Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
  Le 12/08/2010 at 12:51, Bart a dit :

La température d'huile n'est dispo que sur les 159 essence sans turbo (JTS).

Sur les versions Turbo, c'est la jauge de pression de turbo qui est présente sur le tableau de bord.

Les docs sont imprimées pour toutes les versions ...

Mais c'est clair que ce serait plus utile d'avoir la température d'huile que la pression de suralimentation.

Merci Bart !

C clair que l eau... C une indication certes mais savoir si la voiture chauffe réellement aurait été bien plus utile surtout avec un downsizing !

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
  Citation
j'ai les xenons et pas de feux d'iurnes, a ma connaissance il n'y en a pas sur la 159 et c'est tant mieux c'est rarement beau

+1 :puk:

Louis

Modifié par lwerle
Posté(e)
  Le 12/08/2010 at 13:17, Sebo a dit :

Merci Bart !

C clair que l eau... C une indication certes mais savoir si la voiture chauffe réellement aurait été bien plus utile surtout avec un downsizing !

Autre question : je trouve l accélération pas foudroyante en première et deuxième alors que la poussée est bien plus nette dans les rapports suivants !

Même symptômes sur vos tbi ?

Posté(e) (modifié)
  Le 12/08/2010 at 14:37, Sebo a dit :

Autre question : je trouve l accélération pas foudroyante en première et deuxième alors que la poussée est bien plus nette dans les rapports suivants !

Après verif en 1 ère et 2 le turbo monte a 0.6 bar alors que pour les autres rapports il monte a environ 1.4

Est ce normal ou non ?

Modifié par Sebo
Posté(e)
  Le 12/08/2010 at 08:19, Autosam a dit :

J'ai une question puisque tu as des xenons.

Est ce que sur ta 159 tu as des feux diurne?

Salut,

Non, ya pas comme sur les audis. La plupart du temps je roule avec les feux de croisement surtout quand il fait nuageux ou en hivers tout le temps. En Suisse, il y aura bientôt l'obligation d'avoir les feux allumés en permanence.. C'est pour l'année prochaine que la loi est prévue.

Actuellement, il s'agit d'une recommandation de notre Office des routes à Berne

A+

Posté(e)
  Le 12/08/2010 at 14:37, Sebo a dit :

Oui, idem pour moi. C'est bien plus nette dans les autres rapports. C'est une question de réglage je pense. mais c'est mieux comme ça. Par défaut, dans les bas rapports du consomme déjà beaucoup, alors tu vois avec le Turbo à fond...

Mais si le coeur t'en dit et à la fin de la garantie, fais quelques réglages ^_^

Posté(e)
  Le 11/08/2010 at 15:20, bialbero a dit :

Moi je suis prem's le jour où tu vas la revendre. Surtout que j'habite pas très loin de chez toi (Lyon) !

Continue à nous donner des nouvelles régulièrement de ton expérience TBI, car je crois que l'on est nombreux sur le forum à être intéressé par ce moteur.

Pour info, tu consommes combien en ville ?

Si jamais tu en vois à vendre dans ton beau pays n'hésite pas à nous en faire part !

Bonne route veinard !

Ok, c'est ce que je compte bien faire...

Pour la ville, (je tiens un tableau excel), je suis dans les alentours des 12,5 L/100 :cry1: ... Là, je vous conseille des cours d'Eco-conduite :bigrir: ....Vous verrez une grosse baisse de la conso, mais du plaisir sportif aussi. alors faut savoir jongler plaisir et économie/environnement... telle est la questions B)

• Créer...