Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut

Présentation de rigueur...

1 ere Alfa, une 156 2.5 V6 24 V, que j'ai mis 2 ans à trouver ( 700 km pour aller la chercher et couleur bleu flic, mais bon...). Ca change de la supercinq

une superbe auto - surtout à partir de 4000t - Très surpris du prix de vente pour une voiture de cette catégorie.

Enfin, bon, quand je saurais mettre des photo sur le forumn j'en mettrai, promis (le moteur est une oeuvre d'art).

J'ai quelques questions d'entretien, mais on verra...

A bientot

Modifié par VOLPIANO
Posté(e)

c'est la première que je vois de cette couleur :blink::bigrir:

bienvenue à toi :smile:

Posté(e)

félicitation

moi j'aime bien avec cette couleur

et puis les jantes téléphone ,c'est le top

indiscrétion;tu l'a payée combien ta beauté car elle me fait baver le V6 avec le dernier look des 156.....

Posté(e)

c'est bien le bleu daytona.

On s'y fait !

non, c'est vrai c'est un beau bleu qui change de la grisaille ambiante. c'est l'intérieur noir que je trouve un peu triste, j'adorais le modèle GTV bleu avec intérieur blanc, mais bon, question coffre, la GTV c'était pas possible !

question prix, j'ai un peu honte...

Difficile de trouver une 2.5 V6, les seules que j'ai trouvé étaient en allemagne sur autoscout 24 autour de 20 000 euros....

A l'argus pour 70 000 km ça tourne normalement autour de 11 000 €

alors qu'en j'en ai vu une dans le Tarn à 9 800 € pour 75 000 km, je me suis lancé.

bon il se trouve que j'ai un pote garagiste dans le coin, qui me la négocié pour 8 600 €

Voilà, j'ai un peu honte d'avoir une si belle voiture a ce prix. cela dit, il parait qu'elle se vendent très mal, il n'y a plus que quelques déraisonnés pour accepter les 10 -11l au 100 et 650 € de carte grise... et encore, je suis passé à 2 mois du malus ecologique.

c'ets vrai que je vais souvent à la pompe, mais quel plaisir sur les petites routes de campagne !

Je crois que la courroie n' a pas été faite, je vais m'en occuper rapidement, je sais que 60 000 conseillé et je suis à 80 000

Posté(e)

tu sais, j'ai acheté ma 166 V6 moins de 7000 euros euros ......... :bigrir:

pour la courroie, c'est préconisé 120000 km ou 5 ans sur les Arese mais tu peux la faire avant ....

moi c'est fait depuis février !!!! :smile: avec 6 soupapes toutes neuves arooops:jesors:

Posté(e)
tu sais, j'ai acheté ma 166 V6 moins de 7000 euros euros ......... :bigrir:

pour la courroie, c'est préconisé 120000 km ou 5 ans sur les Arese mais tu peux la faire avant ....

moi c'est fait depuis février !!!! :smile: avec 6 soupapes toutes neuves arooops:jesors:

120 000 ?

j'ai entendu partout 90 000 selon constrcucteur, 60 000 selon alfiste !?

Posté(e)

sur les moteurs essence 120 cv (ceux là pour sûr), ils ont ramené à 60000 km mais sur les Arese, c'est 120000 km ..

fais une recherche sur le forum et tu vas trouver pleins d'infos ;)

• il y a 2 month...
Posté(e)

merci wonder gilou

Malgré toute ma candeur et au risque de passer pour un pré-béotien

Moi, pauvre vermisseau de terre, honte à moi de poser cette question

que la foudre me frappe et fustige ma méconnaissance...

C'est quoi une arese ?

:smile:

Posté(e)
une 156 2.5 V6 24 V, que j'ai mis 2 ans à trouver

pfffffffff :angry::angry: !! moi qui cherche exactement la meme que toi, je suis vert si tu dis que t'as attendu 2 ans !!!! moi je suis pas pret a attendre si longtemps, je pense serieusement a prendre un 5 cylindres ...

Au fait, l'arese, c'est ton V6 !!!! un V6 arese

Posté(e)

ahhhh....

bein je suis moins con tout de suite

merci beaucoup.

Je cherchais au préalable une GTV en V6 (2l turbo ou 3.2) mais la famille s'est agrandie tout d'un coup alors... (j'ai eu le temps de vois venir quand même...)

Donc la 156 V6 SW me paraissait le bon compromis mais super super dure à trouver

J'ai eu beaucoup de chance et le pire est que le vendeur avait du mal à la vendre

Esthetiquement, je préferais les modèles après 2004 (phase III, je crois)

Dommage qu'ils aient pas fait la GTA en phase III

c pas pour faire kéké, mais c'est vrai que deux sorties d'échappements lui aurait donner une bonne gueule à l'arrière... mais bon, sa sobriété force son élégance !

J'en vois tres peu des 2.5 V6 - une seule fois et à st tropez (même couleur d'ailleurs)

Maintenant je rentre dans les méandres de l'entretien - et je galère. et je crois que la bonne opération financière que j'ai fait va se solder par d'importnates réparations à venir...

Posté(e)

Bienvenue à toi !!!!

Superbe ta 156 !!! J'ai possédé une 156 V6 aussi il y'a quelques temps, que du bonheur !!! :smile:

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta belle!!!

Déjà moins courant le V6 sur les dernières versions, mais alors en plus de cette couleur ça doit être assez rare...

A bientôt!

Posté(e) (modifié)

Elle est vraiment belle en bleue !!!

c'est quoi les soucis que tu rencontres ?

EDIT : c'est bon je viens de voir ton post sur un eventuel problème de joint de culasse. :cry1:

Si la réparation est trop chere vend là discretement à Ben147, il en cherche une :unedent:

Modifié par ric22
Posté(e)

Bonsoir Volpiano et bienvenue à toi.

Ta voiture est superbe ! Couleur rare et très sympa.

Bravo pour cette acquisition, et gardes le moral pour d'éventuelles réparations un peu lourde : ce moteur est mythique, tu ne le regretteras pas.