Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie d'avance pour votre acueil :-)

Je suis possesseur depuis peu d'une alfa 156 1.6 TS 7cv de 2001 qui à 150 000 km.

Depuis une petite semaine, il y a un bruit assez important quand je tourne le volant.

Ce bruit a lieu à l'arret et également quand je roule et plus je braque, plus il est fort.

La direction ne semble pas plus dure que d'habitude.

On dirait qu'il y a un moteur dans le volant qui se met en route lol (je n'y connait pas grand chose en mécanique)

Est-ce grave?

La voiture est encore sous garantie boîte/moteur, je suppose que ça ne prend pas en compte ce genre de probleme?

D'avance merci pour votre aide!

Antoine.

Posté(e)

Air bag H.S. si sa fait comme un bruit de frotement

Posté(e)

Oui, un gros bruit de frottement, mais ça le fait enormément quand le volant est braqué à fond à gauche..

Et le bruit continue du moment que le volant est tourné, même si je le bloque...

ça peut quand même être ça?...

En tout cas, merci pour ta réponse!

Posté(e)

As tu vérifié le niveau de l'huile dans le bocal de direction (à coté de celui des freins, il y a un volant de dessiné sur le bouchon) ?

Posté(e)

Non c'est pas ça, car le bruit devrait disparaitre quand le volant est tourné à fond, donc il faut partir sur une autre piste ...

D'ailleurs vas voirsi ta garantie ne prend pas en charge le probléme. :smile:

Posté(e)

Salut,

J'suis allé vérifier après avoir lu ton msg, le niveau est plein..

Il y a un tuyau qui sort du bouchon et qui n'arrive nul part, je suppose que c'est normal?

Posté(e)

Ok, merci XAG.

Autre chose, je ne sais pas si ça le faisait avant, mais la voiture fait un leger sifflement comme si il y avait un turbo lol

Le sifflement suit la progression de l'accelération. Je viens seulement de m'en rendre compte mais habituellement je roule avec de la musique assez forte donc peut-etre existait-il déjà avant!!

Merci d'avance pour vos avis!!

Posté(e)

Le TS est connu pour avoir dans les tours un genre de sifflement qui peut faire penser à un turbo. Si c'est juste quand tu accelères et que ça ne parait pas suspect, ça doit etre ça, pas de quoi s'alarmer je pense.

Posté(e)

Merci alex6!

J'ai pourtant bien l'impression que ça le fait à bas régime..

Je m'inquiete de tout car avant je roulais en corsa de 94 et je n'ai pas l'habitude de ce genre de voiture!

L'alfa 156 était mon rêve depuis sa sortie, j'aurais attendu un peu mais maintenant que je l'ai j'aimerais la garder au moins 3 ans :-))))

Posté(e)

Bon, pour le bruit dans la direction, un pote m'a dit que c'était sans doute la crémaillère...

Vous en pensez quoi?

• Créer...