Alfajedi Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Ça y est, l'enseigne est chez mon pote! Une petite photo pour vous donner une idée de la taille: elle est dans le coffre d'une 146.
fredicot Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Tu vas éclairer tout le quartier avec ça! Lol Ou alors les voisins, pour une fois, vont croire à une réouverture d'une concession Alfa! MDR
Viké Piké Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 (modifié) Rhooooo.... Là y'a un sacré morceau ! Tu vas essayer de l'éclairer ? Modifié le 2 Avril 2015 par Viké Piké
Alfajedi Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 L'éclairage est inclus et il fonctionne.
alfa-V6 Posté(e) le 3 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015 Je suis ridicule avec ma petite de 22cm... (je parle bien de l'enseigne ) Bel achat!
Alfajedi Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Ça y est, j'ai ramené mon premier élément de déco pour mon nouveai garage à la maison! Il a fallu que je démonte les deux sièges avants pour pouvoir la rentrer dans le Sprint.
Viké Piké Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Rhooo comme ça claque ! Bien cool que l'éclairage soit déjà intégré !
Alfajedi Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Par contre il y a du nettoyage à faire et surtout le cerclage rouge est à repeindre entièrement. Mais la face avant avec le logo est nickel, c'est le principal. Un copain me disait que ça pourrait faire une table basse sympa en rajoutant une vitre au-dessus mais c'est pas gagné que ma femme l'accepte dans le salon!
sury Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Vraiment chouette ton enseigne. C'est vrai qu'en table basse ça pourrait le faire !
Viké Piké Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Ou alors, une belle table basse retroeclairé pour un ptit coin salon vintage dans le garage Histoire de boire quelques chopes entre potos
Invité walfa Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Alors là c'est vraiment la classe, j'en ai trouvé quelques fois,mais les gars les vendent a des prix exhorbitants a chaque fois. J'ai pourtant pas mal de panneaux publicitaire et objets divers siglé alfa Romeo,mais une enseigne comme ça cela serait mon rêve....
Viké Piké Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Par contre, quitte à refaire le cerclage je ne n'aurais pas refait en rouge Je serais plutot parti sur un noir mat histoire de bien trancher avec le logo Alfa et laisser les couleurs du logo s'exprimer ! :)
Alfajedi Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Je n'ai pas encore d'idée précise pour la peinture du cerclage. Mais c'est vrai qu'en noir sur le mur blanc derrière, ça peut être pas mal.
Alfajedi Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Des news de mon histoire de volant. L'assistance juridique m'a appelé tout à l'heure et la juriste m'a envoyé les courriers de l'expert. Celui-ci trouve "fallacieux de la part du garage Grimal de sous-entendre que j'ai fait moi-même la déchirure pour qu'il soit procédé au remplacement du volant dans la garantie à cause des deux perçages réalisés". Elle va relancer le garage par courrier mais par contre comme mon contrat fixe le seuil d'intervention à 800€, il ne me suivront pas pour une procédure contentieuse car je n'ai que 260 de ma poche. J'attend la réponse du garage au courrier de la juriste et quelque soit la réponse je m'occuperai tout seul ou avec une association de consommateurs de la procédure contentieuse.
Viké Piké Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Le 07/04/2015 at 11:30, Alfajedi a dit : Je n'ai pas encore d'idée précise pour la peinture du cerclage. Mais c'est vrai qu'en noir sur le mur blanc derrière, ça peut être pas mal. Jette un coup d'il au showroom de Phil Il ya quelques photos de Pascal 33 faites au garage ou Phil a laissé son Spid´ Coda Tronca en revision... Tu verras en fond de garage il y a une vielle enseigne Alfa comme la tienne avec un cerclage genre anthracite ou noir, c'est tres chouette
Alfajedi Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Je déplace la discussion du topic de ce qui fait plaisir dans mon showroom. http://www.leboncoin.fr/voitures/792125554.htm?ca=22_s La 33 SW, je l'avais vu dès la parution de l'annonce. A priori il y a autant de boulot en mécanique que ce que j'ai eu sur le Sprint et moins en carrosserie. Donc un coût de remise en état moindre mais je ne sais pas si je pourrais l'assurer en collection comme le Sprint. Et puis comme on me l'a dit sur le CAFSP, ça me ferait un deuxième Boxer. C'est pour ça que je partirai bien sur un bon gros Twin Spark de deux litres dans une 146 pour changer. Je devrais avoir moins de taf pour la mettre aussi propre que le Sprint mais là c'est sûr, c'est assurance classique. Et avec 155 ch, ça risque de piquer pour une troisième voiture. Mais maintenant que j'ai cette idée en tête, je pense que j'aurai un troisième jouet dans mon garage.
