Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

C'est une tuerie en rouge la 159 tbi :wub: :wub: Félicitation très bon choix !

Papa noël, j'ai une commande à passer pour remplacé la voiture de madame :aro_mdr:

Modifié par GTAmania
Posté(e)
  Le 30/10/2009 at 09:46, Helian a dit :

au plus je regarde le Rosso au plus je me dis banco

a plein charge (enfnats et bagages), le TBI est-il vraiment suffisant?

2 adultes + 2 ados + 1 chien + matos photo et randonnée = le TBI est à la hauteur sur les routes de montagnes suisse, pas de soucis

Mieux que cela, dans un col on s'est gentiment tiré la bourre avec le beau frère dont la Saab annonce 40 CV de plus (et lui sans les ados ni le chien à transporter), conclusion: la belle Italienne ça vaut largement la blonde Suédoise !

Quand à la conso, j'en reste à 10,7 L en moyenne

Posté(e)

Bonjour, j'ai enfin un rdv samedi pour essayer une SW TBI qui est mon premier choix pour remplacer ma 159 Berline jtdm 150 Selective en prévision de l'arrivée d'un 2ème bambin

je poste mes impressions ce we

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai franchi le cap des 1000km aujourd'hui. C'est toujours aussi bien. Le moteur ronronne bien. Encore aujourd'hui, j'ai un motard qui s'est arrêté à côté de moi à un feu et m'a félicité pour la voiture..ça fait toujours plaisir :P

Enfin toujours aujourd'hui j'ai changé mes pneus d'hivers avec règlages senseur pression. Je poste un autre post dans la rubrique spécifique!!

Ciao

Modifié par ritzoul
Posté(e)
  Le 06/11/2009 at 19:22, ritzoul a dit :

Encore aujourd'hui, j'ai un motard qui s'est arrêté à côté de moi à un feu et m'a félicité pour la voiture..ça fait toujours plaisir :P

La classe!

Posté(e)

bonjour, je reviens de mon essai SW TBI et en toute franchise, c'est vraiment bluffant, souple et coupleux avant 2500tour et vraiment rageant au delà. C'est oncteux, souple et après 3 ans de diesel, ça fait du bien aux oreilles en terme de sonorité. Bref c'est la motorisation qu'il me faut (je ne parle pas de la conso à peine 13000km/an) et le volume du SW est largement supérieur à ma 159 berline et fera parfaitement l'affaire pour nos 2 bambins. Bref, il est temps de parler reprise / remise

D'après vous:

1/ à quelle remise je dois m'attendre

2/ en dehors du forum (annonce postée demain), quel est le meilleur canal de revente pour ma 159 berline jtdm Selective?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Content que ça te plaise :bravo: L'essayer c'est l'adopter :wub::wub:

Pour la remise, faut pas s'attendre à grand chose. si j'en crois ma concé. Ils m'avaient proposé 2000 Frs pour la reprise de mon ancienne Brava. J'ai réussi à la vendre à 6000 Frs..Donc de ce côté-là, faut oublier. Je sais pas en France, mais il devrait encore y avoir les coup de pouce de Sako, donc c'est toujours çà de pris.

Si tu la commandes. Bienvenu au club!!

Pour info, vous saviez que la TBI est également dispo en rouge 8c? C'est juste magnifique...Y avait pas cette couleur quand je l'ai commandée... :cry1: par contre, c'est une option pas donnée.. env 6500 Frs, env 4300€ . Faut pouvoir se le permettre. <_<

Bye

Modifié par ritzoul
Posté(e)
  Le 07/11/2009 at 16:28, ritzoul a dit :

Pour info, vous saviez que la TBI est également dispo en rouge 8c? C'est juste magnifique...Y avait pas cette couleur quand je l'ai commandée... :cry1: par contre, c'est une option pas donnée.. env 6500 Frs, env 4300€ . Faut pouvoir se le permettre. <_<

Bye

L'option peinture rosso 8C est dispo ca doit être superbe! 4000 Roros comme sur la MiTo quoi! C'est sur c'est pas donné mais la peinture est quand même assez exclusive et faite à la main il me semble.

Posté(e)

4300 euros pour une peinture, ou va le monde ?

Surtout que 80% des gens qui ne connaissant pas Alfa, ne verront pas la différence avec le Rosso normal ou le Rubino...

Posté(e)

Felicitations ritzoul!

Je suis de retour de mon petit balade en Europe - 2200 km et 3200 km au total sur le compteur de ma TBi.

Le moteur se libère encore mais la différence entre 0km et 3000km est perceptible. Sur l'Autobahn - la régale. J'ai vu 225 kmh sur le compteur, mais franchement à cette vitesse là, la belle commence d'être joueuse. Pas sympa. 200kmh est soutenable et assez confortable. Par contre, consommation du trajet - 12.5L/100 :)))

Sinon après une mois, je suis toujours très content.

Le 06/11/2009 at 19:22, ritzoul a dit :

J'ai franchi le cap des 1000km aujourd'hui. [cut]

Posté(e)
  Le 09/11/2009 at 19:49, jack_mccain a dit :

Felicitations ritzoul!

Je suis de retour de mon petit balade en Europe - 2200 km et 3200 km au total sur le compteur de ma TBi.

Le moteur se libère encore mais la différence entre 0km et 3000km est perceptible. Sur l'Autobahn - la régale. J'ai vu 225 kmh sur le compteur, mais franchement à cette vitesse là, la belle commence d'être joueuse. Pas sympa. 200kmh est soutenable et assez confortable. Par contre, consommation du trajet - 12.5L/100 :)))

Sinon après une mois, je suis toujours très content.

