Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Après une petite semaine passé dans le Lubéron, je vous mets quelques photos de ce superbe coin de France que je ne connaissais pas (la honte j'habite à 1h20).

D'abord quelques photos de Gordes, à 15 minutes des Beaumettes. Un oppidum fait de maisons tout en pierre et son château. Vraiment superbe.

Le château :

IMGP2859.JPG

IMGP2865.JPG

et quelques photos de ruelles et maison :

IMGP2876.JPG

IMGP2885.JPG

IMGP2892.JPG

IMGP2896.JPG

les vacanciers :

IMGP2881.JPG

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Vu de Gordes :

IMGP2903.JPG

IMGP2902.JPG

IMGP2898.JPG

Le village des Bories, 2 minutes avant Gordes. Les bories sont des maisons en pierre, mais avec une toiture en pierre elle aussi.

L'origine des bories remonte à l'âge du bronze, et les plus récentes ont été construites au XVIIIème siècle :

IMGP2907.JPG

Là c'est une étable avec les brebis :

IMGP2905.JPG

Posté(e)

Ensuite petit passage à la ferme aux Crocodiles, à Pierrelatte :

IMGP2918.JPG

IMGP2923.JPG

IMGP2938.JPG

IMGP2925.JPG

IMGP2945.JPG

Posté(e) (modifié)

Petit tour à Fontaine de Vaucluse :

avec son château :

IMGP2949.JPG

Sa rivière, la Sorgue :

IMGP2953.JPG

IMGP2956.JPG

Et son gouffres d'où née la Sorgue. Gouffres qui lors de la fonte des neiges est remplis bien plus haut que l'endroit d'où est prise la photo.

IMGP2961.JPG

Le minot :

IMGP2963.JPG

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Palais des Papes suite :

IMGP2996.JPG

IMGP3002.JPG

IMGP3012.JPG

Et le fameux pont d'Avignon. Et oui ce n'est que ça. Avant qu'il ne se casse la gueule (à cause de crues importante), il allait jusqu'à la tour au fond à droite :

IMGP2977.JPG

Et là je suis sur le Pont d'Avignon on y danse, on y d... ça y est je part en vrille :

IMGP3024.JPG

Cassure net du Pont :

IMGP3022.JPG

Posté(e)

Un petit voyage sous terre, dans la grottes de Thouzon (à Thor) où il y fesait une température de 11° (35 dehors, je vous dis pas le choc en sortant) :

IMGP3031.JPG

IMGP3038.JPG

IMGP3040.JPG

IMGP3043.JPG

Ma fifille :

IMGP3050.JPG

Posté(e)

Pour finir, Roussillon, très beau village avec une ancienne carrière d'ocres (le sentier des ocres) :

IMGP3060.JPG

IMGP3067.JPG

IMGP3068.JPG

IMGP3071.JPG

IMGP3073.JPG

IMGP3089.JPG

Posté(e)

Roussillon suite :

IMGP3093.JPG

IMGP3096.JPG

IMGP3099.JPG

Et pour finir, le clocher de Roussillon :

IMGP3111.JPG

Posté(e) (modifié)

Idem que steph! Là aussi des photos de toutes beautées! Effectivement, je me souvient avoir vu la résurgence de la fontaine de Vaucluse avec un débit impressionnant. :wub:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Merci les gars, c'est vrai que c'est vraiment une très belle région :wub: . Pour la Fontaine de Vaucluse, j'essayerais d'y aller au printemps pour voir ça.

Posté(e)

Il faut savoir qu'au fond du lac de Ste Croix, en plus d'un pont Romain noyé sous le lac, existe la plus importante résurgence de France et même d'Europe qui alimente en douce et fraiche le lac. Autrefois à l'air libre, elle constituait un magnifique intérêt touristique en plus d'alimenter en eau douce toute la région qui en à tant besoin. La Fontaine de Vaucluse est devenue son digne successeur. De toute beauté avec Vaison la Romaine, Beaume de Venise, etc.. Tout à coté...! :wub:

Posté(e)

Merci Tiwi, cela me donne envie d'aller au frais à 1h20 de Marseille visité ces magnifiques villages dans le Luberon et la ferme au crocodile aussi, excellentes sorties avec en prime une sensation de fraîcheur en regardant et lisant ton topic :smile:

BRAVO !

Posté(e)

Merci Pat60. C'est vrai que qu'il y à la Sorgue (pour la fraîcheur), mais il fait plus chaud qu'à Marseille où l'on bénéficie de l'air marin. Sinon, je n'ais pas eu le temps de tout voir mais j'y retournerais à l'occasion.

Posté(e)

Pitain, Tiwi la honte tu connaissais pas le Luberon ? Espèce de Marsellais :aro_mdr: Je suis sur que tu connais la ciotat et martigues par coeur ... :aro_mdr:

Perso en tant qu'Aixois je connais pas mal, question de valeur ...

Mais je trouve que ton voyage agrémenté des magnifiques photos deborde un peu des frontières du luberon, j'aurai pas mis avignon dedans...

Aller sans rancune hein, tout le monde sais que la vrai capitale du coin c'est Aix.

:aro_mdr:

Posté(e)

:aro_mdr: Et encore Martigues pas trop :bigrir: . Je sais bien que Avignon n'est pas dans le Lubéron, mais je pouvais pas tout mettre dans le titre. Aix la capitale ?????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :aro_mdr:

T'es fou ou quoi c'est déjà le nord !!! :mdr2:

Posté(e)

Joli coin de france où je suis allé plusieurs fois. Au moins, la bas tu trouves le soleil !!!

C'est l'avantage !!!!!!! :unedent:

• Créer...