alfaqtronic Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Bonsoir à tous les alfistes Le fameux voyant jaune sur ma 159 2,4 Qtronic vient de s'allumer au tableau de bord. Pas de perte de puissance, pas d'accoup à l'accélération. J'ai pensé à un problème sur la vanne EGR, mais je n'en suis pas sur. Avez-vous une idée sur l'origine du problème? Où trouvez le fameux câble ODB à un prix raisonnable? Dans l'attente de votre aide. Pour les amis alfistes frontaliers, le garage Intini au Luxembourg propose un échange standard de la vanne EGR à 126 € TTC.
fred69 Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 (modifié) Le 02/11/2010 at 17:05, alfaqtronic a dit : Bonsoir à tous les alfistes Le fameux voyant jaune sur ma 159 2,4 Qtronic vient de s'allumer au tableau de bord. Pas de perte de puissance, pas d'accoup à l'accélération. J'ai pensé à un problème sur la vanne EGR, mais je n'en suis pas sur. Avez-vous une idée sur l'origine du problème? Où trouvez le fameux câble ODB à un prix raisonnable? Dans l'attente de votre aide. Pour les amis alfistes frontaliers, le garage Intini au Luxembourg propose un échange standard de la vanne EGR à 126 € TTC. Modifié le 2 Novembre 2010 par fred69
fred69 Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 salut a tous moi je le ramene pour la 4 eme fois pour ce probleme axe papillons et collecteur en un mois ,car j en ai marre de demarrer comme un tracteur,perte de puissance etc, rapitulatif 5 inj et vanne egr changés et rien y a fait......mais je ne vais pas detailler il y a d'autres topic ouvert a ce sujet
plimsol Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 ça a déjà été dit mais le voyant "avarie moteur" n'est pas forcément lié à un problème grave. Le moindre capteur HS ou envoyant une information erronée aura cette conséquence. Valise ou au moins Fiat ecuscan pour savoir à quel code défaut il est associé.
alfaqtronic Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Pour utiliser FiatEcuscan, il faut être équipé du cable ODB. As-tu une idée où le trouver à un prix raisonnable? En tous les cas merci pour vos réponses. Il ne reste plus qu'à aller faire un tour chez le concessionnaire du coin.
fred69 Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Le 02/11/2010 at 20:22, alfaqtronic a dit : Pour utiliser FiatEcuscan, il faut être équipé du cable ODB. As-tu une idée où le trouver à un prix raisonnable? En tous les cas merci pour vos réponses. Il ne reste plus qu'à aller faire un tour chez le concessionnaire du coin. salut voila messieur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290492219700
alfaqtronic Posté(e) le 2 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Merci pour ta réponse Je viens de passer la commande.
lilins Posté(e) le 20 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2017 Hello, je deterre le topic car le voyant jaune s'est allumé apres un demarrage a froid difficile (la voiture etait restee garee en exterieur pendant la vague de grand froid sur le parking de l'aeroport, elle doit me faire la gueule parce que j'etais au chaud) du coup j'ai pas ressentit de probleme a la conduite... vanne egr? Sonde? Fap?
@rnaud Posté(e) le 20 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2017 Re Ca peut être tout ça !! Tu as de quoi faire un scan avec ce que je t'avais envoyé ? Si c'est une alfisterie, le voyant va s'éteindre au bout de 4 ou 5 redémarrages. Commence par là avant d'envisager autre chose :)
lilins Posté(e) le 20 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2017 Ouai j'ai un ordi mais pas le soft! :) j'aimerais bien voir ce qu'il dit meme si il s'eteind apres. Jusque la les sautes d'humeur de la titine etaient tres bien exprimées et ne faisaient aucun doute sur la raison.
@rnaud Posté(e) le 21 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2017 Télécharge la version gratuite de MES : http://www.multiecuscan.net/ Avec elle, tu peux déjà lire les codes erreur. Ca fonctionnera avec l'OBD que je t'ai envoyé, tu risques par contre de te faire un peu suer à configurer le port USB qui communique comme un port COM. Si tu as besoin du manuel de MES (merci Antinomique) je t'envoie le lien par mail :)
lilins Posté(e) le 21 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2017 Ça me servira, envoie :) merci je regarde demain. Le port com ca doit etre chiant
@rnaud Posté(e) le 21 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2017 Bonne lecture :) http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/17/multiecuscan-regeneration/
lilins Posté(e) le 21 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2017 (modifié) Bon j'ai tout configuré, le soft voit bien l'elm mais impossible de me connecter a l'ecu :-/ si quelqu'un connait les bons reglages pour la 159 1.9 jtdm 16v :-( Modifié le 21 Janvier 2017 par lilins
lilins Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 (modifié) Donc je ne peux toujours pas me connecter a l'ecu. cote logiciel et elm tout a l'air d'etre bien connecté, mais il a jamais voulut se connecter a l'ecu Modifié le 22 Janvier 2017 par lilins
Tyler Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 regarde sur le site de MES. Normalement tout est détaillé.
@rnaud Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 J'ai eu le même problème que toi avec la 156 : malgré 2 câbles et OBD différents je n'ai jamais réussi à me connecter. Tu fais cela à partir d'un PC Windows ou un dual boot/virtualisation ?
lilins Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 je suis en dual boot sur un windows 10, mais bon les mac sont des pc comme les autres maintenant. le probleme semblerait venir de l'histoire des 10400 bps qu'il faut modifier a ma mano dans la base de registre. je reessaye cette aprem
@rnaud Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 Détrompe-toi : un ami n'a jamais réussi à connecter son Mac Intel en Dual Boot avec qu'un ordi sous Win avec le même proc' a fonctionné du premier coup. Pourquoi devoir modifier la base de registre si la modif des baux est faite dans le gestionnaire de périphériques ?
lilins Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 C'est marqué dans le manuel qu'avec certains type d'interface il faut une vitesse qui n'est pas dans la liste. pour le mac je comprends bien y'a 5 ans mais maintenant meme les pc ont un bios efi, y'a plus de raisons que ce soit different. Ça me parait etrange tout de meme. De toute facon j'ai plus de pc portable va falloir faire avec :) ensuite ce que je dis c'est quand je teste la con'ex tout va bien, quand je lance il dit non: test ok en vrai il me dit fuck
lilins Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 Bon j'ai retenté il me dit merde :) du coup je vais devoir fouiller encore
@rnaud Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 Exactement le même problème chez moi... S'pour ça que si tu as juste une lecture des codes erreur et un effaçage, Torque suffira.
lilins Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 Je vais regarder dans la semaine :)
lilins Posté(e) le 22 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2017 Bon apres plus de 10 demarrage, en plein reparage de l'installation camera, le voyant a disparu :) vivement torque que je verifie ce que c'etait
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