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Posté(e)

Ok, je prends note. Je vais tâcher de voir cela demain.

J'en reviens au soufflet d'origine, ça coûte quoi?

Le soufflet et les deux colliers = 19.59 HT

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Posté(e) (modifié)

Fais gaffe aux vis BTR c'est de la merde. Les écrous sont freiné donc faut forcer.

La meilleure méthode a mes yeux est de prendre la cle de 32 en la maintenant fortement pour bloquer la rotation du cardan et utiliser la douille BTR.

Attention,les écrous ne peuvent pas tourner et c'est vrai que c'est la galère

Modifié par wr1
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Pour les vis de cardan, il faut simplement mettre la douille bien au fond et la taper avec un marteau quelque fois, rester bien droit avant de dévisser et ça vient tout seul.

+1 , c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé mes 2 cardans, nickel, toutes les BTR sont venues

Posté(e)

Petit déterrage, je crois que j'ai le même soucis sur la 147 c'est dingue le nombre de personne qui on l'alternateur qui lache avec si peux de km. La mienne à seulement 75 000km, et je vois que je suis pas le seul.

La mienne démarre bien, mais l'éclairage scintille, et je pense que je suis dans le cas du régulateur HS. Du coup je vais le changer avant de changer l'alternateur en entier. J'ai une bonne tension moteur allumé 14V (voir un peu plus 14.2/14.5) je sais plus et arrêter 12V (12.2/12.3 de mémoire).

Vous avez trouvé ou le régulateur? directe chez alfa?

Posté(e)

Bonsoir à tous je débute sur le forum....je suis possesseur d'une 147 gta depuis sept 2012

le régulateur a claqué au printemps 2013 96000km.J'ai remplacé le régulateur ...pas de soucis

jusqu'en aout 2013 je passe en Italie 40° dans les embouteillages et paf! voyant bat allumé

j'ai fait 50kms et plus rien .Le nouveau régulateur a tenu 4000kms.J'ai fais remplacer l'alternateur complet

par un garage fiat sur place .Cout de l opération 715E ....alternateur 315E et 7heures de M O.L'italie

reste abordable pour la mécanique...Depuis plus de soucis....donc méfiance l"alternateur qui parait bien

peu poser des ennuis .Je crois qu'il est préférable de remplacer le tout....

Posté(e)

C'est bon à savoir, par contre je vois que j'ai pas un Bosch mais un Denso, et la référence aucune idée. J'ai sais pas si le régulateur se détaille peu importe les alternateur, ou certains non pas de régulateur séparer (que l'on peux changer?)

Posté(e)

bonjour,

le régulateur se détaille tjrs mais avant de remonter il faut bien regarder la piste du rotor de l'alternateur(surtout avec beaucoup de kms...) si le doute persiste sur la qualité du rotor il vaut mieux remplacer l'ensemble.....il ne faut pas oublier que le régulateur récupère la tension alternative directement sur le rotor via ses charbons .une usure du rotor peu entrainer quelques arcs électriques

qui engendre une sur tension sur le régulateur...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Du coup changement de l'ensemble complet en occasion pour le coup. Et suite à la dépose le rotor nickel c'est bien les charbons qui était fussiller un plus que l'autre d'ailleurs. D'ou mon soucis de variation de luminosité sur l'éclairage. Du coup je vais changer les charbons et en stock en alternateur en stock.

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ARO.

En tous cas ,4 ans après le changement du régulateur,je croise les doigts,mais aucun souci depuis ^_^

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

un ami en gt 3.2 a le meme probleme d alternateur...est ce que le tuto tient aussi pr une gt,ou alors y a il des subilités?

la reference sur oscaro est aussi differente pr le regulateur...c'est pas le meme alternateur qu'une gta?

Posté(e)

C'est la même travail et sur Eper c'est la même réf d'alternateur. :glare:

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

alternateur remonté avec new regulateur...verdict RAS...Donc une fois de plus seul le regul etait a incriminer....

  • il y a 7 month...
Posté(e)

bonsoir

J'ai actuellement ma batterie qui se décharge en roulant sur ma 147 gta qui totalise 110000 kilomètres(défauts diverses et coupure du moteur).Je n'est eu aucun témoin qui m'annonce que l'alternateur ne charge plus!donc, comment vous etes vous rendu compte que celui ne charge pas la batterie ?

En controlant celle-ci moteur tournant,a peine 12 volts en sortie du voltmètre.

Posté(e)

moteur en route il te faudrait plus,entre 13 et 14 volts serait l'idéal.

donc tu as un problème de charge.

Posté(e) (modifié)

Ok merci, c'est ce que je pense mais je préfère demander .Une autre question,ça ne peux pas etre un probleme electronique tiers tel qu'un relais ou un fusible?

Modifié par dirty
Posté(e)

je ne connais pas le circuit électrique de la gta.

le gros fil sur l'alternateur c'est du + batterie et ensuite tu as l'exitation qu'il faut controler.

Posté(e) (modifié)

Au garage ils te diront si c est le regulateur ou l'alternateur lui meme qui pose problème. Ils ont ce qu il faut pour faire le diag.

L'alternateur en échange standard coute "seulement" 2x le prix du régulateur (du moins quand j ai eu a le changer il y a 3 ans env) . .. donc ca peut etre plus intéressant de changer le machin complet que juste le régulateur.

Le gros cable sur la batterie vas vers l'alternateur et le démarreur.

Perso j ai 14 volts en tension de charge.

Modifié par Jose60
Posté(e)

Tiens c'est marrant, le mien vient de décéder de manière brutale ces derniers jours.

Perso, c'est changement complet, vu la m.o nécessaire, je préfère ne pas m'engager sur de potentielles fausses économies. Sur la durée/kilométrage, c'est loin d'être un mauvais investissement.

Posté(e)

En ce moment c'est l'épidémie des alternateurs! Le changer c'est un peu comme une upgrade vu que les plus récents sont ventilés. ( surtout après 2004 )

Posté(e)

A ce propos, y a-t-il moyen de le sortir par le côté après avoir déposé le demi-train droit cet alternateur ou bien est-ce dépose berceau imposée?


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