dirty Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 (modifié) Bonsoir J'ai démonté selon le tuto pour sortir le régulateur,mais pas possible de sortir l'alternateur complet .Comment savoir si le régulateur est HS vu que les charbons sont apparement bon! Modifié le 9 Mai 2014 par dirty
vdue Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Les charbons semblent toujours bons sauf qu'ils se sont tout de même bien raccourcis. Les miens aussi paraissaient ok mais avec un reglateur neuf, c'est réparti. A ce sujet, j'en ai un en rab si jamais ça peut t'intéresser.
dirty Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Bonjour Je dois effectivement en commander un ,donc oui ça m'interesse,si il correspond.Voici le numero:F OOM 145 252,sur oscaro cela correspond au BERU dans la fiche détaillé.
dirty Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 (modifié) Finalement je viens de commander le régulateur,comme il me fallait d'autres pièces,donc merci quand meme VDUE et merci pour les réponses. Modifié le 10 Mai 2014 par dirty
vdue Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Ah bah oui, là, tu ne m'a pas laissé reprendre mon souffle!
dirty Posté(e) le 17 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2014 (modifié) Bonsoir, Voila aujourd'hui j ai monté le régulateur neuf;résultat négatif,toujours 12volts ou moin si je mets les phares par exemple.Je crois que je vais devoir le démonter complètement.Je pose une question;il faut donc que j enlève le support moteur droit et avançer le moteur pour pouvoir l'en sortir?comme je n 'est pas de pont,j'ai eu un mal fou a changer le régulateur alors si je dois sortir l'alternateur dans ces conditions ,une visite au garage s'impose il me semble. merci . Modifié le 17 Mai 2014 par dirty
dirty Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 bonjour, Une dernière chose, depuis le probleme d'alternateur je n'ai aucun voyant batterie sur le tableau de bord ni de defaut de charge sur l'ordinateur.Est-ce normal?
cavalera Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 Mon alternateur HS, je n'avais aucune alerte à l'ODB.
alfa-V6 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 Même pas le voyant "batterie"? Sinon oui, il faut décaller le moteur pour sortir l'alternateur...
vraneth Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 le pote en 3.2v6 sur un gt avec un regulateur HS, a eu un voyant qui s'allumait...
vdue Posté(e) le 22 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Pas sûr qu'un simple décalage moteur suffise... Je crois bien que la dépose du berceau s'impose. Cava', tu peux nous éclairer stp?
cavalera Posté(e) le 22 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Dépose partielle du berceau nécessaire. Sinon la seule difficulté est d'extraire la vis traversante supérieure car trop longue pour être enlevée, elle bute contre la carrosserie. La solution est de dévisser le support moteur côté distribution et manoeuvrer le moteur avec un pied hydraulique ou à la rigueur un cric. (Vite fait). J'ai aussi vu des "bûcherons" prendre une latte de bois et faire levier entre le moteur et la carrosserie pour libérer de l'espace. Force est de constater que cela fonctionne, après pour ce qui est du professionnalisme, on repassera, c'est la méthode à éviter.
vdue Posté(e) le 22 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Bien, mais qu'entends-tu par "dépose partielle du berceau"?
HalfA Posté(e) le 22 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2014 Si dépose du berceau pour alternateur il faut refaire 1 géométrie ?
alex42 Posté(e) le 23 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2014 C'est preferable il y a de grande chance que sa bouge un peu
dirty Posté(e) le 23 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2014 bonsoir, La voiture est au garage pour le changement de l'alternateur par un neuf ,mieux vaut avoir un pont vu le boulot .Tout compte fait apres le changement du régulateur qui n'était pas la cause je pense ,l'alternateur a chramé.Effectivement je confirme le déplacement partiel du berceau et le démontage du cardan droit pour le retirer .
alfa-V6 Posté(e) le 23 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2014 C'est ça... j'y suis passé avant Noël... Ton alternateur "NEUF" est vraiment neuf ou refait à neuf? ET combien tu as acheté la pièce?
vraneth Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 depose du cardan droit??je suis surpris
dirty Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 L'alternateur est neuf dans sa boite d'origine bosh,car je l'ai demandé.Le garage reprend quand meme le l'ancien.Le prix,j"ai pas demandé j'aurai la surprise a la fin.
cavalera Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 Si c'est le modèle d'origine, j'espère que ce n'est pas le même tarif qu'en Suisse, sinon tu vas lâcher un billet de 1000 euros juste pour la pièce sans M.O
alfa-V6 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 La pièce était à 1.200€ en décembre dernier en concession... C'est la raison pour laquelle j'ai pris de l'ES
italienne For ever Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Wouah.... 1.200 Euros ! On parle de l'alternateur ? Si oui, je l'ai payé NEUF chez ALFA le 23/03/2012 : Ref. 60673305 441,20 HT. Pour ma part, j'avais aussi commencé par changer le régulateur. Mais cela n'avait rien changé (tension toujours trop faible). Donc changement de l'alternateur. Nous avions aussi déposé le cardan droit, pour plus de facilité.
dirty Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 (modifié) Bonsoir la voiture est toujours au garage,la semaine prochaine je l'a récupère je vous en dirai plus......,que c'est long! .De plus dans le cas d'une tension faible ,c'est le redresseur qu'il faut changer et pas le régulateur .Il faut donc sortir l'alternateur quand meme car des soudures maintienne le redresseur. Modifié le 28 Mai 2014 par dirty
dirty Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Bonsoir désolé pour cette réponse aussi tardive mais la voiture marche nikel depuis ce changement d'alternateur(c'est bien un échange standart (280 euro hors taxe)et non un neuf mais chez bosch il change tout sauf la carcasse donc il est neuf en fin de compte).J'ai éffectué aussi le changement des bougies,d'un filtre a air green de remplacement,d'une durite autolusso d'admission,des triangles inférieur ainsi que la vidange moteur.je mettrai des photos prochainement.
Recommended Posts