Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je rencontre depuis, à peu près trois mois, une perte de puissance de mon alfa, elle roule bien dans les routes plates aussitôt que j'entame une montée même de peu elle perd considérablement de vitesse et je suis obligée de me mettre en troisième. Serai-ce un problème de turbo ou autre?

Merci pour vos réponses! :wub:

Posté(e)

Hello, tu as quelle version de la 2.4? la 136ch? Il y a deja eu des topics la dessus ici je crois.

Posté(e)

C'est possible que ce soit le turbo!!

Combien de kilometres a ta 156?plus de ville ou de routes?je sais que la vanne EGR peut être la cause aussi!

Par contre tu peux te presenter plus de monde portera de l'interêt à ton topic

Merci à toi

ciao

Posté(e)

Si tu veux qu on t aide il faudrait que tu nous dise la motorisation ainsi que le nombres de cheveaux et combien de kilomètre a ta 156 ;) ?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Merci pour vos réponse! ;)

Mon alfa est un diesel année 1998, 147000 Km, 8 ch.

A +

Posté(e)

Quelle est la différence entre un disfonctionnement du débimètre et de la vanne EGR? symptomes?

Posté(e)

ouais ,turbo +debitmetre + vanne egr , commence par debrancher ta vanne egr ,puis boucher le petit tuyau avec une vis ,unessai et verdict ! ensuite un essai debitmetre branché et puis debranché =meme perfs :il est hs ,apres c'est le turbo et la normalement a 3000:3500 un voyant au tableau de bord s'allume , le mieux est quand meme valise diag chez alfa . j'ai eu les trois sur ma 1ere 156 de 98 et c'est un cas bien connu ,bon courage .

patrick

Posté(e)
Quelle est la différence entre un disfonctionnement du débimètre et de la vanne EGR? symptomes?

A priori, ça provoque ou une perte de puissance ou des à coups moteur.

En général, la vanne EGR, c'est la perte de puissance, le débitmètre, c'est les à coups. Mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai dans 100% des cas... -_-

Posté(e)
Débitmètre, turbo, vanne EGR : le trio magique dans ce genre de cas... :rrr:

Sur la 136cv,j'ai rencontré des problèmes de perte de puissance dû au débimètre et sur la 140cv dû au turbo calaminé (alors que je suis pas un calme)

Posté(e)

Si je peux te rassurer, sur un 140 de 2001, meme problèmes, meme symptomes...............et meme remède; non complètement résolus à ce jour avec pourtant tous ces éléments remplacés ou nettoyés et 175MK au compteur.

Voila 50MK que ca dure.

Posté(e)

Je vous rassure tout de meme, je roule tous les jours et la voiture marche, simplement quelques accoups moteurs, un petit manque de puissance vers 3000 tmn.

Mai pas de soucis graves et pas de pannes; j'ai simplement appris a vivre avec.

×
×
  • Créer...