Kappa-166 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 Bonjour, J'ai une 166 2.4 Jtd - 175 cv avec BV Sportronic. tous de suite après l'achat j'ai constaté que la BV ne devérouillait pas de la position Parking, lorsque moteur en marche, je me mettais en "P" et voulais repasser en "D" ou "R". Il fallait éteindre le moteur et redémarrer à chaque fois. Mon vendeur ( un Pro de l'occasion ) me dit de faire faire un Diagnostique chez Alfa. Mon concessionnaire passe ma Diva à la valise et annonce que le levier est à changer ( car codes erreurs, et sous réserve de devoir aussi changer le boitier de gestion electronique ). Mon vendeur accepte de prendre le levier en garantie..ouf !! ) env. 1300 Euro quand même. Le concessionnaire ( Ets Le Gallou à Viry-chatillon - 91 ) des gars très bien à mon avis. font la réparation et m'appel pour me demander de passer voir ma belle. Problème .. la carte electronique à pris l'eau ( liquide de refroidissement semble-t-il, c'était pas joli à voir ), il faut le changer aussi, car la valise détecte des incohérence avec l'état réel du véhicule ( porte ouvertes pour la valise mais fermées en réalité..etc- de plus petites pannes aléatoire type plus d'essuieglace, puis essuie glace Ok, ouverture centralisé qui déconne...) Mon vendeur décide de faire la réparation chez lui et non de passer en garantie chez le concessionnaire. Il fait refaire le diagnostique chez Son partenaire Alfa ( à Port-marly je crois, ou Versailles ??? ) Diagnostique le levier Neuf est defectueux ( pas de bol moi ).le module electronique à été retapé et n'est pas en cause ! Nous contactons avec le vendeur mon concessionnaire, qui soutien qu'il faut remplacer le module par un Neuf et non le nettoyer. après maintes supplications, le resp. SAV de mon vendeur accepte de commander le boitier neuf env. 900 Euro ( gloups ) Il change donc le boitier electr., mais là c'est encore pire. Le levier ne quitte plus la position " P" sinon en Manuel ( console démontée pour acceder au petit poussoir pres du levier ) et clé qui ne sort plus du neiman. ( sauf grace au petit poussoir ad hoc sous le comodo ). Je me retrouve avec une voiture qui semble démarrer en seconde ( sur le plat ça vas encore, mais en côte, bonjour la galère ), plus possible de passer les rapports en manuel, plus d'affichage du rapport au T.d.Bord, et toujours des pannes intermitentes d'essuie glace par exemple. Bon le roman et presque fini.. Question: Quelqu'un à-t-il déjà vécu cela ? Qui aurais une idée sur la cause de ce gachi ? Je suis pris entre 2 feu, le vendeur qui à pris en Garantie bien plus que ce que prévoit le contrat, et le concessionnaire qui mets en doute la défaillance de son levier neuf, et dit ne pas savoir ce qui a été fait par le vendeur. Est-ce qu'il n'y aurais pas une histoire de reprogrammation à faire ??? Merci de votre aide P.S : Pour info l' ICS était lui aussi H.S quand j'ai été voir ma voiture la premiere fois et il à été changé par le vendeur ( 3.700 Euro déjà )
steph67 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 eh ben sa rigole pas la <_< , il me semble bien qu'il y est une reprogrammation a faire mais je ne suis plus sur !!
Kappa-166 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 eh ben sa rigole pas la <_< , il me semble bien qu'il y est une reprogrammation a faire mais je ne suis plus sur !! Comme tu dis Steph67, Tu comprend pourquoi je suis content d'avoir conserver ma fidèle Kappa Je vais esayer de voir mon concessionnaire, mais si j'avais des éléments fiables pour savoir de quoi je parle ce serait bien. Il me tarde de rouler avec ma belle dans de bonnes conditions ! et frimer un peu quoi !! Au fait la 164 c'est bien aussi
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 ben dis donc, heureusement que c'est garanti !!! combien de km a ta 166 ? sinon, j'ai jamais eu de soucis (pourvu que ça dure !!) avec la boite sportronic .... j'vais aller mettre un cierge moi tiens !!!
