Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

mon frère a acheté une 147 1,6 TS 120 ch neuve il y a 3 ans elle a aujourd'hui 60000 kms. Il lui arrivait que la pedale d'embrayage reste enfoncée depuis quelque temps (il devait la relevé avec le pied plutot dangereux) il a été voir à la concession de Cholet il devait la laisser debut juillet...

Sauf que lui habite Poitiers et que la semaine dernière l'embrayage est resté enfoncé il a donc fait appel à un depaneur pour la remorquer à la concession de Poitiers...

Je crois qu'ils lui changent l'embrayage la concession lui a dit que c'était rare mais que ca arrivait et comme la 147 vient de feter ses 60000 kms le garage lui conseille de changer la distri et pompe à eau (à cause de risque de casse prématuré) et un devis qui arrive à 1300 EUROS...

Lui qui ne voulait pas trop acheter d'Alfa aujourd'hui il est plutot dégouté... Comme il dit: la distri c'est 100000 kms ou 5 ans dans le carnet d'entretien...

Je pense qu'Alfa devrait faire un geste...

Posté(e)

Malheureusement et c'est connu : le livret n'est plus à jour depuis un bon moment sur ce point. Il y a une note Alfa qui précise depuis déjà 5 ans que les distri sur les TS/JTS c'est tous les 3 ans ou 60 000 km. Et ils ont raison de lui conseiller de la changer maintenant.

Bizarre ce problème d'embrayage tout de même :blink: Il peut toujours demander un geste d'alfa france, mais il n'aura rien à mon avis ( ils sont plus que nuls à ce niveau, dès lors que la voiture n'est plus garantie ils t'envoient bouler).

Posté(e)

+1 à 60 000kms la distribution est à faire sur TS.

Dans le cas contraire, ton frère risque une casse moteur !

Posté(e)

Pour l'embrayage, la pédale qui reste au fond, c'est probablement soit l'émetteur, soit le récepteur. Je ne pense pas que l'embrayage en lui même soit en cause. La seule chose serait la butée qui reste coincée, mais ça n'empêcherait pas de manœuvrer la pédale puisque la butée est hydraulique. Probablement l'émetteur, d'ailleurs (sous la pédale). C'est un coup de 150 euros maxi à changer simplement par soi même. Par contre, purge du circuit obligée via la vis de purge située sur l'embrayage et assez peu accessible. Donc pour moi, c'est pas la peine de changer l'embrayage. Ca fait 700 euros d'éconimisés sur la facture.

Posté(e)

Moi je parlais plus de la distribution, sinon effectivement pour l'embrayage en général c'est pas trop grave, et j'ai pas encore vu de butée défectueuse.

Par contre pour la purge sa va encore c'est pas sorcier, il suffit juste de se faire un peu de place

Posté(e)

C'est surtout que pour quelqu'un qui n'était pas forcement "convaincu" pas Alfa de voir qu'au bout de 3 ans il a déjà autant de problème (y a pas longtemps il avait une fuite de liquide de refroidissement)...

Bien sur qu'il va changer la distri mais ce qu'il trouve d'anormal c'est que si le changement doit être fait avant le carnet d'entretien parce qu'Alfa a des problèmes "de fiabilité" il pourrait faire un effort sur la facture... et sur ce point je suis d'accord avec lui

Posté(e)

En même temps, Alfa a communiqué plusieurs fois sur le sujet. Ils s-diront que si l'entretient avait été suivi en concession, alors il aurait été prévenu. A mon avis, aucun geste à attendre.

Pour info, dernièrement je sis allé en concession pour un changement de capteur de pression d'admission, et le gars m'a dit que mon auto était sujette à deux rappels de la part d'Alfa (dont un qui date d'il y a environ 5 ans) : Fermeture du capot à contrôler (le capot pouvait s'ouvrir en roulant), et contrôle du réchauffeur sous le thermostat qui avait tendance à rouiller, entraînant bien des soucis d'admission.

Pour le capot, j'ai reçu une lettre AR vers le mois de février (le rappel avait déjà été annoncé il y a 5 ans), mais je n'étais pas au courant pour le réchauffeur.

Si je n'avais pas été en concession, je n'en aurai rien su.

Posté(e)

L'entretien des Alfa de la famille se fait UNIQUEMENT en concession le problème n'est pas de prévenir mais d'être un minimum logique Alfa devrait faire une prise en charge pour les distri changé avant la date ou kilométrage...

Posté(e)
L'entretien des Alfa de la famille se fait UNIQUEMENT en concession le problème n'est pas de prévenir mais d'être un minimum logique Alfa devrait faire une prise en charge pour les distri changé avant la date ou kilométrage...

Une distribution est considérée comme une pièce d'usure. Qu'elle soit faite à 60 000 ou à 100 000, c'est bien évidemment à la charge du proprio de la voiture. Alfa à communiqué sur le changement à faire à 60 000, ils ne vont pas en plus changer ça gratis, il faut être un minimum logique. Encore heureux qu'ils aient pris le soin de faire une note de service. Ce n'est pas un rappel (qui lui est une intervention gratuite)/ La différence est simplement que le changement de courroie doit être avancée... Elle est obligatoire de tout façon. Après, chacun fait comme il veut, mais s'ils ont avancé la date fatidique, c'est pour éviter aux gens des désagréments.

