pikachu34 Posté(e) le 12 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2009 Bonjour à tous, Je suis nouveau et je voudrai faire appel à vos compétences... Je recherche des tapis de sol pour ALFA 159. J'ai lu les différents posts à ce sujet, mais mon véhicule, qui est du mois de Mars 2009, a une particularité : il possède des fixations aux 4 places ! Existe-t-il des tapis compatibles avec ces fixations ? Avez-vous également ces mêmes fixations aux 4 places ? (toutes les annonces que j'ai vu ne parlent que de fixations côté conducteur) Merci de vos retours...
Alfajedi Posté(e) le 12 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2009 Je crois que l'on s'est déjà contacté pour mes tapis de 159 que j'ai mis en vente sur différents sites de PA gratuites en ligne. Qu'as dit le magasinier à la concesion Autoservices 34?
pikachu34 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 (modifié) En effet, on s'est déjà contacté par téléphone... Je suis allé au concess. et celui-ci m'a commandé les tapis 3D, "soi-disant" compatibles avec mes attaches. Quelle fut notre surprise quand nous les avons débalé : ces derniers ne possèdent que 2 attaches uniquement côté conducteur, et je pense que ce n'est même pas le même type d'attache... En regardant de plus près, celui-ci m'a indiqué que les seuls tapis compatibles étaient les tapis d'origine.... à 229 € le lot !!! Ca fait cher le morceau de moquette LOL ! C'est pourquoi je fait appel à vos connaissances afin de savoir si les autres possésseurs de 159 ont ces fameuses attaches à toutes les places, et savoir ce qu'ils ont mis comme tapis. P.S : il faut que je te rappelle pour venir essayer les tiens... Modifié le 13 Juillet 2009 par pikachu34
Invité Tonton Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 moi j'ai des deux attaches sur tous mes tapis (je sais pas si j'ai bien compris la question) les 4 tapis donc puisque sur le spider ya pas de place arrière mais ya quand même des tapis lol. C'est des tapis de brera...
pikachu34 Posté(e) le 13 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 YES !!! C'est cà ! Je possède 2 attaches fixées sur la moquette à chaque place. Je cherche donc un lot de tapis ayant chacun 2 attaches. Tu dis que ce sont des tapis de BRERA ? Sais-tu si ils sont compatibles avec la 159 ? Si oui, où les as-tu acheté et combien les as-tu payé ? Sinon, amis possésseurs de 159, pouvez-vous me venir en aide ?
Invité Tonton Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 désolé j'en sais rien ils étaient avec mon auto quand je les ai acheté. logiquement ya pas de raison puisque les deux voiture sont semblables.. AU moins pour ceux avant. Par contre il te faut en trouver des non marqué sinon tu risque d'avoir un peu l'air con avec des tapis brera dans ta 159 :P
ForzAlfa Posté(e) le 27 Août 2009 Signaler Posté(e) le 27 Août 2009 Moi aussi j'ai 2 fixations sur la moquette de chacune des 4 places de ma 159 SW. Je pensais que les tapis étaient "de série" mais cela n'est pas la cas. Je cherche un jeu de 4 tapis compatibles, de qualité mais pas à 229 € !!!!
ForzAlfa Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 Pour mes tapis de sol, voila ce que j'ai trouvé : http://www.pieces-auto-moto.com/categorysa...cat3=alfa-Romeo Quelqu'un connait ou avez-vous une autre solution ? Je suis preneur de vos tuyaux !
all zones Posté(e) le 28 Août 2009 Signaler Posté(e) le 28 Août 2009 et en prenant des tapis de 159 ancienne génération mais en virant les attaches ou sans les utiliser, ça peut marcher ?
pikachu34 Posté(e) le 29 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2009 ForzAlfa a dit : Pour mes tapis de sol, voila ce que j'ai trouvé : http://www.pieces-auto-moto.com/categorysa...cat3=alfa-Romeo Quelqu'un connait ou avez-vous une autre solution ? Je suis preneur de vos tuyaux ! Je ne suis pas sûr que les fixations dont ils parlent sur le site soient compatibles avec nos fixations... Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'acheter (et tu me diras après... ) Par contre, pour info, mon concess. a "trouvé" la solution : couper les fixations à ras de la moquette comme ça, plus de problème de compatibilité Je suis allé faire un devis pour des tapis sur mesure chez NORAUTO, et j'attends un retour de leur fournisseur car même eux n'ont jamais vu ce type d'attache !
ForzAlfa Posté(e) le 5 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2009 Ca y est, j'ai mes tapis ! Finalement je ne me suis pas emm_____der, j'ai acheté à la concession les tapis Alfa-accessoire. Pour info je les ai payé 63€, c'est pas donné bien qu'il faille relativiser, 40€ + 15 de port ..... l'écart n'est pas rédhibitoire. Il sont noir, coutures noires, sans fantaisie hormis la plaquette métallique "159". Par contre, la 159 (mod. 2009) possède des fixations d'origine et les tapis Alfa ne sont pas compatible... il faut les casser et visser dans la moquette (dans les même trous quand même) les fixations fournies à l'avant. Pour l'arrière, ca tient bien tout seul sans les fixations. Bilan, j'attendais mieux, surtout à ce prix, mais globalement je ne suis pas déçu... à la seul condition de leur faire poser.
Recommended Posts