Viké Piké Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Le 10/02/2015 at 20:03, Alfajedi a dit : Faire des travaux ça me détend autant que de bosser sur une Alfa. Et comme le Sprint est presque fini, j'ai du temps pour les travaux. Et puis une fois les travaux terminés, c'est plus facile pour faire passer une deuxième ancienne ou une pistarde. Ahhhh enfin quelqu'un qui me comprend ! Curve mais enfin dans quelle époque tu vis ? Sont arriérés ces niçois quand même
Invité curve Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 C'est pas faux.... Ou bien réaliste, faut voir.... Moi, à la maison, c'est Maman qui décide,moi je fais le canard! Complètement soumis le Curve!
Sylkill Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Bon investissement Moi j'avais le choix entre une maison avec ss-sol et garage mais un intérieur assez banal, ou une jolie maison avec un tout petit garage mais une grande mezzanine et beaucoup de hauteur sous plafond pour pouvoir caser mes très grandes maquettes de voiliers. J'ai pris l'option maquette, me disant que je pourrais toujours agrandir le garage plus tard.
Red147 Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Va etre bien la famille Jedi !
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Content pour vous jedi !!!
Viké Piké Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Je vois que l'on rencontre finalement tous les mêmes problématiques d'espace, d'evolutivité du terrain et de surface de garage dans nos recherches de maison... Ca me rassure un peu et cela veut dire que ca ne vient pas forcément de la localisation géographique... :) Dis Jedi, y'a les arrivée et évac' d'eau dans ton garage ? Et l'EDF ?..
Alfajedi Posté(e) le 11 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 (modifié) J'ai l'élec c'est sûr. Pour l'eau je suis sur un puit avec une grosse cuve et une pompe caché au fond à gauche mais je n'ai pas d'évacuation vers le tout-à-l'égout par contre. Pour le terrain aussi, c'était chaud on ne voulait pas trop grand mais qu'il soit piscinable. Encore des crières qui ont fait duré les recherches. Modifié le 11 Février 2015 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 11 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 A priori la RTA de la Giulietta est sortie en France mais ce serait juste pour les 1.6 et 2.0 JTDm: http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/revue-technique-automobile-n-b790,28407174/ Il n'y aurait pas l'essence 1.4 TJet comme la version italienne: http://www.autronica.com/rta250/Manuale-tecnico-di-riparazione-e-manutenzione-dellauto-alfa-Romeo-giulietta-14-turbo-benzina-e-gpl-120-cv-16-jtdm-105-cv-20-jtdm-140-e.html Et comme les ISBN sont différents, je me demande si c'est juste parce-que c'est une traduction ou si c'est une version "diesel seulement" la française. Mais je pense que je vais quand même la commander pour voir, j'aurai au moins tout ce qui n'est pas spécifique au moteur. Si c'est comme la RTA de la MiTo que j'ai, il n'y a que les parties moteurs qui diffèrent (1.6 JTDm 120 et 1.4 TJet 155).
Viké Piké Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Le 11/02/2015 at 16:15, Alfajedi a dit : J'ai l'élec c'est sûr. Pour l'eau je suis sur un puit avec une grosse cuve et une pompe caché au fond à gauche mais je n'ai pas d'évacuation vers le tout-à-l'égout par contre. Pour le terrain aussi, c'était chaud on ne voulait pas trop grand mais qu'il soit piscinable. Encore des crières qui ont fait duré les recherches. Ahhh Ben c'est déjà pas mal... L'elec ça me paraissait bien indispensable mais pour l'eau je me demandais car c'est rare de trouver des dépendances qui ont été raccordée. Si t'as un puis, c'est vrai que c'est déjà pas mal et bien souvent l'eau est moins calcaire donc bien plus propre pour laver les véhicule par exemple ou arroser. Mais rarement potable... ;( Bon ben pour l'évacuation, tu sais ce qu'il te reste a faire cet été ! En tout cas, bravo pour cet investissement réfléchi et chapeau pour avoir pris le temps de trouver LE bien que vous cherchiez
Alfajedi Posté(e) le 17 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 L'expert mandaté par l'asistance juridique de mon assurance vient de voir la voiture. Il a constaté que le volant était bien déchiré alors qu'il n'y aurait du y avoir qu'un petit trou. Il va rendre son rapport en indiquant que celui-ci doit être changé par le garage qui a fait l'intervention. Mon dossier avance et dans le bon sens en plus!
Alfajedi Posté(e) le 18 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Il faut juste que j'attende maintenant de voir ce que va répondre le garage à cette expertise. Il peut encore demander un expertise contradictoire. Et vu les boulets que c'est, il va aussi falloir qu'ils arrivent à commander le bon volant et à le poser correctement sans rien abîmer autour. Et ça c'est pas gagné.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Qu'ils commandent des mains droites aussi, ça peut servir...
Alfajedi Posté(e) le 18 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Et des cerveaux aussi!
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Hé ho, vous voulez pas 100 balles et un mars ?? Lol
Alfajedi Posté(e) le 18 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Non juste un atelier Alfa Romeo qui sait bosser correctement avec un suivi administratif d'un niveau supérieur à celui de la Poste.
Alfajedi Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Rapport de l'expert reçu aujourd'hui. Il considère que ma demande d'avoir un volant neuf est justifiée. Le garage est mis en cause pour "dommage occasionné au bien confié dans le cadre de son activité professionnelle". Maintenant l'expert doit convoquer le garage et son expert à une expertise amiable et contradictoire sous 21 jours. J'aurai mis le temps mais je sens bien que je vais l'avoir mon volant en bon état comme le jour où j'ai déposé ma voiture pour leur intervention.
tof69 Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 c'etait pas sans efforts !! mais tant mieux !
alfisto Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Tu le mérite après tout cet acharnement !!!
Alfajedi Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 merci pour votre soutien! C'est vrai que quand j'ai un truc en tête, je ne l'ai pas ailleurs............
titilem Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Oui, que d'effort, pour une erreur de la concession ... c'est quand même un comble; content que cela puisse se terminer positivement
Alfajedi Posté(e) le 22 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 Un petit coucou du Sprint de sous sa bâche!
Recommended Posts