magicnural Posté(e) le 28 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2009 Salut, comme le dis le titre, j'ai pas de puissance au freinage avec une 155 td équipé d'ABS, les plaquettes AV (ferodo) AR (mintex), disque AR, pompe à vide étriers AR sont neufs , les disques AV sont très correct, ne perd pas de liquide et, je ne sens pas de puissance au freinage. les plaquettes et disques ont été rôdé comme préconiser, purge du circuit dans l'ordre constructeur et bien bien à plat pour le répartiteur qui travail avec un poids. l'ABS s'enclenche bien, j'ai démonté les plaquettes pour voir si elle n'était pas par hasard glacé et que dalle, les roues sont bien libre également tout est correct sauf le freinage. Je n'y comprend plus rien, help me please .
Alex6cylV Posté(e) le 28 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2009 C'est pas le maitre cylindre qui gère ça et qui pourrait montrer des signes de fatigue ?
Rom1 Posté(e) le 28 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2009 Oui, plus de pressions ? Tu dis que les disques et plaquettes ont été rodés, mais comment si tu n'as pas de freinage ? As-tu bien refermé les vis de purge ? As-tu un repartiteur de freinage ? Il est peut-être en cause ?
magicnural Posté(e) le 28 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2009 ben il y a du freinage mais pas comme il se doit ! oui les visses sont bien fermées pour ce qui es du repartiteur, il ne fonctionne pas (ressort cassé) mais je ne pense pas qu'il soit en cause, maintenant je n'en suis pas sur. merci de m'aider
cavalera Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 Fais gaffe avec le répartiteur, s'il ne fonctionne pas correctement tu risques le tête à queue en cas de freinage d'urgence.
Rom1 Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 Mouais. Si le ressort est cassé, alors ça n'ait plus du tout sur aucun des freins, donc à priori pas de risque de tête à queue, pas comme s'il était fonctionnel mais grippé. Le ressort doit pouvoir se trouver en casse. Tes durites sont elles intactes ? Je viens également de faire le changement des disques et plaquettes avant et arrière. Il m'a fallu une petite semaine de rodage (environ 250km) pour que a puisse arrêter l'auto. Question : Quand tu pompes sur la pédale, devient-elle dure u bout de 2 ou 3 pompages ? Moteur éteint ? Moteur allumé ?Vérifies que tes étriers coulissent bien sur les colonnette.
magicnural Posté(e) le 30 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 (modifié) A l'arrêt, oui la pédale gonfle après 2-3 pompages, moteur en marche non. Mouais tient les coulisseaux j'avais pas penser ! meerdaaaa. Pour le ressort je pensais aussi aller en démolition. Merci de vos aides les gars. non j'ai rien dit, moteur an marche, ca durci aussi ! Modifié le 30 Juin 2009 par magicnural
Recommended Posts