Perso, je préfère être prévenu qu'il faut avancer l'échéance et payer 650€ que de faire l'autruche et pleurer quand on t'annonce que ton moteur est pété à 99 000 km... Tu leurs dit quoi ? Oui mais sur le livre des règle, c'est écrit que le joueur doit passer par la case garage à 100 000...

C'est à toi d'être un minimum logique et faire changer ta distri à 60 000 si Alfa te le dit, pas à Alfa de prendre en charge la distribution qui pourrait casser entre 60 000 km et 100 000km. Tu vois ce que je veux dire ? :smile:

Posté(e)

Non je ne ssuis pas d'accord...

J'ai recu pour mon GT des "bons de réduction " pour l'entretien (plaquettes, batterie,... et distribution) et sur la distri il me font 20% de remise je trouve ça super,(je n'est jamais dit que je voulais qu'il change la distri gratos) nous ne sommes pas du genre rechigneur sur l'entretien de nos belles... là où je trouve ça anormal c'est qu'un client qui achète une 147 neuve et bien 3 ans plus tard Alfa n'en a plus rien à foutre...

En ce qui concerne mon frère ce que je trouve de dommage c'est qu'on lui dise: votre distri a 60000 "on la change" vaut mieux changer la pompe à eau en meme temps "on la change" pour votre butée d'embrayage est foutu il vaut mieux changer l'embrayage en meme temps "on le change aussi",....

c'est plus pour le coté sérieux de la marque Alfa on est pas chez Peugeot merde,...

Et moi ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que mon frère va être plutôt déçue de sa premiere alfa niveau fiabilité avec l embrayage et serieux de la marque avec la distri

Posté(e)

Ben faut changer de concession, alors. Le SAV Alfa est réputé pour son inefficacité, c'est un fait. Maintenant, ils travaillent leur image dans le bon sens depuis quelques temps. Pour moi, désolé de te contredire ou te contrarier, mais Alfa ne fera pas de geste pour une distribution qui n'a pas laché. C'est de l'entretient courant dont on parle.

Après, Alfa fait passer le mot comme quoi ils préconisent (Ils n'obligent e rien) le changement de la distribution à 60 000 km ou 3 ans, c'est qu'ils ont des raisons, et tu devrais limite les remercier : En te faisant dépenser 650€ plus tôt que prévu, ils te font économiser (ou plutôt à ton frère), des milliers d'euros de dépenses.

Après chaque concession est différente, chaque concession à se politique client. Ils ne vont pas demander à chaque fois à la maison mère la permission de se moucher.

c'est plus pour le coté sérieux de la marque Alfa on est pas chez Peugeot merde,...

Qui a dit qu'Alfa était une marque sérieuse ? Le SAV comme je disais laisse à désirer, mais Alfa France y travaille de plus en plus. Et pour Peugeot, leur SAV est autrement plus efficace e réactif qu'Alfa, crois-moi pour avoir eu des Peugeot dans la famille et une 406 personnellement. Pour exemple, j'ai été remboursé d'un afficheur d'ODB mort alors que la voiture avait 4 ans (donc plus de garantie), sans faire d'histoire.

Posté(e)

Les quelques rares soucis que nous avons eu chez Alfa ont toujours été plutôt bien règlé, avec soit des remises sur les factures ou bien en prenant en charge le soucis. Nous allons toujours à la concession de Cholet qui est sur ce plan très sérieuse...

Je ne crois pas qu'on puisse dire que le SAV Alfa soit nul, surtout qu'aujourd'hui je rigole bien d'entendre que sur ce plan Peugeot fait mieux avec ce que je vois autour de moi...

Pour en revenir à ma critique c'était surtout que pour mon GT Alfa m'a envoyé un courrier pour me prévenir qu'il serait bon de changer ma distri comme elle va avoir 5 ans ce que je ne conteste pas, surtout qu'avec ce courrier ils me proposent une remise sur le remplacement (ce que je trouve très sérieux).

Ce que je ne comprend pas c'est comment Alfa choisi les clients qui ont ce courrier et ceux qui se demerdent...

En tout cas cette histoire ne se fini pas si mal puisque mon frère a récuperé sa 147 et que le garage a fait un geste

Comme quoi finalement eux aussi préfèrent faire un geste pour conserver un client satisfait :bigrir:

Pour Rom1 je ne suis pas contrarié bien au contraire

Posté(e)

Tout le monde dte le dira qu'Alfa, niveau SAV c'est zéro. Rien à voir avec les marques françaises. Après chacun interprète ça comme il veut. Moi, je n'ai jamais eu à me soucier du SAV de telle ou telle marque, puisque je n'ai pratiquement jamais eu à faire appel à un SAV depuis que je suis en age de conduite (j'ai 38 ans, et j'ai eu bon nombre d'autos).

Les envoiss ont gérés par fichiers, c'est fait informatiquement. Si ton frère n'a pas reçu de courier, c'est peut-être parce que son dossier n'a pas été traité, je n'en sais rien. Il suffit simplement d'avoir fait appel à une concession, ne serait-ce que pour acheter une pièces détaché pour que ta voitrue soit répertoriée normalement.

• Créer...