Kappa-166 Posté(e) le 20 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 ben dis donc, heureusement que c'est garanti !!! combien de km a ta 166 ? sinon, j'ai jamais eu de soucis (pourvu que ça dure !!) avec la boite sportronic .... j'vais aller mettre un cierge moi tiens !!! Bonjour WonderGillou, Ma Diva à 131000 Km env. elle est de 10/2004. en fait ce n'était pas sous Garantie, mais comme le commercial m'avais assuré de la qualité de leur SAV au moment de la vente ( ce qui à aidé à signer le bon de Cde ), le chef SAV à bien dû prendre cela en considération quand j'ai fait appel à lui ! ( avec l'appui du commercial il faut le reconnaitre ) Maintenant c'est la galére, la voiture démarre en seconde uniquement et plus de selection manuel C'est un Veau au démarrage, les livreurs de Pizza me grillent à tous les feu. A+ YO
Kappa-166 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 RAPPEL : Hello, Personne n'a d' idée pour mon problème ? Est-ce qu'une réparation : remplacement commande mécanique de BVA ( Levier de Cde + flexibles ) + remplacement Centrale Cde Electronique de BVA ne demande pas un paramètrage ou une reinitialisation quelconque à l'aide de la valise ou autre ? La Panne pourrait elle venir d'un autre élément auquel nous n'avons pas pensé ? Le petit module d'affichage de position ( P,R,N,D) à gauche du levier est celui d' origine ( non changé ) cela pourrait-il être génant ? Merci de votre aide SVP, je deviens Fou, et j'ai besoin de ma voiture pour allez bosser. A++
Kappa-166 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 N.B : Tous mes potes et collègues se foutent de ma gueule parce que je roule Italien ( Lancia + Alfa ) et me disent que si je voulais avoir une vrai voiture il fallait Rouler Allemand ! Je voudrais bien pouvoir leur prouver qu'ils ont Tort, et qu'Alfa çà vaut largement une teutonne. Voila, c'est tout et Merci encore ! A+
steph67 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 le meilleur a mon avis, c'est de changer le tout et de la passer a la valise pour la reprogrammer, mais la y a que chez alfa qui sauront te guider !!!
Kappa-166 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Merci de ton aide Steph67, Décidement c'est toujours le même qui répond Je vais éssayer de voir mon concessionnaire cet Après Midi, car ma Kappa à elle aussi besoin de " Maintenance" et le Porte-monnaie au retour des vacances m'impose de faire un choix ( j'ai choisie ma Diva ! ) C'est quand même d'un compliqué ces histoires de garanties ! Dire je j'ai payé une extension de 2 ans chez mon vendeur, mais que sa ne couvre pas grand chose en fin de compte. ( heureusement qu'il à fait des efforts pour prendre à sa charge les pièces electroniques qui ne sont pas couvertes, alors que se sont les pannes les plus fréquentes ) Encore merci de ton aide. Slts, YO
Kappa-166 Posté(e) le 21 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Ben alors WonderGillou ...... faut pas se vexer comme çà ! Mais Steph67 à des points d'avances Merci à toi aussi,bien entendu........voila c'est dit ! A+
Kappa-166 Posté(e) le 26 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 (modifié) Hello every Body ! Pour la petite histoire, en recherchant les causes possibles d'une panne sur mon leve vitre AVG, j'ai trouvé un fusible de 15A grillé dans la boite à fusible du compartiment moteur, et la MIRACLE, la panne de BVA et Neiman que j'ai depuis des semaines, c'est " presque" du passé. la clé se retire, j'ai de nouveau l'affichage de la vitesse en prise, aussi bien au tableau de bord que sur la console du levier de vitesse et la voiture démarre bien en 1ere ( un vrai bonheur ) Cout du fusible : 1 euro Dire que ça fait des semaines d'Alfa et mon vendeur cherchent la panne et se renvoient la balle. Bon demain je teste en Sportronic, histoire de voir si elle passe les rapports à la demande ou toujours pas. Restent quelques soucis annexes avec mon faisceau sur porte AVG, mais ç'a n'empéche pas de rouler. A + pour la suite des Aventures de "Castafiore One Six Six" ma Diva bien-aimé malgré tout Modifié le 26 Juillet 2009 par Kappa-166
alfagta_25 Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Nooooooooooooonnnnnnnnnnnn. Incroyable !!! (enfin avec le sav alfa, SI ) Content pour toi.
Recommended Posts