wr1 Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 Ok, je prends note. Je vais tâcher de voir cela demain. J'en reviens au soufflet d'origine, ça coûte quoi? Le soufflet et les deux colliers = 19.59 HT
wr1 Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 (modifié) Fais gaffe aux vis BTR c'est de la merde. Les écrous sont freiné donc faut forcer. La meilleure méthode a mes yeux est de prendre la cle de 32 en la maintenant fortement pour bloquer la rotation du cardan et utiliser la douille BTR. Attention,les écrous ne peuvent pas tourner et c'est vrai que c'est la galère Modifié le 29 Juin 2013 par wr1
Jose60 Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Bien les tofs et le tuto ... pas évident d'accéder à ce fichu alternateur.
freelancer.55 Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 Pour les vis de cardan, il faut simplement mettre la douille bien au fond et la taper avec un marteau quelque fois, rester bien droit avant de dévisser et ça vient tout seul. +1 , c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé mes 2 cardans, nickel, toutes les BTR sont venues
limp95 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Petit déterrage, je crois que j'ai le même soucis sur la 147 c'est dingue le nombre de personne qui on l'alternateur qui lache avec si peux de km. La mienne à seulement 75 000km, et je vois que je suis pas le seul. La mienne démarre bien, mais l'éclairage scintille, et je pense que je suis dans le cas du régulateur HS. Du coup je vais le changer avant de changer l'alternateur en entier. J'ai une bonne tension moteur allumé 14V (voir un peu plus 14.2/14.5) je sais plus et arrêter 12V (12.2/12.3 de mémoire). Vous avez trouvé ou le régulateur? directe chez alfa?
tardif Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Bonsoir à tous je débute sur le forum....je suis possesseur d'une 147 gta depuis sept 2012 le régulateur a claqué au printemps 2013 96000km.J'ai remplacé le régulateur ...pas de soucis jusqu'en aout 2013 je passe en Italie 40° dans les embouteillages et paf! voyant bat allumé j'ai fait 50kms et plus rien .Le nouveau régulateur a tenu 4000kms.J'ai fais remplacer l'alternateur complet par un garage fiat sur place .Cout de l opération 715E ....alternateur 315E et 7heures de M O.L'italie reste abordable pour la mécanique...Depuis plus de soucis....donc méfiance l"alternateur qui parait bien peu poser des ennuis .Je crois qu'il est préférable de remplacer le tout....
limp95 Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 C'est bon à savoir, par contre je vois que j'ai pas un Bosch mais un Denso, et la référence aucune idée. J'ai sais pas si le régulateur se détaille peu importe les alternateur, ou certains non pas de régulateur séparer (que l'on peux changer?)
tardif Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 bonjour, le régulateur se détaille tjrs mais avant de remonter il faut bien regarder la piste du rotor de l'alternateur(surtout avec beaucoup de kms...) si le doute persiste sur la qualité du rotor il vaut mieux remplacer l'ensemble.....il ne faut pas oublier que le régulateur récupère la tension alternative directement sur le rotor via ses charbons .une usure du rotor peu entrainer quelques arcs électriques qui engendre une sur tension sur le régulateur...
limp95 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 Du coup changement de l'ensemble complet en occasion pour le coup. Et suite à la dépose le rotor nickel c'est bien les charbons qui était fussiller un plus que l'autre d'ailleurs. D'ou mon soucis de variation de luminosité sur l'éclairage. Du coup je vais changer les charbons et en stock en alternateur en stock.
fredao Posté(e) le 30 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ARO. En tous cas ,4 ans après le changement du régulateur,je croise les doigts,mais aucun souci depuis
vraneth Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 un ami en gt 3.2 a le meme probleme d alternateur...est ce que le tuto tient aussi pr une gt,ou alors y a il des subilités? la reference sur oscaro est aussi differente pr le regulateur...c'est pas le meme alternateur qu'une gta?
wr1 Posté(e) le 23 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2013 C'est la même travail et sur Eper c'est la même réf d'alternateur.
vraneth Posté(e) le 24 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2013 Ah ok en faite j ai regarde la ref du regulateur sr oscaro...
vraneth Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 alternateur remonté avec new regulateur...verdict RAS...Donc une fois de plus seul le regul etait a incriminer....
dirty Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 bonsoir J'ai actuellement ma batterie qui se décharge en roulant sur ma 147 gta qui totalise 110000 kilomètres(défauts diverses et coupure du moteur).Je n'est eu aucun témoin qui m'annonce que l'alternateur ne charge plus!donc, comment vous etes vous rendu compte que celui ne charge pas la batterie ? En controlant celle-ci moteur tournant,a peine 12 volts en sortie du voltmètre.
fanch56 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 moteur en route il te faudrait plus,entre 13 et 14 volts serait l'idéal. donc tu as un problème de charge.
dirty Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 (modifié) Ok merci, c'est ce que je pense mais je préfère demander .Une autre question,ça ne peux pas etre un probleme electronique tiers tel qu'un relais ou un fusible? Modifié le 8 Mai 2014 par dirty
fanch56 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 je ne connais pas le circuit électrique de la gta. le gros fil sur l'alternateur c'est du + batterie et ensuite tu as l'exitation qu'il faut controler.
Jose60 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 (modifié) Au garage ils te diront si c est le regulateur ou l'alternateur lui meme qui pose problème. Ils ont ce qu il faut pour faire le diag. L'alternateur en échange standard coute "seulement" 2x le prix du régulateur (du moins quand j ai eu a le changer il y a 3 ans env) . .. donc ca peut etre plus intéressant de changer le machin complet que juste le régulateur. Le gros cable sur la batterie vas vers l'alternateur et le démarreur. Perso j ai 14 volts en tension de charge. Modifié le 8 Mai 2014 par Jose60
cavalera Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Tiens c'est marrant, le mien vient de décéder de manière brutale ces derniers jours. Perso, c'est changement complet, vu la m.o nécessaire, je préfère ne pas m'engager sur de potentielles fausses économies. Sur la durée/kilométrage, c'est loin d'être un mauvais investissement.
golddigger Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 En ce moment c'est l'épidémie des alternateurs! Le changer c'est un peu comme une upgrade vu que les plus récents sont ventilés. ( surtout après 2004 )
vdue Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 A ce propos, y a-t-il moyen de le sortir par le côté après avoir déposé le demi-train droit cet alternateur ou bien est-ce dépose berceau imposée?
Recommended Posts