Forza!!! Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 :aro_mdr: :unedent: Sacré AlfaGTA va!
Forza!!! Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 (modifié) C'est l'effet boomerang tu t'es auto cassé en ratant ta boutade!!! :aro_mdr: Modifié le 6 Juillet 2009 par Forza Alfa 159
Jean-Lou Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 (modifié) alfagta_25 a dit : Mais attention, il ne faut pas penser que par ce que c'est le même fournisseur que c'est la même fabrication/qualité.... certains constructeurs achètent un produit de haut de gamme à un équipementier lamba alors que d'autres achètent le bas de gamme de ce produit au même équipementier..... Exactement. Je rajouterais, pour aborder un sujet que les Belges se doivent de connaître, que deux fabricants de pralines, utilisant le même chocolat de la même origine, ne présenteront pas nécessairement la même qualité puisque doivent entrer en ligne de compte, la conservation, la préparation, le mariage du produit avec les autres ingrédients utilisés. Dans le même registre, la manipulation, la manutention, le soin apporté à la qualité du montage de la pièce, sa compatibilité avec d'autres composantes entrent toutes en ligne de compte. Une pièce parfaitement identique, même fournisseur, même gamme, etc, peut parfaitement se révéler défectueuse sur un modèle alors qu'elle aurait parfaitement tenu sur un autre. Modifié le 6 Juillet 2009 par Jean-Lou
tonton77 Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 alors pour les courroie de distrib si je vous lis bien SKF fais des distrib de QUALITE pour volvo et les même mais avec de la qualité de merde pour fiat. ( même reférence de distrib pour le moteur) je veux bien que la différence de qualité existe, surtout pour le prix. mais il y a plein de chose qui ne colle pas.
Jean-Lou Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 Pas nécessairement mais ça peut être le cas. De plus, même si la courroie sur la Volvo est exactement la même que sur la Fiat soit la même référence SKF, imagine que dans le cas de la Fiat, elle repose sur une pièce mal usinée ou qu'elle subisse des contraintes plus importantes ou encore qu'elle ait été montée par un bras cassé (ou une machine moins douée), elle n'offrira peut-être pas la même longévité que sur la Volvo. En somme, rien ne permet de conclure que montée sur un autre véhicule, cette pièce aurait cédé de la même façon.
Bart Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 tuileur a dit : Une A4 de gamme équivalente (3L TDI cuir gps de 2006 avec 50000€ c'est combien????) est aussi beaucoup plus chère. Même une A3 de même année même kilometrage en 140 cv avec un peu d'option est plus chère. Mais bref le sujet n'est pas là c'était juste pour répondre à ceux qui comparaient la qualité d'une alfa à celle d'une audi. Oui, l'A4 se revendra plus chère, mais par contre elle a aussi couté beaucoup plus cher à l'achat. Loin de moi de penser qu'Alfa est au top, mais je ne suis pas réellement ennuyé avec la mienne, et j'y trouve mon compte.
alfagta_25 Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 Tu as bien résumé Bart. Comment espèrer revendre mieux et plus cher un bien que l'on a acheté moins cher....
alfagta_25 Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 tonton77 a dit : alors pour les courroie de distrib si je vous lis bien SKF fais des distrib de QUALITE pour volvo et les même mais avec de la qualité de merde pour fiat. ( même reférence de distrib pour le moteur) je veux bien que la différence de qualité existe, surtout pour le prix. mais il y a plein de chose qui ne colle pas. Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.... si c'est la même ref.... il y a des chances que ce soit la même pièce. Faut pas non plus être parano.
tuileur Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 (modifié) Donc finalement on est tous d'accord: "mieux et plus cher... se revend plus cher!" Merci Mais le prix ne fait pas tout, ce que je voulais mettre en avant dans mon exemple ce n'est pas le prix c'est la décote. Une Allemande décote beaucoup moins qu'une alfa (en même temps très peu de marques font pire) Modifié le 7 Juillet 2009 par tuileur
alfagta_25 Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 Comme ça, ça permet d'avoir les automobilistes d'expression française, pas les plus fortunés mais les plus malins sur le forum.... le rêve à prtée de toutes les bourses quoi...............
pepe_76 Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 Tout ça à cause d'une fissure, bein v'là, quelle polémique.
tuileur Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 C'est pas moi qui le dit c'est carglass... mais une petite fissure peut déboucher sur de gros emmerdes!!!
Jeje01 Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Bon ben, d'après les dernières nouvelles du garage, il y a un piston qui a ramassé... Du coup, ils vont changer le moteur. Le seul truc qui m'emmerde, 'est de refaire un rodage...