alfa-V6 Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Pourquoi pas une 146, mais j'avoue un petit faible pour la 145 beaucoup moins "classique". Mais on est loin des années 70 ou 80.
Viké Piké Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 Ah ah ah... maintenant que Monsieur Jedi a un garage, il cherche a la remplir ! La 146... mouais, bof..... Je ne suis vraiment pas fan... Franchement, une 33 avec le 1.7 et en Q4 par exemple serait bien plus fandarde Quitte à racheter une auto, et la retaper, autant que ce soit fun à la fin... Et le fait que tu connaisse bien le boxer maintenant, je pense au contraire que c'est un gain de temps et Ca peut aider quand on se relance dans une rénov´' Sinon, une 75 Tubro ? Si tu veux un Twin... Meme une 155 Q4 ou V6 2.5L je trouve ça beaucoup plus charismatique et séduisant avec ses petits phares ractangulaires et sa ligne de caisse droite comme une table à repasser... J'aime bien perso... :) Et les motorisations sont déjà plus envoûtantes
Phil Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 Le 24/04/2015 at 18:06, Alfajedi a dit : La 33 SW, je l'avais vu dès la parution de l'annonce. A priori il y a autant de boulot en mécanique que ce que j'ai eu sur le Sprint et moins en carrosserie. Donc un coût de remise en état moindre mais je ne sais pas si je pourrais l'assurer en collection comme le Sprint. Si tu n'as une utilisation qu'occasionnelle de cette 3ème voiture, c'est-à-dire balades exclusivement, tu n'auras aucun problème à l'assurer en collection à partir du moment où tu as un véhicule assuré normalement ailleurs. J'ai 3 voitures assurées en collection chez rétro assurance (groupe Allianz derrière) : la Méhari de 1978, le Spider 105 de 1971 et le 916 en 3,2L V6 (18 ch fiscaux) de 2004 qui ne me coute que 400 à l'année euros en tous risques. La seule contrainte, pour une "récente" assurée collection, c'est que tu n'as pas le droit de la prendre pour aller au boulot, ou trajets quotidiens comme aller faire les courses avec, chercher le pain..., c'est balades uniquement. J'ai 2 autres voitures assurées ailleurs pour mes trajets boulot et quotidiens.
Da_JuX Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 (modifié) Sinon oui une 155 v6 c'est pas mal ! Ou alors une 164 QV... Tu pourras te ballader au long cours avec femme et enfants !! En plus si c'est un truc a retaper qu'il te faut c'est tout trouvé !!!http://www.leboncoin.fr/voitures/720189700.htm?ca=22_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/781981701.htm?ca=22_s Modifié le 25 Avril 2015 par Da_JuX
tof69 Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 une 155 moi ca me tenterais carrément ! sinon la 33 break est vraiment originale et rare ! mais y'a du gros taff avant qu'elle soit nikel ...
Viké Piké Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 La 155, j'ait toujours été un grand grand fan... Tout gamin, j'avais la miniature de la version V6TI DTM de Larini... Si j'avais pas trouvé cette occasion à saisir de Lancia Dedra en 1 ère Auto "longs trajets" (on va dire... ) et en complément de la Giu 116 souvent en panne, j'aurais sûrement pris une 155 Et quant à la 164 Q4 !!! Po Po Po Po.... C'est moche à souhait, l'intérieur est une horreure mais ça pulse et c'est YoungTimer à fond !!! J'adore !
Alfajedi Posté(e) le 25 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 Je suis plus fan de la 155 que de la 164. Sinon j'ai un sentiment bizarre ce soir, c'est pas le Sprint qui se retrouver avec un numéro mais moi!
Recommended Posts