Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Demain je fais poser les vitres teintés mais c'est pas du glastint c'est du karsol

je paye 280e pour toutes les vitres avec facture et garantie

photos demain... :bigrir:

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Mon poseur (qui distribue une autre marque de film que le partenaire du forum) garantie film et pose 10 ans...

le forum a un partenaire? y a t il des prix interessants?

j avoue etre tenté mais avoir peur du prix en fait... on m a parle de 450€...

Posté(e)

Moi aussi je souhaiterais teinter les vitres de ma 156 , mais les prix me font peur! :cry1: Quelqu'un connait il un poseur entre Bordeaux et Toulouse qui a des prix interessants?

Posté(e)

superbe ta gta sporting68! :blink::wub::wub::wub:

je recherchais exactement une 156 gta grise comme la tienne,avant que je tombe sur la mienne qui etait à 150 kms de chez moi. :smile:

Posté(e)

Sporting, elle est à tomber avec ce traitement des vitres !!! J'adore...

Quant au confort visuel à l'usage, tu me diras ce que tu en penses... moi je ne peux plus m'en passer !!! :bigrir:

Posté(e)

Merci :smile: moi aussi j'adore vraiment le nouveau style que ca lui donne car ca change radicalement l'aspect! :wub:

Pour le confort de conduite c'est aussi tout autre chose c'est aussi plus agreable; J'ai encore juste un peu de mal dans la nuit mais je pense que c'est le temps de s'y faire.

Posté(e)

Pour la nuit, c'est normal... tu vas t'y faire très vite :bigrir:

Astuce pour les manoeuvres en parking pas eclairé : Antibrouillard arrière pour les manoeuvres...

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Pour la nuit, c'est normal... tu vas t'y faire très vite :bigrir:

Astuce pour les manoeuvres en parking pas eclairé : Antibrouillard arrière pour les manoeuvres...

Salut,

Je suis passé chez Feu Vert et j'ai fait mettre 7 films teintés sur ma Crosswagon mercredi dernier : Super look !

Par contre, ce n’est pas évident de manœuvrer dans la pénombre...

Je laisse la colle sécher, donc 5 jours après la pause, je n'ai toujours pas descendu les vitres avant !

J'en ai eu pour 349 € : vitres AV / AR / custodes et hayon.

Attention, ne pas nettoyer les films avec un produit vitre traditionnel !

Site web : http://www.vit-teinte.fr/

Conseils d'entretien :

1.Ne pas utiliser de nettoyant abrasif ni de produit pour vitres industrielles.

2.Utiliser un chiffon doux avec une solution d'eau et de savon doux. C'est tout.

3.Laisser sécher le film pendant 3 à 5 jours avant de baisser les vitres.

4.Rappelez-vous : Votre nouveau film prendra peut-être 2 à 3 semaines pour être entièrement sec.

Vous verrez peut-être un peu de buée ou de condensation pendant cette période.

Durant cette phase, laissez le film agir, ne pas appuyer avec le doigt sur les poches d'eau.

A+

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Pour info, voici l'article du code de la route

Mon lien

Ensuite c'est suivant l'humeur du policier ou du gendarme!

Posté(e) (modifié)

Je pensse que question véhicule, les vitres fumées ou teinté

sa dépend de la voiture : la forme, le style (berline, sport...), est surtous la couleur de carrosserie.

sertaine voiture vont aller niquel est sa va la sublimer d'avantage est d'autre sa marcheras pas,

moi mème sa me trote dans la tète cette question pour ma 156 1.6TS,

d'ailleur je pensse que je vais y aller vu que sa irais niquel sur ma 156 qui en plus a une magnifique peinture noir, je pensse que sa va la sublimer, la classe :yo:B)

Modifié par Seb156TS
Posté(e)

Moi je pense un peu comme tout le monde c-à-d ça dépend des modèles mais surtout du gout de la personne à qui appartient la voiture. Pour ma part je viens de franchir le cap j'ai fait teinté pour la première fois sur une auto mes vitres arrières et le hayon ( en Belgique c'est légal je ne sais pas en France...) Je dois dire que je suis satisfait du résultat. Pour info j'ai payé 150€ pour le faire avec garantie de 10 ans sur la main d'œuvre et garantie à vie contre le jaunissement du film. Voilà ce que ça donne:

alfa_135.jpg

alfa_136.jpg

Posté(e)

Ta nouvelle auto pour faire les courses dans le centre de Besançon Daniel ? :unedent:

Posté(e)

Pas exactement icon_mdr.gif Ce n'était que pour illustrer ma pensée sur le teintage -pardon, la privatisation, ça fait plus chic- des vitres... icon_mdr.gif

Posté(e)

C'est sur qu'assumer une Lincoln Town Car de 28 m, faut pouvoir !! :unedent: Beurk...