Portifou Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Jeje01 a dit : Bon ben, d'après les dernières nouvelles du garage, il y a un piston qui a ramassé... Du coup, ils vont changer le moteur. Le seul truc qui m'emmerde, 'est de refaire un rodage... Ne rigole pas trop vite, ils sont capables de te dire que c'est dû à ta conduite et que tu dois prendre en charge la main d'oeuvre Je taquine ;-)
tomoto Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 Portifou a dit : Ne rigole pas trop vite, ils sont capables de te dire que c'est dû à ta conduite et que tu dois prendre en charge la main d'oeuvre Je taquine ;-) Il y a bien longtemps qu'il n'y plus de rodage sur les autos modernes
pepe_76 Posté(e) le 9 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2009 persos je continu à roder au moins 2000 KM, ça mange pas de pain.
Jeje01 Posté(e) le 10 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 (modifié) J'ai recupere ma titine il y a environ 2 semaines. Des le lendemain matin est apparu un message : "niveau de liquide frein bas, faire controler blablabla...", de plus le pare-chocs et le capot on ete remonte facon Lada, le systeme de blocage de direction ne fonctionne plus et mes phares au xenon (dont le reglage n'a jamais ete bon en 3 RDV) ont ete regles trop bas... Pour couronner le tout je suis tombe en panne 6 jours plus tard : durit du turbo qui s'est debranchee... Que dire... j'accepte a la rigueur qu'il y ai un defaut sur une courroie qui entraine la casse du moteur, mais que le boulot de remplacement soit fait a l'arrache, ca ne passe pas du tout. Je n'arrive pas a comprendre comment un centre auto arrive a regler des phares, alors que ma propre concession n'en est pas capable, pire encore ils ont la pretention de changer un moteur... Lorsque je rale, on me conseille de me plaindre a Alfa france. Je pensais qu'un garage essayait de garder ses clints tout seul comme un grand mais a apparemmant non. Je trouve l'attitude de ce garage deplorable, j'ai l'impression que son personnel oublie qu'il y a d'autres concession en France voire meme en Suisse voisine. En clair je suis vraiment decu que ce soit de ma voiture qui vaut pres de 40000Euros et que ce soit de ce foutu garage. Merci de m'avoir lu, j'ai ete un peu bavard...mais ca fait du bien . Si vous avez des suggestions sur la marche a suivre, je suis preneur, Merci Modifié le 10 Août 2009 par Jeje01
Butterfly Posté(e) le 10 Août 2009 Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 salut, Que dire... j'accepte a la rigueur qu'il y ai un defaut....CHUUT CHUUUT Tu viens de dire le mot tabou chez Alfa : "Rigueur". C' est la pièce maîtresse qu' il manque chez Alfa. Je ne sais que te conseiller sinon que ta concession ressemble à beaucoup d' autres concessions Alfa France. J' en ai visité aux 4 coins de la France. Le jour où tu trouveras la bonne (car il y en a quand même) tu pourras souffler un peu plus mais en attendant je crois que ton achat passion va se transformer en un énorme boulet. Et après ce n' est qu'une question de personne mais moi j' en avais marre de serrer les fesses à chaque fois que je me déplacer à bord de ma 159. Il faut dire que lorsque tu tombes 2 fois en rade avec ta bagnole en 24 000 KM cela laisse un certain traumatisme à chaque fois que tu part avec celle-ci. Mais bon peut être que tu le vivras mieux que moi. Bon courage dans tes démarches tu peux toujours faire un dossier contentieux car je pense que tu as déjà de quoi monter un sérieux dossier mais bon on y laisse souvent de l' énergie et un peu de santé et tout ça pour une bagnole.
Doudou156 Posté(e) le 10 Août 2009 Signaler Posté(e) le 10 Août 2009 et bé à lire tout ça, je préfère largement la 156 je ne vois pas comment l'image d'Alfa pourrait s'améliorer avec ce genre d'emmerdes...indignes pour une marque soit disant premium
yaya07060 Posté(e) le 11 Août 2009 Signaler Posté(e) le 11 Août 2009 Toutes les concessions ne sont pas comme celle là. Moi à cause d'un problème d'accoups, ils m'ont changé la culasse, soit sortir le moteur. Quand j'ai récupéré la voiture, tout fonctionnait correctement et ca va faire 10 mois que je ne suis pas aller faire un tour à ma concession. Moi je leur dis bravo. De plus ils doivetn faire avec les voiture que leur donne Alfa, et là c'est pas gagné...
Recommended Posts