Kyang Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2015 Bonjour, super tuto, mais il n'y a plus les photos, est-ce que tu pourrait les remettres ?
djon-64 Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Bonjour a tous Voila je viens d'acquerir une alfa 159 150cv seulement voila l'ancien proprio habité nimes et roulait que 16km/jour.... Donc forcement sa aide pas .... Deplus je suis sur qu'aucun nettoyage egr n'a etait effectue Donc j'aimerais me lancé je compte la refaire reprogrammé courant du mois mais en attendant je me demander si je met une plaque de clinquant (plaque acier 5/10 d'epaisseur) entre l'egr et le moteur pour que rien ne passe sur l'egr mais qu'electriquement elle fasse son job, j'allais recuperer un default ou autre??? Merci
killerqueen1982 Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 Salut j'avais des problèmes de perte de puissance sur ma 159 sportwagon 1.9 120cv jusqu'à ce que le voyant moteur s allume. Donc j'ai suivi ce tuto et j'en remercie son concepteur car depuis mon moteur à retrouvé sa pêche cependant le voyant n'a pas disparu même en l effaçant il revient que faire???
killerqueen1982 Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 Une reprog à 17h 000 kms? Et en plus c est pour la vendre. penses tu qu'en mettant une egr neuve le voyant disparaîtra?
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Février 2015 Signaler Posté(e) le 7 Février 2015 Le 05/02/2015 at 19:51, killerqueen1982 a dit : Une reprog à 17h 000 kms? Et en plus c est pour la vendre. penses tu qu'en mettant une egr neuve le voyant disparaîtra? Salut. Qui te dit que c'est l'EGR, branche MES pour le code défaut
killerqueen1982 Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Je suis aller faire passer ma voiture à la valise j ai pas de code mais juste la désignation vanne egr.une egr neuve sur ebay c est 70 eur une reprog c est avec un 0 de plus.
killerqueen1982 Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 C est quoi comme valise "mes"?
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Le 10/02/2015 at 13:16, killerqueen1982 a dit : C est quoi comme valise "mes"? Salut Un logiciel pour te raccorder sur la prise OBD de ton auto à travers u ELM 327 Lire les codes défauts pour mieux identifier les problème, les éffacés et faire des tests en roulant. http://www.multiecuscan.net/
killerqueen1982 Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 En fait j ai acheté un scanner bluetooth elm327 multimarque sur ebay et manque de bol il ne marche pas sur la 159 j ai essayer sur d autres véhicules aucun problème mais sur alfa c est pas reconnu
Luciferatus Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Le 10/02/2015 at 19:08, killerqueen1982 a dit : En fait j ai acheté un scanner bluetooth elm327 multimarque sur ebay et manque de bol il ne marche pas sur la 159 j ai essayer sur d autres véhicules aucun problème mais sur alfa c est pas reconnu
Luciferatus Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 (modifié) Il faut Multi Ecu Scan en plus de l'ELM 327 pour que cela fonctionne. Modifié le 14 Février 2015 par Luciferatus
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Le 10/02/2015 at 19:08, killerqueen1982 a dit : En fait j ai acheté un scanner bluetooth elm327 multimarque sur ebay et manque de bol il ne marche pas sur la 159 j ai essayer sur d autres véhicules aucun problème mais sur alfa c est pas reconnu Je ne vois pas pour qu'elle raison il ne fonctionnerai pas, c'est dû à la configuration
totoch79 Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 Salut à tous J'ai le fameux "faire vérifier moteur" qui s'est allumé il y a quelques temps sur ma 159 1.9JTDM 8v, et après passage à la valise le veridct tombe : c'est la vanne EGR (je m'y attendais un peu..) donc je la nettoie ce matin, assez encrassée en effet mais pas tant que ça, la vanne bougeait bien. j'ai remonté la partie mécanique et seulement branché la partie commande électrique, et avec quelqu'un qui faisait monter la voiture dans les tours au point mort, je voulais vérifier que la partie commande fonctionnait bien, et là...rien ne bouge, peu importe le régime moteur. Est-ce normal ou bien est-ce que ça veut dire que ma vanne est bonne pour la poubelle ? J'ai tout remonté comme ça en attendant (je suis sur que la vanne est en position fermée au moins) et la voiture marche correctement..
