Alfachris Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Bonjour à tous et à toutes! Je m'appelle Christian, j'ai 52 ans et je suis amoureux des Alfa depuis plus de 25 ans! Vendredi je vais prendre possession de ma 14ème Alfa: une 166 V6 2L turbo, et je me suis dit que c'était l'occasion de m'inscrire sur un forum de passionnés! Faut dire que j'ai été pas mal secoué cette semaine car j'ai eu un grave accident dimanche 12/07 avec ma 166 JTD! J'étais avec ma fille de 15 ans et j'ai eu trés peur! Du coup j'ai décidé de voir la vie du bon côté et eu envie de renouer avec le V6 Succintement, j'ai découvert Alfa avec la remise en état avec un copain d'un coupé Bertone 1750 (dans les années 1980), ensuite j'ai eu une Alfetta 1800, une Guillietta 1.6,une Guillietta 1.8, une Guillietta 2.0, une Sprint Quadrifoglio Verde, 2 GTV 2.0, un GTV 2.5 Le temps de la naissance de mes jumeaux étant arrivé (1994) je suis passé sur une 164 3.0, une 164 V6 2l turbo.....Puis est venu le temps de la récéssion, je suis passé au diesel, d'abord une 164 TD puis la 166 JTD que je viens de crasher Citer
Alfachris Posté(e) le 16 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 (modifié) Bon c'est pas tout, mais va falloir que je trouve comment insérer des images maintenant Bon je crois que j'ai trouvé....cà c'est la nouvelle que je vais chercher vendredi! Modifié le 16 Juillet 2009 par Alfachris Citer
Alfachris Posté(e) le 16 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 C'est la JTD du temps de sa splendeur: Citer
Alfachris Posté(e) le 16 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 La même dimanche dernier à 16h45! Merci à celui qui a inventé l'air-bag!! Suis pas vraiment fier Citer
steph67 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 bienvenu a toi sur aro !! Citer
Invité chryslerman Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Quelle entrée en matière !! Bienvenu sur A R O Citer
Invité walfa Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Salut :P Pas eu trop de mal j'espère Citer
Alex6cylV Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Bienvenue à toi ! L'important c'est qu'il n'y ait eu que du dégat matériel. Citer
ben147 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Joli historique d'Alfa !! Bienvenue sur ARO. Tres joli ta nouvelle 166 Citer
AUREL78 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 (modifié) Bienvenue et sage décision de revenir au V6.... j'dis ça mais j'ai toujours eu que des JTD Modifié le 16 Juillet 2009 par AUREL78 Citer
Schtroumf bleu Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 --Salut AlfaChris-- --Bonjour et bienvenu sur ce forum. --Je vois que tu as eu de magnifiques exemplaires d'ALFA. Cela recèle bien le vrai passionné d'ALFA!!!!! --Ma première voiture (à 18 ans, en 1981) était une belle ALFETTA 1.8 (rouge). Magnifique voiture que j'ai malheureusement planté au bout d'1 mois!!!!!! J'ai aussi possédé quelques années plus tard, une GIULETTA 2.0 (noire). trés belle voiture aussi. --J'espère que tu seras content de ta nouvelle acquisition. Schtroumf bleu Citer
GTAmania Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Bienvenue ici, un beau parcours d'alfiste déjà, tu rejoins un cercle de passionné, tu ne seras pas déçu. Bon retour en V6 Citer
Alfajedi Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Bienvenue parmi nous. Citer
Alfachris Posté(e) le 16 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Super accueil, merci beaucoup! Pour compléter un peu, je peux dire que j'ai fait aussi beaucoup de motos (20ans), que je suis actuellement Directeur du soir dans une grande Brasserie de luxe parisienne, et de ce fait j'ai beaucoup de clients aisés avec de trés belles voitures! mes meilleurs souvenirs sont l'essai et le prêt toute une soirée d'une Aston Martin Vantage préparée (un vrai kart de 450cv), l'essai d'une Mercedes CL63 AMG, et la découverte d'une Corvette C6 de 410cv équipée d'un échappement bi-mode (quel son!!)! Semi-déception à la conduite de la Mercedes Mc Laren SLR! Enfin c'est relatif, l'accélération est démoniaque, mais je trouve qu'elle est trés délicate à conduire dés que la chaussée se dégrade un peu, j'avais trés nettement préféré la conduite de la Vantage préparée qui avait pourtant 180cv de moins Dés que je les retrouve, je vous mets quelques photos de ces découvertes Citer
