alfa-gt67 Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Bonjour, Nouveau membre est possesseur d'une Alfa Romeo GT, je me présente : amateur de Peugeot jusqu'en 2003, j'ai bifurqué vers Alfa trouvant les Peugeot trop fades en terme de ligne et d'agrément. Aussi j'ai acquis en 2003 une Alfa 147 2.0 TS que j'ai revendu en 2007 avec 65.000 km : très bon véhicule, sans problèmes, j'avais attrapé le virus. Voulant un véhicule plus spacieux et ayant de bons souvenirs du V6 Alfa Arese en tant que spectateur de rallyes, j'ai jeté mon dévolu sur une Alfa 156 SW V6 2.5 (phase2) achetée d'occasion en Allemagne. 3 petites déceptions concernant ce véhicule, à savoir l'ergonomie du tableau de bord en retrait par rapport à la 147 et moteur (trop) pointu obligeant à prendre des tours pour avancer avec par conséquent une consommation forte. Aussi, en octobre 2008 j'ai acquis d'occasion d'Allemagne une Alfa GT 2.0 JTS sélective de 03/2006 avec 37.000km : le véhicule parfait ! plus spacieuse que la 147 (coffre), 5 places, une ligne superbe, un équipement poussé, une consommation égale à la 147, un moteur vivant et coupleux. Pourquoi acheter les Alfa en Allemagne : le choix en motorisation essence est bien plus important, sur www.mobile.de il y a en permanence plus de 60 modèles JTS 2.0 à des prix plus raisonnables que les rares modèles français et dans état très correct. Bon il est vrai il faut parler allemand... Au printemps de cette année j'ai décidé d'apporter les 2 modifications suivantes à ma belle : pot arrière Raggazon inox 2 sorties et élargisseurs de voies de 16mm. Pourquoi ? je trouve que le look avec les 2 sorties est superbe, beaucoup de voitures de sport sont ainsi équipées, la sonorité est sympa sans être envahissante, par contre pour le montage c'est long car il y a de la découpe et le retrait du crochet à réaliser, mais la qualité do pot est excellente. Pour ce qui est des élargisseurs de voies, je trouvais lque les roues étaient trop dans la carrosserie, 2 solutions : les jantes Alfa de 18 pouces qui ont un déport supérieur de 18mm aux jantes de 17 pouces, mais pour un prix exorbitant, ou des élargisseurs de 16mm. Résultat, c'est parfait pour un prix raisonnable sans toucher à la hauteur de caisse. Voilà, je me suis présenté, à présent je vais scruter le forum sur les questions de consommation d'huile du 2.0 JTS, moi je consomme presque 0.5l/1000km. Est-ce normal ? Bonne route à tous. Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Salut et bienvenue +1 pour la double sortie. Si tu as des photos ... Citer
Alex6cylV Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Bienvenue à toi ! Pour la conso d'huile du JTS (que je connais un peu ) : OUI, tout à fait normal, il est connu pour en bouffer le bougre. Je suis à pas moins de 0,4 L aux 1000 km. Dès lors qu'on y fait attention et qu'on le nourri : pas de problème. Quel type d'huile tu as ? Citer
Selespeedy Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Salut bienvenue a toi jolie voiture que tu dois avoir, je projette sur ma 147 selespeed un full duplex inox ragazzon 2 X 2 X 80 si tu as des photos n'hesite pas on veut voir ca!!! :) a bientot Citer
Kappa-166 Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Bienvenue sur ARO, Et .... des Photos, des Photos .... Citer
alfa-gt67 Posté(e) le 10 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 Bienvenue à toi ! Pour la conso d'huile du JTS (que je connais un peu ) : OUI, tout à fait normal, il est connu pour en bouffer le bougre. Je suis à pas moins de 0,4 L aux 1000 km. Dès lors qu'on y fait attention et qu'on le nourri : pas de problème. Quel type d'huile tu as ? Je crois que pour l'huile il y a de la semi-sunthèse 10w40, c'est le garage allemand qui à fait la vidange avant de me la vendre. Faudrait-il que je passe sur de la synthèse avec un indice meilleur ? Mon garagiste Alfa a toujours mis dans mes précédentes Alfa de semi-syntèse de chez Yacco. Citer
alfa-gt67 Posté(e) le 10 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 C'est vrai que je n'ai pas mis de photos, c'est donc chose faite. Avec pot d'origine et sans élargiseurs de voies : Après modifications : Citer
Alex6cylV Posté(e) le 10 Août 2009 Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 La recommandation "absolue" c'est 10W60, très chère et introuvable. Comme toi je suis en 10W40 (mise par le garage Alfa), j'étais en 5W40 (100% sythèse) avant mais j'ai pas senti de différence en repassant sur de la 10W40. Je crois que de toute façon le moteur en bouffe qu'elle que soit l'huile. Citer
alfa-gt67 Posté(e) le 10 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 Salut bienvenue a toi jolie voiture que tu dois avoir, je projette sur ma 147 selespeed un full duplex inox ragazzon 2 X 2 X 80 si tu as des photos n'hesite pas on veut voir ca!!! :) a bientot Salut, J'ai mis des photos en ligne, tu peux comparer, y a pas photo... A+ Citer
Recommended Posts