Pour en revenir au sujet, j'avais sur la Gta un Glasstint sur toutes les vitres sauf le pare-brise bien sur. C'est l'ancien propriétaire qui l'avait fait poser. Perso, je ne l'aurai pas fait (parce que je n'y aurais pas pensé). A l'usage, c'est assez pénible la nuit en ville. Néanmoins, de jour, c'est pas mal, surtout l'été lorsque la luminosité est très forte. Ca chauffe moins à l'intérieur, et ça repose la rétine. Sur RN ou autoroute, de nuit, lorsqu'il n'y a aucun autre éclairage, ça permet de tempérer l'effet éblouissant des voitures suiveuses.

Après pour le look, chacun verra midi à sa porte. Perso ça m'allait...et puis par flemme je ne voulais pas le faire retirer.

Posté(e)

1.jpg

Comme ça ???? Oui........ Par contre sur une berline compacte... mad.gif

Tu veux dire quoi par la que sur une voiture comme la mienne c'est pas top?

Posté(e)

Simplement qu'à mon sens, c'est plus adapté à une bétaillère qu'à une compacte oneteeth.gif

(ceci étant dit, l'important, c'est ce qui te plait, à toi.....)

Posté(e)

papat, moi ce qui me gène sur ta 147 c'est la différence entre les vitres avant et arrière. Tu devrait filmé les vitres de devant aussi

Posté(e)

moi ,idem, j'aurais fait faire l'avant en plus clair que l'arriere

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Moi je pense un peu comme tout le monde c-à-d ça dépend des modèles mais surtout du gout de la personne à qui appartient la voiture. Pour ma part je viens de franchir le cap j'ai fait teinté pour la première fois sur une auto mes vitres arrières et le hayon ( en Belgique c'est légal je ne sais pas en France...) Je dois dire que je suis satisfait du résultat. Pour info j'ai payé 150€ pour le faire avec garantie de 10 ans sur la main d'œuvre et garantie à vie contre le jaunissement du film. Voilà ce que ça donne:

alfa_135.jpg

alfa_136.jpg

Bonjour, tu peut me dire ou tu as ete pour faire tes vitres stp je suis de belgique aussi

• Administrateur
Posté(e)

pour commencer, voilà déjà une photo de la mienne :

lat.jpg

Uploaded with ImageShack.us

fait chez Solartint à Chelles http://www.solartint.fr/ pour environ 500€ (de mémoire).

Pour ma part, j'ai hésité très très longtemps car je trouvais ça très cher et que le rendu faisait souvent kéké...

En fait tout dépend de ta teinte et de la façon dont tu la fais poser.

Esthétiquement, j'ai toujours eu du mal avec la différence de teinte AV-AR que l'on trouve d'origine sur les voitures (exemple 206). Donc pour moi, c'était partout noir sinon rien.

Ensuite il faut trouver le juste milieu entre teinte et utilisation. Je m'explique : les lunettes de soleil c'est bien, mais la nuit ou dans les parkings, c'est moins bien! Un teintage ou surteintage t'abaissera forcément la visibilité lorsqu'il fait sombre. Il faut donc trouver la teinte qui convient le mieux à ton utilisation. Si tu es à Calais, tu n'auras peut etre pas besoin d'un teintage extreme... par contre à Fréjus, quitte à dépenser 500e, autant que ça serve!

Les plus (ils ont déjà été cités je crois, mais 2 avis valent mieux qu'un!):

- la baisse de température de l'habitacle évidente (j'insiste bien, évidente) lors de l'expo au soleil : ça veut pas dire que ta voiture ne sera pas un four lorsque tu la reprends apres une journée au soleil, ça veut dire que ta clim sera moins forte quand tu rouleras au soleil

- les enfants sont heureux (et moins chiants!!!) puisqu'il fait moins chaud et que tu n'as pas les jolis pare soleil Roi Lion ou Cars qui t'empechent d'ouvrir les fenetres

- l'interieur de ta voiture est plus discret vu de l'exterieur (genre, la mienne, interieur fauve, on ne voyait qu'elle quand j'étais garé en bas de chez moi... les passants jettaient toujours un oeil). Plus ton interieur est clair, plus tu seras discret.

- en cas d'effraction, ça ralenti le vol à l'arrachée

- en cas de pet', ça t'évite les morceaux dans la tronche et partout dans l'habitacle (experience inside, on m'a tiré dessus une fois... c'est ça qui m'a décidé d'ailleurs!!)

- niveau look, ça c'est discutable. On aime ou on aime pas, et ça va ou pas avec la ligne de la voiture.

Les moins:

- le tarif : ça c'est clair que ça rebute. Maintenant Glastint est cher mais il n'a plus le monopole d'antan : la concurrence fait aussi bien (genre solartint), voire mieux, pour aussi cher ou moins. Attention toutefois, le film à pas cher en centre auto ne jouit pas des memes garanties d'usure, de protection et de pose qu'en atelier de pose d'un dépositaire.

- la fragilité du film : si le film est relativement épais lorsqu'on y met le prix, il n'en reste pas moins que cela reste fragile. Si tu ne nettoies pas tes Ray-Ban au papier de verre, tu en feras autant avec le film.

