Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour suite à passage de ma voiture  

à la valise il ressort que le fap est colmaté à 126 % le motuer est bien sur en mode dégradé  

la regeneration à la valise n a pas marché, mais il reste peut être un emanip qui pourrait marcher , mais rien n'est sur sachant  

qu'apres c est changement du fap ????

 

je suis en Corse actuellement et jai besoin de ma voiture , mon moteur risque t il d etre endomagé si je roule avec un fap encrassé a 126 % ?

 

 

merci pour vos réponses

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

FAP colmaté à 126%!!?? :blink: bin ça ils sont forts chez Alfa! :unedent: 100% je sais ce que ça veut dire mais 126% je comprends pas là,de toutes façons je comprends de moins en moins le comportement de nos belles.... :mdr2: Encore un 2.4 qui a des soucis,c'est quand même dingue ces coincidences....Je ne sais pas si tu peux rouler comme ça sans autres dommages mais si ton garage ne peut arriver à faire une régé forcée alors à mon avis il faut soit changer le FAP car déficient soit le nettoyer manuellement ,il me semble que cela peut se faire.....Petite question:tu n'as pas remarqué de symptômes avant le mode dégradé style moins de puissance?

Modifié par nico31
Posté(e)

Si la régénération forcée ne marche pas il faut démonter le FAP et nettoyer avec de l'eau sous pression. (Attention de pas respirer les particules du fap, c'est très toxic, c'est indispensable de porter un masque pour protéger les voix respiratoire)

Posté(e)
bonjour suite à passage de ma voiture  

à la valise il ressort que le fap est colmaté à 126 % le motuer est bien sur en mode dégradé  

la regeneration à la valise n a pas marché, mais il reste peut être un emanip qui pourrait marcher , mais rien n'est sur sachant  

qu'apres c est changement du fap ????

 

je suis en Corse actuellement et jai besoin de ma voiture , mon moteur risque t il d etre endomagé si je roule avec un fap encrassé a 126 % ?

 

 

merci pour vos réponses

Salut.

Tous les véhicules Alfa ou autres sont livré avec un manuel d'utilsation. Il faut regarder les sommaire.

Je t'invite à consulter le manuel à la page 178. Paragraphe piege des particules engorgé.

Regarde comment il faut régénérer le filtre.

Posté(e)

Petite expérience vécue aujourd'hui....Alors que l'egr et le collecteur d'admission ont été nettoyés (mais pas changés)il y a environs 2000KM suite à des soucis ,j'entendais depuis quelques jours un bruit que je connais bien,un bruit sourd à environs 22OOtrs(vanne egr qui se grippe? :unsure: ).Puis le mano de turbo commence à déconner parfois,je pensais que c'était la clim car effectivement au début avec la clim enclenchée à fond le mano ne montait pas à 1.6 mais depuis hier même sans la clim le mano ne dépassait plus 0.8....Alors j'ai décidé sur la rocade de la cravacher en troisième à 4000 trs quelques secondes et là bingo!je l'ai tilté! voyant avarie moteur....plus de puissance mais assez pour pouvoir rouler à 110/120 max...j'ai stoppé et redémarrer ,la puissance est un peu revenue mais toujours pas top .Je me suis souvenue qu'il y avait longtemps que mon FAP ne s'était pas mis en route (je guette à chaque fois sa manifestatio :unedent:n! ).Je décide donc d'aller faire un tour sur l'autoroute en espérant la décrasser et là après quelques minutes à fond de quatrième j'entends le bruit caractéristique de la régé au péage :smile: un bon gros V8!!du coup je lui fait cracher ses poumons,la voiture arrive à 160 en quatrième mais le mano fait le yoyo ,je la monte à 180 en cinquième(avec une grosse prière! :unedent:) et à chaque accélération la voiture fume bien noire!!!!Après un quart d'heure de décrassage environs je retrouvais la pleine puissance,ne fumait plus noire et mon mano montait de nouveau à 1.6....Ce que je comprends pas c'est pourquoi le voyant avarie moteur s'est allumé et non pas le voyant "filtre engorgé"(qui ne s'est jamais allumé soit dit en passant...).Wait and see...je me demande combien de temps avant les prochains emmerds... :unsure:

Posté(e)

fap fap fantadi allo oh oh :unedent:

Excusez moi, je sors car je ne connais pas les faps et cela ne me donne pas envie d'en avoir un ;)

Posté(e) (modifié)

T'as bien raison!!!perso le fap c'est.... :aie: 2gunsicon 2gunsicon :rrr: d'ailleurs je sens que vais troquer mon brera pour une 156 essence....

Modifié par nico31
Posté(e)
T'as bien raison!!!perso le fap c'est.... :aie: 2gunsicon 2gunsicon :rrr: d'ailleurs je sens que vais troquer mon brera pour une 156 essence....

EH bé ! A ce point la ! :mdr2:

Posté(e)

le fap peut se nettoyer manuellement en le demontant.

un coup de karcher dans le sens inverse de circulation des gaz d'echappement et tout redeviens normal. B)

Posté(e)

On peut le faire facilement soi même ou il faut passer par la case garage obligatoirement?

Posté(e)
le fap peut se nettoyer manuellement en le demontant.

un coup de karcher dans le sens inverse de circulation des gaz d'echappement et tout redeviens normal. B)

un technicien moteur Alfa ma dit aujourdhui que nettoyer un fap au karcher ne ferait que dépanner temporairement , et qu au final

il faudrait le changer .