Alfachris Posté(e) le 16 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Mon meilleur souvenir de voiture personnelle reste mon GTV 2.5 de 1986, avec une ligne inox compléte Ansa! Je roulais pratiquement tout le temps les vitres ouvertes pour entendre la musique du moteur! Quand je l'ait vendu à la naissance des mes jumeaux (1994), j'ai pleuré toute une journée Voilà.....cà fait du bien de parler de sa passion.....pourquoi ne me suis-je pas inscrit plus tôt!! Cà va être chaud maintenant entre les forums hifi et celui-ci Citer
angelo57500 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 (modifié) Bienvenu a toi sur ce forum de passionnés. Tu devrais t'y plaire La même dimanche dernier à 16h45! Merci à celui qui a inventé l'air-bag!! Suis pas vraiment fier Désolé pour ta 166, aucune Alfa ne mérite ça. L'essentiel c'est que les dégâts ne sont que matériel. Et maintenant elle a la face aussi grosse que le derrière ça équilibre Modifié le 16 Juillet 2009 par angelo57500 Citer
steph67 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Désolé pour ta 166, aucune Alfa ne mérite ça. L'essentiel c'est que les dégâts ne sont que matériel. Et maintenant elle a la face aussi grosse que le derrière ça équilibre sa ressemble a une 156 je dirais !!! eh ben que d'alfa !!! Citer
Alfachris Posté(e) le 16 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Ah....j'ai oublié de vous dire....mon chien (un Coton de Tuléar) s'appelle Alfa (c'était l'année des A) Et il a un collier rouge Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 Bienvenue parmis nous! Pour une entrée en matière, c'est une entrée en matière... Aucune Alfa ne mérite cela et particulièrement la Diva déjà si rare sur nos route! Comme cela a déjà était dit, s'il n'y a pas de blessure corporelle, c'est le principale quand même! Et que dire de ta nouvelle acquisition... Bienvenu a toi sur ce forum de passionnés. Tu devrais t'y plaire Désolé pour ta 166, aucune Alfa ne mérite ça. L'essentiel c'est que les dégâts ne sont que matériel. Et maintenant elle a la face aussi grosse que le derrière ça équilibre angelo n'a toujours pas compris que la Diva, c'est une fusée, une flèche sculptée pour tailler la route et fendre l'air! Ce n'est pas une boite de conserve pudiquement appelé monospace! :P Citer
CueroAlfa Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 Avec beaucoup de retard je te souhaites le bienvenu parmis nous Alfachris!! je vois qu'on est voisin de quelques kilomètres, donc quand tu vois cette "magnifique" 166 (dans ma signature) avec plaque ARO, n'hésite pas à me faire signe. aroup Alfistement Citer
Alfachris Posté(e) le 18 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 Avec beaucoup de retard je te souhaites le bienvenu parmis nous Alfachris!! je vois qu'on est voisin de quelques kilomètres, donc quand tu vois cette "magnifique" 166 (dans ma signature) avec plaque ARO, n'hésite pas à me faire signe. aroup Alfistement Pas de problèmes! en plus je vois qu'on a les mêmes goûts! la 164 V6 turbo que j'ai possédé avec exactement le même look que ta Quadrifoglio, et l'une de mes derniéres motos a été une 1000 Kawa Z2R préparée Yoshimura Citer
CueroAlfa Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 ha!ha! tout est fait pour se rencontrer on dirait bon ben si cela t'intéresse cela permettra de faire connaissance ma 164 et son Arèse est en rade depuis 3 ans et je ne peux pas la faire réparer de suite, mais j'attends car au grand désespoir de ma femme, je ne m'en séparerai pour rien au monde . pour kawa ben depuis 92 et mon permis je ne roule qu'en ça. (voir le topic http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...ic=10022&hl=) mais je vois que tu as une grande expérience dans ce domaine aussi aller a+ et à bientôt ?? Citer
Recommended Posts