wonderGILLOU Posté(e) le 29 Août 2023 Signaler Posté(e) le 29 Août 2023 Salut @jack75 Content de te relire !!! Tu as toujours la corvette ? Balance les photos du stelvio hein !!!
Jef43 Posté(e) le 29 Août 2023 Signaler Posté(e) le 29 Août 2023 Bon retour chez Alfa, ca va etre autre chose que l’Ateca 🙂
jack75 Posté(e) le 29 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2023 Merci ! Non, je n'ai plus la corvette, je l'ai remplacée par une audi R8 V10 spyder (phase 2) que j'ai depuis bientôt 2ans. Dès que je récupère des photos du Stelvio, je les mettrai ici. La config est sympa (Turismo, couleur bleue intérieur marron, black pack, étriers jaunes etc...)
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Août 2023 Signaler Posté(e) le 30 Août 2023 Effectivement, beau joujou 👍👍👍
jack75 Posté(e) le 31 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2023 Merci à tous pour vos messages, j'ai hâte d'être samedi. Je mettrai quelques 1ères photos et impressions dimanche. J'ai toujours aimé la Giulia et le Stelvio. Face à la "pression" familiale, j'ai craqué pour le stelvio tout en restant raisonnable car le QV n'était pas si loin que ça en tarif mais bon les couts à l'usage auraient explosé et comme j'ai déjà un gros jouet à côté. Cette version est - je l'espère - un bon compromis.
jack75 Posté(e) le 2 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2023 Voilà j'ai bien récupéré l'auto. La config est top (enfin moi j'adore). Roulage sur autoroute pour rentrer donc un peu court pour donner un avis détaillé. Clairement ce qui marque le plus est la qualité du châssis, la direction très directe. On a pas l'impression de rouler dans un SUV, c'est bluffant. Le moteur a du répondant, il tracte bien (mais coupe tôt....). La boite est très réactive, les grandes palettes en alu sont géniales. Dans les -, le toucher de la pédale de frein est assez spongieux, il faut appuyer fort pour avoir une bonne décélération. L'auto est globalement confortable mais l'assise des sièges (finition turismo) est bien ferme, au bout de 300km, je le sentais bien. L'infotainement est clairement dépassé mais pour moi c'est pas l'essentiel. très content de mon achat.
dirty Posté(e) le 2 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2023 Il est vraiment beau . C'est le seul SUV dont je pourrais prendre le volant .Bravo pour ton acquisition et superbe couleur . Profite bien et bonne route .😉
Jef43 Posté(e) le 3 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2023 Idem, je préfère les berlines mais le Stelvio est à la limite de ne pas être un suv Il est magnifique dans cette configuration, encore plus à la lumière du soleil Concernant tes remarques : étrange pour la pedale de frein, au contraire sur la Giulia je la trouve parfois difficile à doser, surtout presque à l’arrêt où je la trouve trop réactive pour s’arrêter en douceur (je me fais souvent engueuler 😂). Les inconvénients d’un freinage by wire… Félicitations en tout cas, bonne balades 👍
jack75 Posté(e) le 3 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2023 (modifié) Merci Une petite photo de l'intérieur. Modifié le 3 Septembre 2023 par jack75
Lodein Posté(e) le 4 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2023 Il est superbe, félicitations Lodein
jack75 Posté(e) le 10 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2023 Hello Je viens de réaliser quel est le plus gros défaut de cette auto : il donne envie d'un QV 😂 Blague à part, je suis enchanté du châssis, de la direction. Moins convaincu par le moteur qui claque un peu comme un diesel à froid et manque de caractère. Mais c'est aussi une conséquence de mon autre jouet qui a un moteur fabuleux. J'avoue qu'un QV restylée (avec le nouveau système média) me tenterait beaucoup pour remplacer celui-ci dans quelques années. Sacré SUV ce stelvio !
jack75 Posté(e) le 23 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2023 Un peu de (simili) carbone . C’est plus joli.
Jef43 Posté(e) le 23 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2023 J’aime bien sur les retros, moins sur la calandre (elle ressort mieux en alu je trouve) C’est du covering ?
jack75 Posté(e) le 24 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2023 Non ce sont des pièces.
Jef43 Posté(e) le 24 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2023 Tes coques viennent d’où, elles sont jolies
jack75 Posté(e) le 24 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2023 https://www.amazon.fr/dp/B0C73JJWM4?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Attention, elles viennent en recouvrement et non en remplacement des coques d'origine. Mais la finition (pour le prix) est correcte. Evidemment, ce n'est pas du véritable carbone pour ce prix.
Jef43 Posté(e) le 24 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2023 La sur-épaisseur ne se voit pas trop ?
jack75 Posté(e) le 25 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2023 On voit que c'est un élément rapporté car ca n'est pas affleurant avec la structure du rétro. Pour ça il faudrait des coques qui remplacement les existantes mais c'est 400€. Mon objectif était différent et pour 50€ je trouve le résultat pas mal mais tout ça c'est très personnel.
Recommended Posts