brunometo Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 (modifié) Bonsoir, voila j'ai ma courroie de distribution qui s'est déchirée sur une bonne moitié, heureusement sans cassé. Ma voiture est immobilisée chez un ami , je n'ai pas encore eu le temps de controler d'ou venait le probleme .... Tout ce que je peux dire c'est que la courroie avait maximum 40000kms , ma premiire idée serait la rupture du roulement de pompe à eau ? Pendant quelques jours avant j'entendais en manoeuvrant donc quasi à l'arret surtout en braquant assez fort, mais aussi en freinant en ligne droite pour m'arreter un cloc cloc voir un grincement , mais il me semblait que cela venait du coté gauche de la voiture et pas du coté de la distribution....par contre quand je roulait a vive allure en ligne droite ou meme en tournant aucun bruit .... Je pensais au départ que ce bruit provenait d'un organe de la suspension avant , car je venais de changer le triangle avant gauche inferieur. Pensez vous que ce bruit , venait de la pompe à eau ? Enfin donnez moi vos idées , afin que je ne néglige aucune possibilitée avant de remonter tout ça demain, nouvelle distri et pompe à eau un grand merci d'avance Modifié le 12 Août 2009 par brunometo
eric Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 salut, peut etre que 40 000km, mais quel age la courroie ? pour la pompe a eau je pense pas, a mon avis tu aurais tout le liquide de refroidissement au sol si c'etait le cas verifies bien que rien ne frotte sur la courroie a part une courroie fatiguée je vois pas trop...
brunometo Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 La courroie avait +/- 7 mois
Rom1 Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Mauvaise qualité de fabrication de la courroie ou simplement mauvaise série sortie de la chaîne de montage. Ca m'est arrivé sur la Golf à peine 1 mois après l'avoir changé. heureusement elle ne s'est pas rompue. Elle venait pourtant de chez VAG et a été monté dans les règles par mon garagiste de l'époque. Pour la pompe à eau, moi aussi je pense qu'elle n'est pas en cause. Si tel avait été le cas, tu n'aurais plus de circulation d'eu et ta voiture chaufferait à tout va. Pour ton bruit à l'avant gauche, si ça claque quand tu arrives en butée c'est probablement la biellette de direction qui est à changer (une trentaine d'euros sans outils particuliers). Si le cloc s'entends quand tu roules dès une faible allure et quand tu tournes le volant, alors je penserais en premier lieu au cardan.
cavalera Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Regarde si la pompe a eau a grippé (c'est très rare, mais sa arrive), sinon elle est hors cause.
brunometo Posté(e) le 9 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Pour la pompe a eau je saurais quoi ce soir , en demontant .... pour le bruit je voulais juste savoir si c'etait possible , qu'une pompe a eau qui grippe ou le roulement qui va casser par exemple pouvait faire ce genre de bruit ? Comme cela ne m'etait encore jamais arrivé . Ce n'est pas la bielette qui fait ce bruit , peu etre le cardan en effet , mais pour moi pour le cardan en general le bruit devrait se faire surtout quand on tourne et meme en roulant , mais la le bruit se fait quand je suis quasi à l'arret en manoeuvrant et puis plus rien quand je roule. Enfin je verrais ca se soir
Rom1 Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Ah j'avais pas compris ça, uniquement à l'arrêt ? Alors il est probable que ce soit la biellette, en espérant que ce ne soit pas un souci au niveau de la crémaillère de direction quand tu arrives en butée, car là c'est pas le même prix. Pour le cardan, il suffit que le tripode saute en buté, même à l'arrêt pour que ça fasse ce genre de bruit, tu sais. Vérifies si ton soufflet n'est pas huileux, ça voudrait dire qu'il y aune fuite et que la graisse s'est barrée. C'est ce que j'ai en ce moment. Il va falloir que je découpes le soufflet afin de voir si c'est simplement le soufflet qui est mort ou si j'ai trop attendu et que le cardan entier est HS. Ma voiture classe en butée et ne fait aucun bruit en roulage. Ca saute de temps à autres à faible vitesse, j'ai un clac avec la direction qu prend du jeu le temps du claquement et puis plus rien...
brunometo Posté(e) le 12 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2009 Voilà de retour de vacances.... je rassure tout le monde , ce n'était pas la courroie de distri qui était abimée mais celle de l'alternateur(c'est arrivé pendant que ma femme avait la voiture et notre ami avec des yeux d'expert avait confondu distri et alternateur .... no comment ) Le galet tendeur etait hs donc , nouvelle courroie et galet . Pour le bruit par contre je ne trouve toujours pas d'où vient le problème. Ce bruit se produit surtout quand je recule en braquant le volant vers la gauche , par contre quand je recule dans l'autre sens auncun bruit. Quand j'accélère en premiere et tourne vers la droite le bruit se produit, parfois quand je freine assez fort j'entend ce bruit Quand je roule et enchaine les vitesses aucun probleme sauf parfois quand je dois freiner sec Ce bruit provient de la gauche à 100% Coté suspension, triangle superieur et inferieur , bielette de barre stabilisatrice (et meme les silent bloc de la barre stab), rotule de direction , moyeu et roulement, silentbloc/support moteur coté boite de vitesse toutes ces pièces ont été remplacé récemment. CE gros claquement et gros grincement (quand je recule) , me font perdre courage.... merci pour votre future aide
brunometo Posté(e) le 13 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Ah oui j'avais oublié de préciser ..... quand je freine en general sur autoroute assez fort , la voiture se met à trembler.
Alex6cylV Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 T'aurais pas un disque de voilé par hasard ?
GTAmania Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 (modifié) brunometo a dit : quand je freine en general sur autoroute assez fort , la voiture se met à trembler. Alex6cylV a dit : T'aurais pas un disque de voilé par hasard ? +1, ce qui parait plus logique, tu as deux problèmes distincts. Modifié le 13 Août 2009 par GTAmania
brunometo Posté(e) le 13 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Oui peu etre un disque voilé . je les ai remplacé il y 15000 kms ,ils n'ont pas encore vraiment diminué d'épaisseur.... à premeire vue quand j'ai verifié il ne semble pas etre voilé. J'ai lu dans un autre poste que un cardan fort usé pouvais etre cause de tremblement aussi...
brunometo Posté(e) le 15 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 Petite precision .... roues levées , quand je mets la marche arriere ou la premiere , aucun bruit !! quand je controle le jeu de la roue avec la 1ere enclenchée , j'ai un jeu avant /arriere de maximum 3cm , faudrait au moins 10cm normalement je pense pour eter sur que le cardan est usé ....
Recommended Posts