Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour les amateurs de joli son, je me suis commandé ça. Montage prévu début février (un peu HS car c'est pas une Alfa mais bon)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le son est beau🥰

Mais tu as commandé quoi ? Un échappement sport ou une r8v10 ? C’est pas pareil 😂

Posté(e)

Ah oui plus intéressant alors, j’ai cru que tu avais pris un échappement sport pour le stelvio, je voyais moins le rapport de son avec le JTD… 

Tu as une valve à l’échappement sur cet silencieux sport ?

Posté(e)

Oui c’est un échappement à valve comme celui d’origine, qui en reprend les commandes d’ailleurs 

quel rapport avec le JTD ?

Posté(e)

Non juste que je n’avais pas suivi que tu avais une r8 en plus du stelvio, du coup, quand tu as montré la vidéo, je me suis sincèrement demandé si tu parlais de commander une r8 v10 ou un échappement pour le stelvio (jtd). Excuse moi la semaine a été très longue, je n’étais plus vraiment en forme quand j’ai écris le premier message 😔

En tout cas cet échappement lui donne vraiment un joli son ! Ça fait pas keke comme ceux qui pétaradent à mort (comme sur toutes les Audi rs3 ou golf r que l’on voit) 

La on sent qu’il y a du coffre !

Posté(e)

Pas de souci t’inquiète ! C’est un échappement qui est très bien conçu et permet de rouler, valves fermées, dans un bon niveau de confort acoustique. Je traîne un peu sur un forum américain et les gars qui l’ont monté en sont ravis. Hâte d’entendre le résultat 

Posté(e)

Pour avoir eu des échappements sans valve trop libérés sur d’anciennes auto, il est vrai que cela peut être vite pénible sur de longs trajets. Plus que deux mois pour avoir ton retour 👍

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Quelques photos de notre balade en Espagne, dans le magnifique désert des Bardenas.

IMG_4965.jpeg

IMG_4966.jpeg

IMG_4967.jpeg

IMG_4981.jpeg

IMG_4991.jpeg

c0b28eb8-0aba-4745-968b-684edd83988a.jpeg

5acc34ae-00d6-44a2-b297-3267e451679e.jpeg

Modifié par jack75
Posté(e)

Merci pour ces très belles photos

C'est superbe, j'adore la dernière photo

Lodein

Posté(e)

Merci. C’est un endroit étonnant. Un désert avec quelques paysages qui peuvent rappeler l’ouest américain, à 2h de la frontière espagnole. On a fait une belle balade en buggy, mémorable aussi.

Posté(e)

Hello la team

Après ma petite balade dans le nord de l'Espagne et 2000km parcourus sur différents terrains, je confirme globalement mes sensations avec ce stelvio.

- Esthétiquement, j'adore. La configuration est vraiment top, le mélange du bleu de la carrosserie, l'intérieur marron, les touches de jaune (étriers) et de noir / carbone lui donne un look sportif et classe je trouve. La seule chose que je pourrais changer concerne les jantes, par des modèles de QV (avec les ronds évidemment) en gris anthra / gun métal

- D'un point de vue dynamique, liaisons au sol c'est aussi une grande réussite. Le feeling est plus proche d'une berline que d'un gros SUV pataud (on sent évidemment les 1.7 tonnes), c'est précis avec une direction très directe, confortable. Une vraie réussite. Je n'arrive toujours pas à m'habituer au feeling de freinage, je sais pas si j'aimerais un jour. 

- Concernant le moteur, je suis plus mitigé. Côté plus, le bloc est assez rageur quand tu lui tapes dedans, la sonorité pas mal. Moteur coupleux, fait le job. Côté moins, la sonorité à froid est horrible (me fait penser à un diesel), et le régime max à 5500....euh....merde ils auraient pu faire quelque chose quand même. Je reconnais être exigeant en la matière compte tenu de mes jouets passés et de mon autre jouet actuel mais c'est pour moi le point faible de cette auto. En plus, la conso est pas non plus hyper optimisée. En roulant vraiment cool sur autoroute, on descend effectivement à 9l mais en moyenne sur les 4000km que j'ai fait, je suis plus proche des 10.5 - 11L. Après 280cv, 1.7T, je m'attendais pas à 8L/100 mais c'est pas un chameau.

- L'intérieur me plait beaucoup (mais je suis tout sauf objectif). Ma femme forcément plus pragmatique trouve que la place à l'AR est bof au regard de l'encombrement du bestiau (la ligne de toit vers le bas n'aide pas et donne aussi un sentiment de confinement pour les passagers AR). RAS pour les aspects pratiques (coffre & co). Bémol pour le système infotainment, clairement dépassé par rapport à la concurrence du segment (Audi, BM....). La phase 2 est mieux j'imagine.

En résumé, super content de cette auto et si je devais la remplacer, le choix serait évident : un stelvio QV ! avec le toit ouvrant et dans l'idéal une version reliftée pour avoir les MaJ de l'infotainment. Cela règlerait le point qui me chagrine un peu sur la version 280. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, on verra peut-être plus tard.

Posté(e)

Merci de ce retour

Lodein

Posté(e)

Merci de ce point de vue, pour corroborer tes propos, la Giulia avec le même moteur ne fait guère mieux en conso (on a pu monter en Alsace avec 60% autoroute - 40% nationale à 2 adultes et 2 enfants et bagages  avec 9,3l/100km — pas aidé par la conversion à l’éthanol il faut dire), le régime max ben on s’y fait mais oui ça manque au moins de 1000 tes de plus, et le freinage je vois ce que tu veux dire, ma femme errete pas de me dire que je suis brusque quand j’essaye d’être doux à m approche d’un feu rouge, on sait jamais comment doser correctement

Mais comme toi je n’ai malgré tout absolument pas envie d’en changer à par pour une QV 

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Le printemps arrive, le soleil aussi normalement, le temps va donc être venu de sortir la bestiole et profiter.

SPA classique prévu en mai, les 24h du mans en juin, et évidemment quelques balades ici et là au son du V10 bien libéré désormais.

R8 2 janv 23 taille réelle.jpg

R8 3 janv 23 taille réelle.jpg

R8 janv 23 taille réelle.jpg

Posté(e)

Qu est ce que c est beau !!!! 🤩🤩🤩🤩🤩

De ce qui se dit c est assez facile à conduire et assez intuitif a conduire pour une supercar. C'est le cas ?

Posté(e)

Elle est superbe, je l'aime énormément en spider

Lodein

• Créer...