Antinomique-159 Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 Le 17/05/2015 at 20:50, Masashi a dit : Raa je ne peux pas voir les images du tutoriel, quelqu'un les a mises autres que sur imageshack ? Salut. Si cherche le nettoyage de vanne erg, je te mets le dossier, mais en anglais, les photos sont présentes.
perchedes Posté(e) le 29 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2015 salut Est ce qua tout hasard ce serait possible de recuperer les photos pour ceux qui les aurait chopés ? Jsuis une bique en mecanique... Mais j'aimerais quand meme m'y mettre pour cette foutue egr. Merci bien
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2015 y à plus qu'à CommentnettoyerunevanneEGRsurun1.pdf
jack1716 Posté(e) le 29 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2015 ça c'est du Tuto! Nickel merci
perchedes Posté(e) le 30 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2015 J'te remercie Antinomique. Jvais me lancer en faisant bien gaffe
Zalex Posté(e) le 8 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 Bonsoir, pourquoi faut il absolument changer le joint de la durite d air?? si il n est pas vraiment abimé pourquoi le changer?? j ai tout demonté et nettoyé, mais je n ai pas pensé a aller commander le joint, et etant obligé de tout remonter demain, est ce que lenon changement de ce joint va poser probleme?? et est ce que quelqu un a deja demonté le conduit d admission pour le nettoyer complètement sur 1.9 jtdm 150?? j ai bien envie de me le tenter, mais ca a l air d etre du gros boulot et n ayant pas la rta, je me mefi un peu... merci pour vos reponse.
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 (modifié) Le 08/12/2015 at 22:43, Zalex a dit : Bonsoir, pourquoi faut il absolument changer le joint de la durite d air?? si il n est pas vraiment abimé pourquoi le changer?? j ai tout demonté et nettoyé, mais je n ai pas pensé a aller commander le joint, et etant obligé de tout remonter demain, est ce que lenon changement de ce joint va poser probleme?? et est ce que quelqu un a deja demonté le conduit d admission pour le nettoyer complètement sur 1.9 jtdm 150?? j ai bien envie de me le tenter, mais ca a l air d etre du gros boulot et n ayant pas la rta, je me mefi un peu... merci pour vos reponse. Expand Tu parles de quel joint ? Modifié le 8 Février 2016 par Antinomique-159
zazakopat Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 Bonjour je n'arrive pas a voir les photos sur le tuto pouvais vous republier le tuto avec les photos s'il vous plait
lio-57 Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 As tu regardé le pdf un peu plus haut? Tout est résumé.
mich Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 Salut à tous, pour ceux qui veulent acheter une vanne EGR à pas chère, voici un lient très interessant: http://www.banggood.com/fr/EGR-VALVE-55215031-FOR-VAUXHALL-SIGNUM-VECTRA-ZAFIRA-OPEL-SAAB-1_9-16V-Z19-DTH-p-1018743.html
lio-57 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 Bonjour Mich, As tu deja testé ce site? Pour savoir s'ils sont sérieux. Merci
mich Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 oui déjà testé plusieurs fois, et la seule fois ou le colis n'est pas arrivé ils m'ont remboursé. attention si tu prend en livraison rapide, tu as des frais de douane et tva.
erikeno Posté(e) le 29 Février 2016 Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 Bonjour, Je suis super intéressé par ce sujet mais pourquoi ne peut-on pas voir les photos ?
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Février 2016 Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 POurqu'oi la changer si la partie electro fonctionne ?
