metalluric Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 Bonjour, Petit souci sur mon alfa. Quand c'est pas la vanne EGR... J'ai pris un dos d'âne un peu rapidement hier soir et comme la voiture est basse, ça a un peu touché. Je me suis rendu compte ensuite qu'il y avait un bruit bizarre à faible vitesse et à l'arrêt (moteur allumé) un peu strident qui s'accentue en tournant le volant. Problème au niveau de la direction? Plus on appuie sur l'accélérateur plus le bruit s'accentue comme quelque chose qui se mettrait en route. En passant les 50km on entend plus rien mais c'est surement juste le bruit du moteur qui couvre. Ca se sent aussi au niveau de la pédale d'accélération. Je me suis aussi rendu compte que le liquide de refroidissement moteur était en dessous du min. J'ai eu un message par la même occasion hier me disant que la température était trop élevée et qu'il fallait que j'arrête et redémarre la voiture. Tout est lié? Au niveau performances rien de changé, la conduite non plus mis à part la pédale qui me semble vibrer un peu. J'espère que ça peut attendre demain. J'en ai profité pour programmer ma révision des 60000km demain aprés-midi comme ça ils pourront regarder en même temps. 430€ minimum, c'est pas donné mais je me demande ce que ça vaut en dehors des garages Alfa!
philippe33 Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 en plus d'un controle , bas de caisse , de la direction , je serai toi , en fonction de "l'inpact" avec le dos d'ane , je ferai controler le parallelisme . mais c'est sur que maintenant il faut faire super gaffe , il y en a partout
metalluric Posté(e) le 22 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 en plus d'un controle , bas de caisse , de la direction , je serai toi , en fonction de "l'inpact" avec le dos d'ane , je ferai controler le parallelisme . mais c'est sur que maintenant il faut faire super gaffe , il y en a partout Oui je pense qu'il vaut mieux. J'essaie de limiter mes déplacements en attendant de la porter au garage pour ne pas aggraver. Quelque chose a dû bouger sous le capot...
CBA Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 J'ai un genre de crépitement dans le volant quand je tourne, je sais pas si ca a voir avec ton problème.. Mais après passage au garage, Géométrie faite 2x et graisse sur silent blocs, le bruit est toujours la ! Je laisse tomber je me dit que c'est normal mdrr
metalluric Posté(e) le 22 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 J'ai un genre de crépitement dans le volant quand je tourne, je sais pas si ca a voir avec ton problème.. Mais après passage au garage, Géométrie faite 2x et graisse sur silent blocs, le bruit est toujours la ! Je laisse tomber je me dit que c'est normal mdrr oui peut-être à voir...jamais eu ça avant donc c'est forcément pas normal ;-) Heureusement que la passion est là sinon j'aurais déjà changé de marque avec tous soucis rencontrés importants ou non
fredicot Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 J'ai un genre de crépitement dans le volant quand je tourne, je sais pas si ca a voir avec ton problème.. Mais après passage au garage, Géométrie faite 2x et graisse sur silent blocs, le bruit est toujours la ! Je laisse tomber je me dit que c'est normal mdrr j'ai deja vu sur ARO que l'huile de direction assisté serait trop épaisse d'origine, cela pourrait resoudre le probleme j'ai le meme chose que toi j'attend la prochaine revision pour en parler au concessionnaire
guitoune Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Salut, J'ai fait vidange de D.A avec le dernier liquide recommandé par Alfa... La D.A Grince toujours en manœuvre... Diag chez Alfa, crémaillère et triangle de train avant à remplacer ! Pour ton cas, difficile de savoir si tout est lié !!! Tiens nous au courant
CBA Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Je l'ai déjà portée 2x au garage pour ce problème de direction, pour finir ils m'ont changé le bocal et l'huile mais ils m'ont remis de la Selenia je pense... J'ai mon gros entretien dans 1000km, j'en parlerais au garage de cette huile moins épaisse.
ananda79 Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 Je pencherais bien pour un parallélisme et équilibrage. Sinon il peut aussi y avoir plein de choses: têtes d'amortisseurs, support moteur, direction...
metalluric Posté(e) le 24 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 (modifié) Salut, J'ai fait vidange de D.A avec le dernier liquide recommandé par Alfa... La D.A Grince toujours en manœuvre... Diag chez Alfa, crémaillère et triangle de train avant à remplacer ! Pour ton cas, difficile de savoir si tout est lié !!! Tiens nous au courant Ca y est j'ai porté la voiture hier pour les 60000km (470€quand même!) + le problème que j'avais lié donc à la DA. Pour résumer en prenant un dos d'âne un peu vite, un filtre s'est détaché (filtre huile direction assistée?) ce qui a entraîné le problème qui n'était donc apparemment pas grave. Ils l'ont remis en place par contre j'ai toujours un peu de bruit à faible vitesse ou arrêt, rien de très génant mais je préférais sans bruit quand même. Ils m'ont dit qu'ils changeraient le bocal si besoin... Je vais en profiter pour voir également pour une reprog moteur, plus qu'à trouver qqn! Modifié le 24 Juin 2009 par metalluric
fredicot Posté(e) le 24 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 cool que cela soit pas grave mais il est vrai qu'il y aurait un probleme de bocal sur certaine 159
Recommended Posts