yoane25b Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Voila depuis mai que j'ai acheté ma 159 3.2 j'ai remarqué que le capot bougeait énormement en roulant avec les défauts de la route et a vitesse élevée. Après plusieurs visite en atelier ou l'on m'a resséré le système d' accroche du capot puis ils l'ont meme abaissé mais rien n'y fesait . Après la 3 eme visite le chef mécano m'a dit qu'il préconisait maintenant de mettre des aimants à la place des butées en caoutchouc, chose faite donc et c'est vrai que ca bouge moins au niveau des defauts de la route mais ce matin en roulant a 180 km/H ca a recommencé,les 2 parties de l'aimant ne fesant plus contact entre eux,le capot tremble sur le coté de facon importante et dès que la vitesse retombait les 2 parties de l'aimant se recollait. Je ne sais plus quoi faire car le capot bouge énormement et ca me faire peur et en plus je dois partir en vacance dans dix jours avec toute la famille . Pouvez vous m'aider,d'autres personnes ont déja t il eu ce problème? merci pour votre aide
CBA Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 :blink: Jamais entendu ce genre de chose, désolé..
tonton77 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 c'est la première fois que j'entend ça demande un changement total de capot charnière et support. immobilisation minimum 2 a 3 semaine
cavalera Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Ils ont touchés les butés? Sur certains modèles c'est réglable, il suffit de dévisser un peu pour augmenter la pression des butés contre le capot et sa limite/élimine le jeu.
yoane25b Posté(e) le 13 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Tu sais je ne suis pas un grand spécialiste, qu'es ce que tu entend en parlant de butées?
cavalera Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Il y a des butés, des sortes de gommes en caoutchouc de chaque côté la ou vient reposer le capot, en dévissant ses gommes tu arrives sur la plupart des modèles à augmenter la hauteur des butés, le capot plaque plus, le jeu est réduit. Il existe aussi quelques fois des vis d'ajustage directement sur les charnières vers l'arrière. (Là, c'est mieux que ton mécano s'en charge)
yoane25b Posté(e) le 13 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Il y a des butés, des sortes de gommes en caoutchouc de chaque côté la ou vient reposer le capot, en dévissant ses gommes tu arrives sur la plupart des modèles à augmenter la hauteur des butés, le capot plaque plus, le jeu est réduit. Il existe aussi quelques fois des vis d'ajustage directement sur les charnières vers l'arrière. (Là, c'est mieux que ton mécano s'en charge) Maintenant à la place des butées en caoutchouc ils m'ont mis des aimants qui plaque bien le capot mais a grande vitesse ils ne s'aimantent plus et là est le problème mais c'est vrai que meme avec ces aimants à la place,tu peux les regler,je l'ai deja fait mais ca donne rien par contre pour les charnières arrières je n'ai pas regarder mais tu crois que ca peut venir de derriere sachant que c'est le vent qui me fait vibrer le capot au niveau de devant?
cavalera Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Tout dépend de la manière dont plaque le capot. Peut-être que le même problème se retrouve sur chaque 159. Peu de monde roule à 180 km/h sur route bosselé, donc difficile d'avoir des retours à ce sujet.
yoane25b Posté(e) le 13 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 180KM/H c'est sur autoroute uniquement,en fait je ressent le problème a 180 et plus et sur route bosselé.Mon chef mécano va péter les plombs quand je vais revenir le voir mercredi.........
sebkika Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 J'ai jamais entendu parler d'aimant pour tenir le capot c'est limite une blague change de concession.
alf14 Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 Pourquoi pas des tendeurs, pendant qu'on y est... ça bricole sec chez eux Enfin bref, il y a un défaut de verrouillage, il vaut mieux changer le système complet (encore un problème récurrent : sur les 147 et 156 il y a eu un rappel pour risque d'ouverture intempestive).
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