- la visibilité atténuée en sous-sol peut t'obliger à ouvrir les fenetres pour mieux voir

Maintenant le truc comme quoi le film t'empecherai de sortir de la voiture... faut pas déconner! lol C'est pas le film qui tient la fenetre hein? C'est bien l'inverse! Donc si ta fenetre est brisée, elle tombera avec le film, masi t'en auras pas partout!!

Concernant la législation, moi aussi je suis bien renseigné (et j'ai ressorti les textes de loi - ç atombe bien, je bosse dans les transports - avant de passer à l'acte), et au risque de décevoir la maréchaussée avec laquelle je travaille de consoeur tous les jours, si je comprends bien leur hantise de ne pas voir le conducteur et les armes qu'il prépare, si je comprends bien leur difficulté à repérer les portables, burka et autres infractions... j'ai envie de dire de façon un peu brutale : "ça c'est votre souci les gars, pas le mien!".

C'est d'autant pas mon souci que la loi, si elle parait très floue, elle n'en est pas moins très explicite : elle interdit tout pelliculage ou tout apposition de quoique ce soit sur le parebrise. Elle interdit ensuite toute chose qui pourrait dénaturer ou déformer la vision. Jusque là, c'est clair, c'est net et ça se comprend puisque le but ultime est toujours le meme : etre en mesure de pouvoir maitriser sa conduite en tout état de cause.

Maintenant, elle n'est en rien explicite sur la nature et la teinte du pelliculage autorisé des vitres latérales et arrière, elle ne dit en aucun cas que les occupants doivent rester visibles de l'exterieur.

Donc, en somme, vous faites ce que vous voulez dès lors que vous n'altérez pas la vision de façon évidente des vitres autre que le pare-brise.

C'est bien là qu'est le hic... un peu comme la burka... un peu comme la clope au volant... un peu comme le postier à vélo qui conduit d'une main... la loi donne à la maréchaussée une marge d'appréciation. M. Pinot simple flic va peut etre considérer qu'il ne voit que dalle à travers mes vitres (tout comme il considere que je ne peux pas réagir normalement avec ma burka), mais moi je vois bien à travers mes vitres et avec ma burka, et le jeune stagiaire avec Pinot, ne dit rien car lui aussi, il voit bien à travers mes vitres.

Donc, juridiquement parlant, pas la peine de nous raconter des salades pour faire peur aux (grands) enfants que nous sommes, si vous voulez surteinter toutes vos vitres, allez-y! (sauf le p-b, je le redis). effectivement, les quelques procès précédents ont fait jurisprudence en France.

J'en veux pour preuve aussi que ma boite, assistée de son service juridique, ne s'amuserait pas à pelliculer près de 4500 véhicules circulant toute la journée devant les flics, si c'était interdit. Que les ministres ne rouleraient pas en limousine aux vitres impénétrables, que certaines fourgonettes ne rouleraient pas avec des films, des grilles, des opercules en métal sur les vitres, qu'on ne verrait pas de pub adhésivées sur les vitres des bus... et j'en passe!

Et puis, depuis 2 ans que je travaille en étroite collaboration avec la Police, pas un, meme dans les plus intimes, ne m'a jamais fait la remarque!

C'est sur, avec des vitres teintées, mieux vaut avoir une cravate qu'une casquette! lol

Et puis, quitte à verbaliser sous pretexte que le conducteur n'y voit rien, il va falloir penser à arreter toutes les voitures dont le conducteur est équipé de lunettes de soleil qui alterent sa vision des choses...

Posté(e)

lol

je me suis bien amusé à lire ton message!

merci pour la minute de plaisir...

il est clair que je fonce mes vitres prochainement, 35° ca devient chaud à force

je pense allé chez glastint, faire le 3/4 arriere...puis l'avant plus tard, de la même teinte, 100% black (sur 156 sw 2.4 gris lipari)

Posté(e) (modifié)

Je connait une bonne adresse sur Lyon ou ils sont rapide et très propre ( voiture rendue impeccable ) et ne laisse pas de bulles surtout !!!! B) B)

Au niveau de la législation sur la teinte des vitres il ni a rien ( a mon avis ) !! après mettre fait arrêter X fois par la police , gendarmerie , et même par la bac aucun ni ont prêter attention donc si tu veut faire teinté au maximum il n'y a aucun problème je ne m'engage pas a 100% mais je compte le faire sur toute mes voiture personnellement !!!

Un seule inconvénient tu as beau faire la même teinte a l'avant cas l'arrière tes vitres de devant te paraitrons quand même plus claire ( a cause de la lumière qui rentre par le par brise ) un peut dommage mais le rendue en vos la peine , il feras moi chaud en été dedans , au feu tu es plus tranquille ,

attention :excl: :excl: pour la nuit une petite habitude est a prendre pour les marche arrière et angle mort

rendue sur mon ex voiture :

img0227ih.jpg

Modifié par enriko01

• Créer...