benoiit Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Quelques photos d'un petit weekend de plongée à Terenez, petit bled dans la baie de Morlaix. Temps correct (pour la Bretagne ) Mer d'huile.. manque un peu de bleu Une belle étoile Un alcyon Ma tronche :) .. c'est fou comme on est beau avec notre matos dans le bec Oursin et grogone Idem avec étoile. Faut qe je la retravaille cette photo, ya moyen d'en faire un beau truc. Deux araignées (j'avais pas vu la 2ème en prenant la photo !) Etoile de mer glaciaire Une anémone Alcyon encore Une éponge La baie de Terenez à marée basse Un ormeau... c'est bon à bouffer ça.. :) Une petite araignée Du bon miam miam :) Pareil une tite étrille. Des petites anémones toutes mimi. Et la remontée à bord Donc comme je disais, eau à 13-14°. Profondeur maxi du séjour 29m. Des hectolitres d'alcool descendus entre les plongées pour se réchauffer.. ben wai, on est Bretons qand même Juste une anecdote à ce propos : l'autre jour, plongée à StMalo avec une 10aine de plongeoux du club. Sur le bateau, une petite dizaine de parisien en ballade A la sortie de l'eau, ils ont pris leur petit café et thé pour se réchauffer. Nous on a ouvert 3 bouteilles de blanc et débités 2 saussissons. Ils ont halluciné ... mais nous ca nous a fait du bien.. et ca nous permet de détecter si toute notre équipe va bien... si quelqu'un refuse un verre, c'est louche
marie Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Super sympa les photos ça donne envie C'est pas mal votre moyen de savoir si tu fais un accident de décompression ... tu refuses le verre
Forza!!! Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Salut Benoiit super tes photos! J'ai encore jamais plongée en bretagne ca à l'air assez sympa! T'es pas descendu trop profond t'es P2? Tu utilises quoi comme APN?
Pat60 Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 (modifié) Salut benoiit, très belles images sous marines et quelle richesse en crustacés ! Modifié le 18 Juin 2009 par Pat60
Invité davalfa Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Ca fait du bien de voir des photos sous marines de notre coin, moi en général je suis sur l'eau sauf quanq je me vautre
benoiit Posté(e) le 19 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2009 Salut Benoiit super tes photos! J'ai encore jamais plongée en bretagne ca à l'air assez sympa! T'es pas descendu trop profond t'es P2? Tu utilises quoi comme APN? Ben en fait ils nous on pas amené sur des sites trop profonds. Les clubs sont en général assez frileux pour ça, ils veulent pas prendre de risque. On les a tannés pour faire une profonde mais le maxi c'était 30m...et encore fallait creuser. problème de marée ! Mon APN c'est un Lumix TZ3, avec le petit caisson qui va bien (direct from Japan pour économiser 100€ !) Il marche vraiment super bien et si y a pas trop de particules en suspension le rendu est vraiment superbe.
Forza!!! Posté(e) le 19 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2009 Tu as un flash externe comme le miens ou pas parce que sans je trouve (avec le miens c'est pas top quand c'est un peu sombre)
benoiit Posté(e) le 21 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2009 Non, j'utilise que le flash interne du Lumix. Sauf pour la photo de l'anémone ou j'ai désactivé le flash et éclairé avec mon phare. C'est pas simple pcq c'est un phare bricolé en PVC, donc un peu encombrant, mais le rendu est pas vilain. Le flash interne est assez puissant à très courte distance, mais sinon c'est clair que sa lumière est vite absorbée par nos eaux un peu chargées !
frenedisme Posté(e) le 28 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2009 Très sympas les photos. Je débute dans la photo sous marine. Ca donne vraiment envie de continuer. Tu n'as pas de problèmes de particules qui reflètent la lumière quand tu utilises le flash de ton apn? Ma préférée c'est l'anémone prise avec le phare. Le rendu de lumière et couleur est vraiment sympa
benoiit Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Ah ben si wai, normal. Si t'es assez près et que l'eau n'est pas trop chargée, ca passe. C'est pour ca qu'il faut mieux un flash externe orienté à 90°. Comme ca t'éclaires la bestiole et pas les particules. C'est ce que j'ai fait avec le phare sur l'anémone, en désactivant le flash interne.
Recommended Posts