VOLPIANO Posté(e) le 4 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2009 salut, J'aurais queqlues petits conseils à demander... Je dois changer les pneus de ma 156 2.5 V6 24V, j'ai actuellement des goodyear eagle F1 GS 2 dont j'étais plutot satisfait. première chose : la donnée constructeur indique un indicateur de vitesse W (205 55 R 16 91 W), suis je obligé de prendre obligatoirement un pneu W (237 km/h max, donnée constructeur) deuxième chose : j'ai pas trouvé la différence entre les GS2 et les GS3, y en a t'il une ? Et enfin, si queqlu'un connait ces pneus, qu'en est il de leur longévité ?. evidemment le constructeur assure une longévité super top ce dont je doute. Voilà, merci de vos réponses, parce que là, je patauge un peu... A+
Roverpatger Posté(e) le 4 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2009 http://www.pneus-online.fr/pneu-toutes-marques.html Ceci peut t'aider dans ton choix, mais si tu est content pourquoi vouloir changer de marque ?
GTAmania Posté(e) le 4 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2009 première chose : la donnée constructeur indique un indicateur de vitesse W (205 55 R 16 91 W), suis je obligé de prendre obligatoirement un pneu W (237 km/h max, donnée constructeur)C'est mieux de respecter l'indice de vitesse, avec un indice inférieur, le pneu va se déformer très rapidement si tu roules vite (on parle au delà des limitations...). En hiver on descends forcément d'indice, car les pneus hivers sont plus durs. Un pneu dur s'use moins vite également, cela serait le seul intérêt pour toi de ne pas respecter l'indice préconisé. deuxième chose : j'ai pas trouvé la différence entre les GS2 et les GS3, y en a t'il une ? le design et la gomme on changeait. GD-D2 : GS-D3 : Le GS-D3 est une évolution, apparemment meilleur. Je me demande si tu peux encore trouver du GS-D2 enfaite !
VOLPIANO Posté(e) le 4 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2009 C'est mieux de respecter l'indice de vitesse, avec un indice inférieur, le pneu va se déformer très rapidement si tu roules vite (on parle au delà des limitations...). En hiver on descends forcément d'indice, car les pneus hivers sont plus durs. Un pneu dur s'use moins vite également, cela serait le seul intérêt pour toi de ne pas respecter l'indice préconisé. le design et la gomme on changeait. GD-D2 : GS-D3 : Le GS-D3 est une évolution, apparemment meilleur. Je me demande si tu peux encore trouver du GS-D2 enfaite ! merci beaucoup de vos réponses, j'y vois plus clair juste une dernière question idote, avec les jantes alliages d'origine de la 156 V6, dois je prévoir quelque chose de particulier ? je dis ça car je vais acheter les pneus par internet, que je me retrouve pas avec 500 euros de pneus sur le dos car ils s'adaptent pas à mon modèle ! Merci encore
GTAmania Posté(e) le 4 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2009 Non rien de spéciale, tant que tu respectes les dimensions : largeur(205)/hauteur(55) taille jante(16) tu pourras les monter, et comme tu l'as vu on essaye de respecter également l'indice de vitesse(W) et l'indice de charge(91).
cavalera Posté(e) le 4 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2009 (modifié) le GS-D2 sera meilleur sur l'eau (quand il pleut), à l'inverse le GS-D3 tiendra mieux sur le sec. Modifié le 5 Juillet 2009 par cavalera
156GTAM Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 En fait il est meilleur partout quoi!!
cavalera Posté(e) le 5 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2009 je voulais parler du GS-D3, faute de frappe, désolé, c'est édité
plissken97 Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 Salut à tous, Avant ma 156 SW GTA, j'avais un GTV V6 TB monté avec 2 Eagle F1 GS D3 à l'avant. J'en étais très satisfait : bon grip sur sol sec et sur sol mouillé, ne s'use pas trop vite même en conduite sport... Bref, s'il existait dans les dimensions pour la GTA, je les reprendrai sans hésiter, mais malheureusement je crois que ce n'est pas le cas.
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