Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai attendu, je l'ai testé et je l'ai commandé...

C'est fait depuis mardi, j'ai commandé une 159 SW TBI TI rosso alfa.... :wub: J'ai pris encore quelques options au passage histoire de rendre les voyages un peu plus agréable, hifi bose, alarme, phares Xenon, détecteur parking, détecteur pression pneu, planche de bord cuir également, siège électrique avec mémoire pour les plus importantes..

J'ai hésité avec la berline, mais je me suis dit vu la classe de la SW et le besoin d'un peu plus d'espace...c'est la juste décision.

Quant au TBI, l'essence en Suisse est moins cher que dans nos pays voisins, alors y a un peu moins d'hésitation... :ipb5043zu: et puis le son d'une essence est incomparable :-)

Je publierai quelques photos dès que possible.

Le seul hic maintenant, ce sont les 10 à 12 semaines d'attente et avec les vacances d'été cela n'arrange rien :cry1:

Enfin, comme on dit quand on aime on ne compte pas... :bigrir:

A bientôt à tous

Modifié par ritzoul
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Raa le panard une TBI Rouge plache de bord cuir quasi full option je bave d'avance sur les futures photos :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: courage ca va être dur pour toi!

Posté(e)

superbe vivement les photos! tableau de bord en cuir..le reve.... :wub: sa te coute combien l'option tableau de bord en cuir? quelle sera la couleur interieur des sieges et du TB?

Posté(e)

intérieur noir c'est une Ti et l'option coûte 2700 Frs suisse, soit 1800€

Oui, ça va être très dur!!! :cry1:

Ma concession m'a promis de m'en faire tester une autre pour me faire patienter :P

ouf, ça va être moins pénible...

Posté(e)

Super choix!! ce moteur recois une belle critique, si je devais changer aujourd'hui; ca serait pour ce moulin.

En plus la planche de bord en cuir apporte vraiment beaucoup! Vivement les photos!!

et bravo pour le rosso Alfa, c'est splendite en SW Ti!! :D

Posté(e)

elle va être splendide :bigrir::wub:

Posté(e) (modifié)

:thx: Oui, j'ai hâte de la voir. Parce que à part en photo et lors du salon de Genève, je n'ai pas encore vu de 159 en Rosso alfa.. :P

J'ai beaucoup hésité avec le noir. Beaucoup d'amis et de connaissances l'auraient vu en noir...Pour faire comme les autres.... et c'est vrai qu'elle est très classe en noir, mais il y a aussi pas mal d'inconvénient. J'ai résisté vu que j'en fais surtout à ma tête et j'ai laissé parler le coeur :wub::wub::wub:

J-11 semaines!!! Que c'est long!!!!

Modifié par ritzoul
Posté(e)

Perso en noir saurait été ma couleur en second choix, m'as vu que je n'as pas eu le choix :unedent: sinon je l'aurais prit comme toi en rouge :wub:

Posté(e)
:thx: Oui, j'ai hâte de la voir. Parce que à part en photo et lors du salon de Genève, je n'ai pas encore vu de 159 en Rosso alfa.. :P

J'ai beaucoup hésité avec le noir. Beaucoup d'amis et de connaissances l'auraient vu en noir...Pour faire comme les autres.... et c'est vrai qu'elle est très classe en noir, mais il y a aussi pas mal d'inconvénient. J'ai résisté vu que j'en fais surtout à ma tête et j'ai laissé parler le coeur :wub::wub::wub:

J'en ai une en Rosso Alfa, c'est vraiment splendide.

La couleur qui va le mieux à une Alfa !

Posté(e)

Moi je préfère le noir, ça lui donne vraiment cet air bestial je trouve...

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis passé à ma concession qui m'a annoncé que ma future TBI sera en production dans la semaine 31, soit la dernière semaine de juillet. :wub::wub: J'allumerai un cierge tous les soirs de cette semaine-là pour la peine!!! :bigrir: C'est aussi dur que de devenir père :aro_mdr:

Vous avez une idée du temps qu'il faut pour produire une 159?

Suis content que la date fatidique approche...Resterait après encore 3-4 semaines avant qu'elle n'arrive à Genève.... Cela fera fin août-début septembre.... :cry1:

Mais je reste zen :zen: , car les délais je connais, surtout en Italie... et les vacances en août des Italiens

Et vu qu'une bonne nouvelle n'arrive pas seule, je vais tester demain après-midi la TBI, juste pour me "calmer les nerf" :laugh:

Je vous raconterai ce petit test...

^_^

A+

Modifié par ritzoul
Posté(e) (modifié)

ça y est...Test concluant!!! Elle passe le cap 10/10!! :wub:

Version testée: 159 SW TBI Ti blanche . 1400 km au compteur

Dès les premiers mètres on sent qu'elle en veut...Impressionnant à 1400 tours de grimper des coteaux de vignes aussi facilement dans la campagne genevoise...Tenue de route rien à dire, elle croche bien dans les courbes. A l'aise. On se sent en sécurité.

