Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour bonjour! Je me présente, je m'appelle en réalité Bénédicte. J'ai toujours eu un GROS faible pour Alfa Romeo, et plus particulièrement pour la 147.

D'ailleurs ce soir, je vais en essayer une... Je roule actuellement en vieille Fiat Punto ELX 75ch phase I. Elle a 223 000 km, fidèle ma titine, mais il va falloir terminer là cette belle histoire d'amour , car déjà le CT a été mauvais l'année dernière, et sera encore pire en avril 2010 :bigrir:

Donc ce soir je vais voir une Alfa Romeo 147 Progression - 1.9l jtd 115cv de décembre 2002. 179 000 km. 5 portes. Jantes alu 15 pouces ajoutées (+les 4 pneus avec enjoliveurs alfa Romeo d'origines). Courroie changée à 160 000. Entretiens Alfa. Prix : 4800E à débattre. Ca me semble être une bonne occas. Certes, elle des bornes et c'est une progression... Mais bon qu'est ce que ça va me changer de la punto!!!

Craquera ou craquera pas? :lol2:

J'avoue que j'ai du mal à passer le cap : changer de voiture, reprendre une occas (en même temps, même avec la prime à la casse, je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf), passer de la voiture "poubelle" à la voiture chic... Et se faire plaisir...

Heureusement, j'y vais avec un ami Alfiste (il a eu 3 Alfa 156 et maintenant il a une GT), donc déjà, ça me rassure.

Bon allez j'en ai assez dit pour le moment. ;)

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Je viens de regarder la côte la centrale pour avoir une idée, celle-ci côte 5400 euros.

Après j'ai vu celle que tu as dis, la couleur à l'air en bonne état encore et puis rouge ça claque.

Tout dépend aussi si tu peux te déplacer partout en france ou juste rester sur ton département.

Posté(e)
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Je viens de regarder la côte la centrale pour avoir une idée, celle-ci côte 5400 euros.

Après j'ai vu celle que tu as dis, la couleur à l'air en bonne état encore et puis rouge ça claque.

Tout dépend aussi si tu peux te déplacer partout en france ou juste rester sur ton département.

Tu la vu sur "lebon...." ;)

Oui rouge ça claque. C'est peut-être ridicule... Mais je la trouve vraiment trop belle dans cette couleur, ça la rend plus "agressive" je trouve... J'adoreee!!

Pour répondre à ta question, ça ne me dérange pas de me déplacer partout en France pour un véhicule. J'habite sur Niort, et on a acheté un 806 (pour mossieur) sur Lyon (donc 700km), mon 350 DR dans le Cantal (440km), le 1200 ZRX (toujours mossieur) à Nice (998km de chez nous...)... Donc on n'a pas peur de la route.

Mais tant qu'à faire si celle-ci est propre et que c'est à une heure de route... A voir en fait :)

Si ça ne convient pas, la punto est encore sur roues... Je continuerai à prospecter tranquillement ;)

Posté(e)

Merci merci à tous pour votre accueil.

Bon finalement ça ne sera pas encore pour cette fois. C'était pas une bonne affaire du tout. On est allé la voir à trois, dont un ami Alfiste et aucun de nous n'a senti l'affaire... Tant pis, je ne suis pas pressée. Je regarde tranquillement.

Bon j'avoue que c'était quand même dur de reprendre la vieille punto le lendemain pour embaucher. :aro_mdr:

Posté(e)
Merci merci à tous pour votre accueil.

Bon finalement ça ne sera pas encore pour cette fois. C'était pas une bonne affaire du tout. On est allé la voir à trois, dont un ami Alfiste et aucun de nous n'a senti l'affaire... Tant pis, je ne suis pas pressée. Je regarde tranquillement.

Bon j'avoue que c'était quand même dur de reprendre la vieille punto le lendemain pour embaucher. :aro_mdr:

Bonjour Frenedisme,

Ce n'est pas grave,Il vaut mieux prendre son temps et ne pas tomber trop vite sous le charme de la belle occaz.

J'en sait quelque chose, et je regrette de ne pas avoir pris plus de recul avant de signer.

Dit toi que la prochaine sera mieux, et peut être même...moins chère ( si,si, c'est possible )

Allez, a++

Posté(e) (modifié)

Vous avez raison : ne pas se presser et patience, patience, patience !!!

C'est vrai que la tentation était forte. Bien qu'au premier coup d'oeil ça n'a pas du tout été le coup de foudre. Carrosserie pas mal abimée, dont l'aile avant droite et les portières à droit repeintes, mais pas dans le même rouge que le reste de la voiture... des pets, et des retouches grossière au stylo... Déçue car le proprio au tél m'avait dit qu'il n'y avait que quelques rayures sur le pare-choc arrière... Mais il faudrait arréter de prendre les nanas pour des c... :mdr2: Et puis on voyait qu'il était pas soigneux avec.

Ce qui nous a fait aussi bloquer, c'est qu'en première main c'était une voiture de société... Donc là méfiance, méfiance... Enfin on m'a toujours dit de me méfier. Et puis il y avait tout un tas de truc louches... Mais je m'arrète là, parceque je ne voudrai pas me faire "modérer" ;)

Bon après en conduite : DU PUR BONHEUR!!! J'avais jamais osé franchir le pas et essayé, faute de moyens financiers... Aujourd'hui je me décide enfin mais mon budget est quand même assez serré :(

Modifié par frenedisme
Posté(e)

Salut Béné!

c'est bien il est temps de changer cette poubelle qui commence a faire beaucoup trop de frais! ;)

sinon bienvenue à toi futur alfiste!

je reviendrais sur O'chanur ;)

Posté(e)
Bienvenue.Perso, au vu des kilometres,je la trouve un peu chere... <_<

Bienvenue à toi Béné,

J'espère que tu trouvera sur ARO tous les bons conseils qui s'y trouvent! Comme 156GTAM, je l'a trouvait un peu chère pour le kilométrage, ensuite, il faut voir l'historique et l'état général, qui n'avait pas l'air "fameux" à te lire...

Je pense que tu a bien fait de modérer ton désir...

Bonne chance pour ton prochain achat!

B)

Posté(e) (modifié)
Salut Béné!

c'est bien il est temps de changer cette poubelle qui commence a faire beaucoup trop de frais! ;)

sinon bienvenue à toi futur alfiste!

je reviendrais sur O'chanur ;)

Bah oui! Tu nous manques!! Au fait, j'espère avoir bientôt enfin mon chiot... 1 an et demi d'attente... PFFF c'est long

Sinon c'est clair, il est temps que je change de caisse, on en parlait déjà il y a bien longtemps... Je ne saurai même pas dire, mais en tout cas un paquet de mois sur le forum d'Emilie. LOL

Bienvenue à toi Béné,

J'espère que tu trouvera sur ARO tous les bons conseils qui s'y trouvent! Comme 156GTAM, je l'a trouvait un peu chère pour le kilométrage, ensuite, il faut voir l'historique et l'état général, qui n'avait pas l'air "fameux" à te lire...

Je pense que tu a bien fait de modérer ton désir...

Bonne chance pour ton prochain achat!

B)

Oui je pense aussi. Enfin si quelqu'un entend parler d'une bonne occas... ;)

Modifié par frenedisme
Posté(e)

Bienvenue à toi