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Salut Tu peux tester la partie électrique sur le coin d’une table avec une pile pour voir si la partie électrique est ok. Il faut remonter correctement la partie électrique. Un petit coup de lame de scie comme repères.
totoch79 Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2015 Le 05/03/2015 at 22:45, Antinomique-159 a dit : Salut Tu peux tester la partie électrique sur le coin d’une table avec une pile pour voir si la partie électrique est ok. Il faut remonter correctement la partie électrique. Un petit coup de lame de scie comme repères. Oui c'est ce que j'ai pensé après, je vais essayer ça. (c'est du 12v ?) Qu'est-ce que tu entends par "correctement" ? le connecteur vers le bas pour la partie électrique, et... c'est pour l'orientation de la rondelle entre les 2 parties sinon ?
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2015 Oui c'est 12 v Remonter correctement, c'est remettre la partie électrique à sa place initiale, connecteur vers le bas, comme tu le dis. Un petit coup de lame de scie avant démontage ou un trait au feutre. Nettoie aussi la partie électrique si c'est chargé de dépôt de gaz d'échappement. Si tu as un ralenti instable ou un peu élevé, les portées de la soupape ne sont pas nickel.
totoch79 Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2015 Le 06/03/2015 at 09:26, Antinomique-159 a dit : Oui c'est 12 v Remonter correctement, c'est remettre la partie électrique à sa place initiale, connecteur vers le bas, comme tu le dis. Un petit coup de lame de scie avant démontage ou un trait au feutre. Nettoie aussi la partie électrique si c'est chargé de dépôt de gaz d'échappement. Si tu as un ralenti instable ou un peu élevé, les portées de la soupape ne sont pas nickel. ok merci beaucoup pas de soucis pour le remontage, j'avais bien observé tout ça je vérifierai cela mais je pense que la partie électrique ne fonctionne plus. En attendant je peux au moins rouler avec la vanne fermée. Mon ralenti nickel, stable et régime moteur ok. Merci encore !
luso Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2015 J ai besoin de netoyer l egr sur mon alfa 159 2.4 jtd 200 mais les photos du tuto ne s affiche plus.quelqu un les aurait garder? Merci
lordisnal159 Posté(e) le 6 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 Je me suis attelé au lavage de la vanne hier, voici quelques photo, rien de détaillé désolé mais le principal y est! voici la fameuse vanne Commencez bien évidemment par débrancher l'alimentation! 2 boulons 6 pans sur le dessous, 2 autres sur le côté droit de la vanne, et 3 boulons de 13 sur l'arrière.j'ai commencer par le dessous personnellement (le plus chiant d'abord) attention toutefois au rondelles lorsque la vis sort sinon bon courage pour récupérer le tout!attention également au joint. Le dessous étant dévisser, même opération sur le côté droit. Et pour finir les attaches arrières. Une fois de plus attention au support qui est assez lourd donc ne pas le laisser tomber. Voici le tout démonter: J'ai utiliser du decape four pour nettoyer avec l'aide d'un pinceau, j'ai fini avec un peu d'essence pour évacuer le tout. Ensuite j'ai laisser sécher au soleil 1h et ai remonté le tout! J'espère que ça vous aidera :-)
lordisnal159 Posté(e) le 6 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 Ce sera la prochaine fois alors! ^^
lordisnal159 Posté(e) le 6 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 Yes mais financièrement je ne peux pas me permettre une reprog pour le moment...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 Salut Tu avais des signes précurseurs ? Pour éviter les à-coups, il faut bien graisser la tige coulissante de la soupape. Je ne pense pas que ton moteur sois concerné par l’entassement de saloperies dans l’admission, c’est davantage le 2.4 qui a cette tare.
erm Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 (modifié) Bonjour, Je cherche la dimension du joint torique à 9€ ( ) chez alfa pour le payer environ 9 fois moins cher chez le quincailler!! Si quelqu'un a ça de coté... Merci ...oups, 50x4 , merci Fred ! Modifié le 26 Avril 2015 par erm
Masashi Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 Raa je ne peux pas voir les images du tutoriel, quelqu'un les a mises autres que sur imageshack ?
Invité Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 Je ne crois pas, mais franchement c'est pas dur ... si tu veux demain je peux prendre en photo ce qu'il faut démonter pour te montrer. Je gère maintenant qu'on en a démonté et remonté je sais pas combien de fois lol.
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