Test également du démarrage en côte. Pas mal, cela laisse le temps de passer du frein à l'accélérateur sans reculer, mais pas plus env. 2-3 secondes, mais suffisant pour ne pas reculer en démarrant effectivement. Puis petit test sur autoroute. Pas pu tester toute la puissance comme sur les autoroutes allemandes, vu le nombre de radar et la limitation de vitesse en Suisse, mais les dépassements se font à l'aise et la voiture réagit très bien et même en 6ème étonnant!!!

A 1400 tours, le moteur est très lisse, on se sent porter comme sur l'eau...ça glisssssse et ça tire.

Question ronronnement du moteur, c'est vrai que c'est pas les moteurs de l'époque où on entend vrombir les tours. Lutte contre le bruit oblige, mais les fenêtres ouvertes, on peut se faire plaisir...pour les nostalgiques..Franchement, je préfère comme ça, car peu c'est bien, mais trop et pour les longs voyages, c'est quand même bien de ne pas avoir un bruit assourdissant....Le son d'une essence, c'est quand même quelque chose...Je vous assure si,si!!! :bigrir: surtout le son du turbo!!

Voilà, suis content de l'avoir testé, car j'ai pas pu le faire au moment de la commande. Pas encore immatriculé, mais l'attente en vaut la chandelle... et le plaisir procuré est infini...

Allez plus que quelques semaines encore. Ouaip, car la mauvaise nouvelle du jour, c'est pas 2 semaines que l'usine Alfa ferme, mais 3 semaines, les 3 dernières semaines d'août!!!! :cry1::cry1::cry1::cry1:

Mais vu que je suis aussi en vacances, ça passera mieux.

A+

Modifié par ritzoul
Posté(e)

très bon choix, en blanc en plus :smile:

C'est vrai que la poussée dès 1400tr est impressionnante, on sent que ca part doucement, sans tomber dans un mode on/off désagréable.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Clique sur ma signature! :smile:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis retour de vacances et j'ai de plus en plus hâte de pouvoir toucher cette TBI TI.

Sans rien vous cacher, j'ai passé mes vacances en Italie près de la région de Naples et j'ai fait un détour par Pomigliano d'Arco. un pélerinage quoi :unedent: . Impressionnant la grandeur du site :o ...et il y a une jolie vue sur le Vésuve....Rien de mieux qu'un volcan vu le tempérement de la bête :wub::wub:

De plus, j'ai pas pu résister de me louer pour la semaine une 159, diesel ok, équipement progressivo, mais bon, j'ai pu faire de jolie balade sur la côte et sur des routes de montagnes...Pour vous dire, je suis encore tout retourné comme elle tient la route. :puk:

J'aurai des nouvelles de ma concession prochainement dès l'ouverture du site en Italie en espérant avoir une date de livraison.

Je vous tiens au courant

A bientôt

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, aujourd'hui jour de la réouverture du site de Pomigliano d'Arco, ma concession m'a informé que ma voiture n'a pas été produite, mais qu'elle est prévue pour le 14 septembre dans la chaine de montage...:cry1::cry1::cry1: et puis après attente encore 2-3 semaines avant d'arriver dans son nouveau chez soi! :wub::wub:

Bon, ça commence à devenir long, mais faut pas que j'y pense...Je suis juste fâcher <_< que je ne pourrai pas trop profiter pour les beaux jours, mais je sens qu'octobre va être le pied, à moins qu'on annonce encore du retard...

Je garde la foi!!!! Enfin, maerci pour votre soutien...Vivement que je puisse publier mes photos dans ce post!! :bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Nouvelles news ce matin...

Ma concession m'a informé que la production de ma 159 a commencé :wub::wub::wub:

Donc une semaine d'avance sur le plan de production prévu...

:bravo::bravo:

De deux choses l'une: soit la chaine de production avance vite et bien, soit il y a moins de commande et les délais sont raccourcis.

Pour ma part, je pense que c'est plutôt la première. Je crois pas que j'ai entendu que les ventes chez alfa ait baissé, bien au contraire, la production des italiennes a eu le vent en poupe ce premier semestre. <_< <_<

Et vous quel est votre avis et expérience? :thx:

Voilà, je vois bientôt la fin du tunnel...Ouf, vivement la fin, car là en plus suis à pied, enfin en transport public. Pas gênant en semaine, mais en week-end on est vite limité.

La suite au prochain épisode!!!

J'ai hâte de vous montrer les photos

Ciao

Modifié par ritzoul
Posté(e)

Je crois que la part d'italienne en progression n'est dûe qu'à la MITO (qui est produite chez fiat et pas chez alfa)

Les 159, brera et 147 tirent la langue,

la preuve les pubs fleurissent de partout pour faire des remises...

la côte de nos alfas va encore pas aimer ça....

Par contre bon choix pour ta voiture ,tu vas te régaler et puis tu pourras jouer l'EXCLUSIVITE

• Créer...