Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous!

Alors voila récemment j'ai fait pas mal de frais sur ma 156: un injecteur mort et 2 pneu avant a changer + changement filtre de clim et rechargement de celle ci.

J'avais pas beaucoup roulé depuis ces réparation et la aujourd'hui je constate un nouveau bruit a l'avant et beaucoup moins de puissance. J'ouvre le capot et je voit en effet une fuite sur la durite supérieure du turbo en fait a 10 cm du moteur environ la durite du dessus est "coupée" en dessous sur 3cm. je vais la changée prochainement.

J'aurais voulut savoir pourquoi elle est coupée comme sa, si c'était "normal" que sa arrive, ou si il ce pourrait qu'un gars du garage aurait fait un "faut geste" avec un outils.

Bref quelque renseignement quoi!

Je vous remercie d'avance! ^^

Posté(e)

Non en général c'est "normal", dans le sens qu'il s'agit là d'un défaut connu, sa arrive en vieillissant.

Le truc intéressant à mon avis serait d'opter pour une durite sillicone de meilleure qualité plutot que de commander une durite d'origine. (Sa se trouve sur le net)

Posté(e)

ok ok je me posait quelque question car le garage alfa ou je vais n'est pas très bien réputé c'est pour sa.

Déjà sa me rassure un peut. Merci d'avoir repondu!

Posté(e)

Pour la durite supérieure, si elle est fendu dans l'angle sa peut venir du cache en plastique noir qui le maintient.

Le cache peut avoir une découpe trop aiguisé et avec les frottements (car la durite gonfle) provoqué une fissure.

Si c'est le cas tu peux poncer légèrement le cache afin d'obtenir quelque chose de plus arrondi.

Posté(e)

Ba non justement elle est coupée vers le moteur juste au dessus le la batterie et il n'y a aucun plastique qui gene a cet endroit la c'est pour sa...

• il y a 2 month...
Posté(e)
  cavalera a dit :
Non en général c'est "normal", dans le sens qu'il s'agit là d'un défaut connu, sa arrive en vieillissant.

Le truc intéressant à mon avis serait d'opter pour une durite sillicone de meilleure qualité plutot que de commander une durite d'origine. (Sa se trouve sur le net)

bonjour cavalera,

tu as une adresse sur le net pour la durite sillicone ? ou un tuyau pour trouver une durite ailleurs que chez alfa (71 euros !)

merci ! :smile:

Posté(e)

Il y a un groupe buy sur Alfa147-france en ce moment si tu veux en profiter.

Sinon sa se trouve assez facilement sur le net, il suffit de taper "durite silicone" sur google.

• Créer...