régé est en cours (en ce qui me concerne, en moyenne 1 à 2 fois par plein, et cela dure environ 10 minutes). Les régé se font aussi bien sur route qu'en ville, il n'y a pas de parcours privilégé a priori; par contre, il ne faut surtout pas couper le moteur pendant une régé, car au bout de 3 essais infructueux, le moteur passe en marche dégradée et c'est garage obligatoire avec régé forcée.

A+

Posté(e)

Sur la mienne actuellement j'ai un soucis, par deux fois récemment elle a oublié de faire la régé, alors j'arrive alors à env. 1000 km et PFFF ...

Je prends une autoroute platte alors, au bout de 3 km en 3eme sur le plat a 3500 et elle s'enclenche, mais je ne trouve pas cela normal du tout et j'essaye de comprendre ce qui se passe.

Posté(e)

La régénération se fait quand il y a besoin.

Il n'y a pas de kilométrage fixe, c'est en fonction du taux de colmatage du DPF.

Celui qui fait de la grande route aura moins souvent des régénérations que celui qui ne fait que de la ville.

Posté(e)

pareil aucun signe de régé sauf la conso instantanée. par contre apres le moteur tourne plus rond beaucoup moin d'accoups!

et je l'ai surveiller pendant les vacances et il y aura fallu au moin 6 pleins cad env.4800kms pour une nouvelle regeneration! Bizarre quand meme les personne qui on ca 1 a 2 fois par plein?

Posté(e)
pareil aucun signe de régé sauf la conso instantanée. par contre apres le moteur tourne plus rond beaucoup moin d'accoups!

et je l'ai surveiller pendant les vacances et il y aura fallu au moin 6 pleins cad env.4800kms pour une nouvelle regeneration! Bizarre quand meme les personne qui on ca 1 a 2 fois par plein?

A mon avis, le type de parcours et le style de conduite influent fortement sur l'encrassement du FAP, et peut-être même la qualité du gasoil.

Posté(e)

tu roules avec quoi ?

moi avec de l excellium de preference evtlt du vpower.

Posté(e) (modifié)

Bon ça y est ,le FAP s'est enfin déclenché aujourd'hui et tout et rentré dans l'ordre au niveau puissance(enfin presque il a fallut qu'elle me plante au beau milieu de la montagne corse au Col de Bavella pour ceux qui connaissent mais il s'agissait simplement d'un simple faux contact au niveau de la batterie... :unedent: plus de peur que de mal donc).Elle est pas construite en chine nos alfa? :mdr2: .Il me reste plus qu'a attendre quelque temps pour que le voyant "avarie moteur" s'éteigne...Pour ma part je reste persuadé que le FAP ne se met pas forcément en route dès qu'il est encrassé c'est plus complexe que ça je pense sinon on ne verrait pas de taux d'encrassage de 126%!!!!Il faudrait que l'on modifie certains paramètres sur la mienne pour qu'il s'enclenche plus facilement car effectivement une fois le décrassage fait la voiture retrouve tout son peps!Pour info je roule uniquement avec V-power,parfois excellium ou elf voire du Total basique en ce moment car en Corse impossible de trouver de l'excellium ou V-power....

Modifié par nico31
Posté(e)

LE type de conduite n'enclenche pas une régénération, ça sert a rien de roulé comme un sourd ou à 3500/4000 tours pour la faire régénérer. Elle s'enclenche seulement quand elle voit l'intérret de le faire. Sur un plein avec pas mal de ville 2/3 régénération sur autoroute j'ai réussi à faire 2 plein sans aucune régénération est c'est pas parce que je l'aie est pas remarqué je sais tout de suite dés que ça s'enclenche on s'en les relancent moins vive (meme avec le régulateur de vitesse, lorsqu'il doit remettre la sauce pour monté une cote)

Mais c'est sur sinon sur des autoroutes assez plate si tu fais pas gaff, au manomètre, à la conso instantanée, et au son du moteur (avec la musique pour confire) on peux quaziment pas le remarqué. Parcontre j'ai remarqué un truc bizar ça me la fait 2 fois lors d'une régénération du FAP sur autoroute, régulateur calé à 110km/h, avec la Full auto clim en marche. J'ai eu plusieurs fois des accoups très faible comme si on roulait sur les vibreurs des lignes blanche pour remarqué qu'on sort de la route. Et ça seulement en décélération en descente ou plat descendant, la deuxième fois meme histoire je me cale à 130km/h au régulateur pour faire un autre éssaie idem mais genre peut etre 1/2 fois pendant quelque seconde.

La troisième régénération je retente avec la clim éteint, et la aucun bug, quatrième régénération en ville pas d'accoups :unsure:

Je retesterais avec la clim enclenché pour voir, mais je me rappelle pas que ça fasse ça au début (j'avais peut etre pas la clim allumé non plus) :unsure:

Posté(e)

je roule depuis 20 000 km , et je n'ai jamais décelé de régeneration de FAP ??? Quelles sont les signes distinctifs visuelles svp ?

Je fais que de la route ou autoroutes .

Posté(e) (modifié)

Après avoir 20000km tu as fait un sacré paquet de régénérations,les symptômes ont été souvent cités,conso instantannée qui augmente,son plus rauque....faut avoir l'oeil et l'oreille!!! :unedent:

Modifié par nico31
Posté(e)

Comme je l'avais prévu, après la régénération tant attendue, le voyant "avarie moteur" a fini par s'éteindre aujourd'hui après 6 ou 7 redémarrages.....comme quoi faut pas s'affoler parfois! :bigrir:

Posté(e)
Après avoir 20000km tu as fait un sacré paquet de régénérations,les symptômes ont été souvent cités,conso instantannée qui augmente,son plus rauque....faut avoir l'oeil et l'oreille!!! :unedent:

L'oreille pas possible ... Musique tjrs fort ...

• Créer...