ça fait quasi une semaine que je roule avec une voiture qui n a plus de puissance , jairdv vendredi dans une concession fiat à coté de !bastia pour tenter

une regen forcé de chez forcé avec une manip au niveau de la centrale d injection .je croise les doigts pour que ça marche .

Posté(e)

Je pensais que les problemes de FAP ne se produisaient que sur les caisses reprogrammées ???

Quelqu'un peut confirmer svp ?

Posté(e)
Je pensais que les problemes de FAP ne se produisaient que sur les caisses reprogrammées ???

Quelqu'un peut confirmer svp ?

Il n'y a pas plus de problème sur les voitures reprogrammées que sur les voitures non reprogrammées.

Posté(e)

Moi j'ai toujours respecté les régénérations FAP dés fois elle tombe assez mal pile au moment ou je dois me garer mais c'est pas grave je fais le tour du patelin pieds au plancher et pi c'est tout.

Posté(e)

Excusez mon ignorance en la matière mais cela signifie quoi une "regeneration fap " et c'est l'abréviation de quoi "fap" ??? :unsure:

Posté(e)

Non de temps en temps une régénération FAP s'inclenche (en fete le FAP se vide) et à ce moment là faut évité un maximum de coupé le moteur sinon le cycle est intérrompu et défois reprends pas juste aprés (du coup gros risque qu'il reste bouché)

Quand la régénération FAP commence la voiture, consomme beaucoup plus, fait un bruit plus grave (d'ailleurs j'adore quand elle fait se bruit la, j'ai moins la banane quand je vois la conso d'éssence mais bon) et le manométre de turbo à un comportement trés brusque (monte moins vite en pression et retombe brutalement à chaque coupure des gaz) le ventilo se mets en marche, et la voiture sens un peu le chaud à l'éxtérrieur.

Parcontre en aucun cas la voiture fume noire, en tout cas ça mets jamais arrivé, ça peut prendre facile 10/15 min si c'est a vitesse stabilisé à 110km/h en 6 eme et beaucoup moins si on donne de bonne grosse accélérations 1000tours 4000tours sur les 1/2/3 vitesses.

:smile:

Posté(e)

Bonjour,

juste, pour tenter une regen du fap, je ne me souviens plus, c'est 3000 rpm pendant 20 minutes ou 3500 rpm pendant 10 min?

merci

Posté(e)

tente 3500 sur le plat sans charge. (cela ne pourra pas etre plus de 3500 de toutes façons si ton moteur est en marche dégradée)

Posté(e)
tente 3500 sur le plat sans charge. (cela ne pourra pas etre plus de 3500 de toutes façons si ton moteur est en marche dégradée)

il faut rouler à vitesse stabiliser jusqu'à disparition du témoin. Utilise le cruise control.

Posté(e)

Moi j'ai bien une idée : Change de voiture!

Alfa est le premier constructeur à avoir inventé la bagnole Tamagoshi! Quand elle à besoin il faugt l'emmener sur l'autoroute. Et quand elle a pas fini sa balade, il ne faut pas la rentrer sous peine de caprice. Pire qu'un chien en appartement!

Bien venu au pays de la voiture en carton.... au même prix que celle en féraille!

Posté(e)

Tu as avalé un clown toi, c'est pas parce que tu as la mort contre ta caisse qu'il faut cracher sur la marque, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et je sais de quoi je parle, la VW passat de mon pote par exemple...

Posté(e)

Un gros +1 chaque marque a son lot de problème propre voir certains des problèmes communs. Ces problèmes sont présents sur certaines séries de modèles et d'autres non, mafois c'est la vie, d'ailleurs Alfa est loin d'être le seul constructeur embêté avec certains fap.

A l'heure actuelle des choses, on a beau dire tous ce que l'on veut, il n'y a aucune marque à mettre devant une autre à équipements équivalents.

Posté(e)

je suis d'accord toutes lesmarques ont des problemes.

honda avec le moteur cdti 140cv...une vraie plaie...pas pris en garantie le fap (8000€ a la reunion!!)

peugeot la voiture de ma femme!!! une vraie boutade

audi etc..

et biensur alfa!

mais j'étais persuadé avant que cela touchait plus les voitures reprogrammés...un membre sur le forum dis " justement les reprogrammés non pas ce soucis!:!!" je ne comprends pas!!!

Posté(e)

Non pas de clown au petit dej ce matin! Et oui ma voiture j'en ai ras le bol. Ce qui me gène le plus : son manque de performance eu égard à la puissance revendiquée.

D'autre part toutes les voitures ont leur lot de problème....??

A ces deux affirmation je répondrai par un exemple simple qui fait à référence à une marque qui, chez moi, ne suscite pas l'émotion mais qui mérite réflexion.

Mon père qui n'avait jamais été fidèle à aucune marque auparavant en est depuis 11 ans à sa 4ème volvo. Une V40 T4, une S60T5, un XC90 D5, et enfin une S80 en D5 dans sa version 205cv. Il n'a jamais eu de soucis mécanique avec ses voitures.

De plus la S80 comparable à la 159 en terme de motorisation (2.4 5 cylindres, 205cv, et FAP) ne lui impose pas des virées sur l'autoroute pour se régénérer et marche beaucoup plus fort que ma 159... Allez comprendre. A j'oubliais, en plus il consomme moins de 8l/100 en moyenne et n'a pas une conduite plus légère que la mienne. De mon côté je suis à 9.5l/100!

Alors oui j'ai l'impression d'avoir acheter une m....!

Posté(e)
:aro_mdr:

×
×
  • Créer...