shelby107 Posté(e) le 6 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2016 Le 27/06/2009 at 16:25, tonton77 a dit : <p>bon voila c'est fait je vous ai préparé le reportage pour la vanne EGR en photo pour la 159APPLICABLE A TOUS LES MOTEURS DE LA 159 modèle pris: 159 2,4L de 2006 difficulté: facile durée des travaux: 20 minutes pour les connaisseur a 1 heure pour les novices ou ce situe cette foutu EGR ??????????????????????? avec le cache moteur sans le cache moteur comme matériel un coffret électricien auto avec petit cliquet, douille de 10 et douille de 13, une clé a pipe de 10, un petit tournevis plat. pour commencer il faut enlever les Durits et câble de leur support, le petit tournevis sera necessaire. une fois fais vous enlèverez le support Durit a l'aide du petit cliquet et douille de 10. attention de ne pas faire tomber les vis ainsi que leur rondelle.] puis après au tour de la plaque de protection thermique, pareil que le support petit cliquet douille de 10 et attention au vis. voila notre vanne on commencera a dévissé les deux vis du dessus avec le petit cliquet et une douille de 13 (une rallonge est recommandé) ne pas les défaire complément. puis on feras les deux vis coté batterie avec le petit cliquet et douille de 10 ensuite les deux autre vis avec la clé a pipe de 10 débrancher la vanne EGR avec le petit tournevis en appuyant sur ergot jaune vers le bas puis on finira de dévisser les vis de 13ATTENTION IL Y A DEUX JOINT ACIER NE PAS LES FAIRE TOMBER OU LES ABIMES (sauf si vous les changés) voila notre vanne démonter et les conduits d'arriver et de sortie.]pour nettoyer tout cela, il faut un aspirateur, une grande et petite brosse métallique, du nettoyant de frein, et une soufflette d'air. avec la grande et petite brosse gratter a l'interieur de la vanne EGR ainsi que dans les conduits. aspirez les impurtées.] pour la vanne passé un coup de nettoyant de freins dedans recommencez l'opération jusqu'à que les élément deviennent propre. une fois finis un léger coup de soufflette dans la vanne EGR et hop au remontage ATTENTION n'oubliez pas de rebrancher vos vanne et faite attention au sens des joints. voila, j'ai finis entre deux intervention le topic. c'était pas facile a tout coordonner. j'espère qu'il sera utile pour nombre d'entre vous. je vais prend contact avec wini pour voir s'il y a une différence sur le moteur 150ch mais je pense pas. cordialement lionel presque 3 ans que j'ai fait ce tuto que je pense salvateur pour nombres d'entre vous vue le nombre de pages et le nombres de lecture de celui-ci donc j'ai voulu approfondir les fouilles. je sais plus qui a fait un petit tuto sur la vanne papillon (merci a lui ) qu'il ne n'en veuille pas je cherche juste a tout rassembler histoire de faire simple pour tout lie monde. alors sur la vanne EGR vous avez la partie électronique qui est maintenue par 4 vis de 30 je crois. avant de démonter fait un marquage avec un marqueur ou du blanco de façon a remonter correctement. nettoyez cette partie avec du nettoyant frein comme pour la vanne. maintenant nous allons attaquer la vanne papillon qui pose souvent problème elle aussi. la mienne n'a jamais été faite et elle totalise actuellement 126000 kmAVANT DE FAIRE CETTE OPERATION, IL FAUDRA OBLIGATOIREMENT ALLLER CHERCHER UN JOINT NEUF POUR LA DURITE D AIR.REF 14464581. COUT 9€04 CHEZ ALFA pour commencé et avoir plus de place pour travailler il faut déposer la batterie. avec une clé de 10 desserrer les 2 cosses de la batterie et retirer la pates de maintien de la batterie. nous avons le compartiment batterie vide. il faudra enlever la petite page noir qui sert de support. écrou de 10 on s'attaque a retirer la durite d'air. il vous faudra du clé BTR de 4. vous avez deux vis courte assez facile d'accès et 1 longue en dessous qui sert de maintient câble . elle est un peu chiante a sortir. il faudra tirer sur la durite d'air. (ne pas hésiter cela peut -être un peu difficile a sortir. ) voila j'ai remis les photosEN COURS DE MIS A JOUR désolé pour les dérangements. Expand Bonjour à tous,tout d'abord merci pour ces tuto très intéressant,je viens de m'inscrire sur le forum et je commence a en apprendre un peut plus sur la 159 que j'envisage d'acheter prochainement.Je poste ici car toutes les photos n'apparaissent plus,quel dommage,elles sont pourtant bien utiles pour comprendre. Y aurait t'il un moyen de les remettre ? Merci et bonne journée.
alfa-V6 Posté(e) le 6 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2016 Nous avons eu un gros soucis lors de la MàJ faite par l'hebergeur qui a perdue nombre de photos... La seule solutions à court termes et que les créateurs des sujets remettent leurs photos.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2016 Salut Si ça peut t'aider Comment nettoyer une vanne EGR.pdf
lulumag84 Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 bonjour est ce pareil pour un 2.4 jtd sur brera de 2007 merci
buz Posté(e) le 29 Août 2016 Signaler Posté(e) le 29 Août 2016 Le 28/08/2016 at 09:30, lulumag84 a dit : bonjour est ce pareil pour un 2.4 jtd sur brera de 2007 merci Expand je pence je l'ai fait sur ma brera de 2006 apres faut just voir en "séparant " ta vanne si elle est sale , pour ma part elle était propre donc pas besoin de percer pour enlever le ressort etc
lulumag84 Posté(e) le 10 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2016 Ça y est c'est fait oui pour le dossier c'est pareil pour la Brera. Par contre j'ais un plaque rouge avec quatre trou entre la vanne egr et le moteur. Est ce normal ou est ce que je doit l'envoyer ? Merci
lulumag84 Posté(e) le 10 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2016 Je doit l'enlever je voulais dire.
jackonoir Posté(e) le 10 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2016 Salut, Non, laisse là, c'est pour diminuer l'encrassement du moteur dut à l'EGR, j'en ai monté une sur ma 166 proposé par Alfa, les trous c'est pour éviter que le témoin s'allume au TDB
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