Salut Jack,

Bravo. J'aurai bien besoin d'un petit tour en Allemagne, histoire de lui dégourdir aussi les roues ^_^ 12,5 L/100 C'est pas encore grand chose vu les pointes à 200 km/h!!

à 225 Km/h ça doit être quelque chose... mais là, la qualité de la route doit être tip top!! Sinon gare. C'est vrai qu'on y arrive vite si on ne fait pas garde...enfin bon, vivement les prochaines vacances avec titine :unedent:

A+

• il y a 8 month...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour donner de mes nouvelles et de titine 159 SW TI TBI rouge... :P

Bilan au bout de presque 1 an, 11'000 Km et je suis toujours raide dingue de cette voiture :wub::wub::wub:

Aucun problème, mieux, elle va de mieux en mieux et consomme moins en mixte par ex: suis autour des 10,5 L/100 km et sur autoroute à 8L

Je vais bientôt partir en vacances, et profites à mon retour pour un petit contrôle intermédiaire...

Voilà...tout ça pour vous dire que ma 159 me procure un immense plaisir au quotidien. Et quel plaisir de voir les têtes se tourner à son passage. La lune de miel continue. J'espère que dans quelques années ça sera toujours le cas..

Quand tout va bien faut le dire aussi!!!

Enfin le virus Alfa m'habite et je ne suis pas prêt de guérir bien au contraire :unedent:

A tout bientôt

Modifié par ritzoul
Posté(e)

Fais gaffe!!! J'ai acheté un jour une 147 à la demande de ma femme..... J'en suis à ma quatrième. Méfiance c'est dangereux!

Posté(e)

yeplaa10.gif

Tu as bien raison, quand tout va bien et que nos voitures nous comblent, c'est bon de le faire partager aussi !

Pourvu que ça dure :aro_mdr:

Louis

Posté(e)

J'avais lu que le moteur montait bien dans les tours mais c'est en contradiction avec ce que j'avais lu sur internet à savoir qu'il n'y avait pas grand intérêt à aller au delà de 5000tr, qu'en est-il selon toi?

Posté(e) (modifié)
  Le 04/08/2010 at 19:08, 0DiGy a dit :

J'avais lu que le moteur montait bien dans les tours mais c'est en contradiction avec ce que j'avais lu sur internet à savoir qu'il n'y avait pas grand intérêt à aller au delà de 5000tr, qu'en est-il selon toi?

Salut,

Oui, effectivement..C'est un moteur assez linéaire, mais qui monte vite dans les tours. t'es vite à 160 km/h sans te rendre compte et sans avoir besoin de monter dans les tours...

Modifié par ritzoul
Posté(e)

Moi je suis prem's le jour où tu vas la revendre. Surtout que j'habite pas très loin de chez toi (Lyon) !

Continue à nous donner des nouvelles régulièrement de ton expérience TBI, car je crois que l'on est nombreux sur le forum à être intéressé par ce moteur.

Pour info, tu consommes combien en ville ?

Si jamais tu en vois à vendre dans ton beau pays n'hésite pas à nous en faire part !

Bonne route veinard !

Posté(e)

J'ai une question puisque tu as des xenons.

Est ce que sur ta 159 tu as des feux diurne?

Posté(e)

Bonjour a tous !

Heureux possesseur d' une tbi sport noir ( cuir sport noir), une petite question me taraude depuis mon achat en juin : est il possible d' obtenir la température de l huile moteur ? Sur le bouquin il est indique de vérifier ceci sur la jauge oil, or sur mon tdb, mis a part "acqua" j ai rien qui y ressemble !

Sinon, même remarque que tout le monde, moteur hyper agréable et ma conso moyenne est de 11/100 en mixte et 8.7/100 sur nationales et autoroutes.

Aaaah quel plaisir de repasser a une essence...

Posté(e)

Tu vas te faire pourrir si tu ne vas pas te présenter toi et ton bolide dans le section nouveaux membres tout en haut de l'accueil du forum.

A part ça ma prochaine sera une essence donc je te comprends bien :bigrir:

Pour ce qui est de ta question je n'ai pas la réponse roulant au tracto diesel!

Posté(e)

j'ai les xenons et pas de feux d'iurnes, a ma connaissance il n'y en a pas sur la 159 et c'est tant mieux c'est rarement beau ^_^

Posté(e)
  Le 12/08/2010 at 09:25, Sebo a dit :

Bonjour a tous !

Heureux possesseur d' une tbi sport noir ( cuir sport noir), une petite question me taraude depuis mon achat en juin : est il possible d' obtenir la température de l huile moteur ? Sur le bouquin il est indique de vérifier ceci sur la jauge oil, or sur mon tdb, mis a part "acqua" j ai rien qui y ressemble !

Sinon, même remarque que tout le monde, moteur hyper agréable et ma conso moyenne est de 11/100 en mixte et 8.7/100 sur nationales et autoroutes.

Aaaah quel plaisir de repasser a une essence...

La température d'huile n'est dispo que sur les 159 essence sans turbo (JTS).

Sur les versions Turbo, c'est la jauge de pression de turbo qui est présente sur le tableau de bord.

Les docs sont imprimées pour toutes les versions ...

Mais c'est clair que ce serait plus utile d'avoir la température d'huile que la pression de suralimentation.

• Créer...