magicnural Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Salut, le constructeur préconise de la 5W40 pour le 2.4 de première génération, qu est ce que ca feras si je met de la 10W40 ? merci.
cavalera Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 (modifié) Consommation d'huile et ton turbo ne va pas aimer à long terme Modifié le 17 Juin 2009 par cavalera
Invité davalfa Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Sans être un pro je pense que tu peux mettre de la 10w40 sans problème, je l'ai fait avec tous mes jtd De plus, je pense que la conso d'huile sera plus importnante avec la 5w que la 10w <_<
magicnural Posté(e) le 17 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Au fait j'utiliserais toujours de la 5 mais je pars pour la Turquie avec, comme j'ai pas mal de route à faire ( je passe 1 mois là avec ma beauté " je parle bien de ma voiture heinyyy ! " j'aurais aimer mettre de la 10, elle chaufferas moins vite non ? comme il fais assez chaud là bas ! Et puis je sais pas mais, j'ai comme l'impression que la 5 est super lorsque on en demande beaucoup a son moteur, pour une conduite plus pé-pére je m'imagine en 10 ! Maintenant je ne suis pas pro et je ne voudrais pas bousiller des pièces ou quoi que ce soit pour un indice en plus ! Donc j'aimerais vos avis chers confreres Alfistes et mecano.
Invité davalfa Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 La 5 c'est normalement pour une conduite plus sportive, et tu en consomme plus puisque plus fluide. Personnelement je n'en metterais jamais et je n'en ai jamais mis. J'ai eu 3 1,9 JTD, 3 2,4 JTD et ça a toujours été de la 10w40 et pour le GTV c'est aussi de la 10w40.
cavalera Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Tu risques rien de bien méchant, (sinon on a eu le cas sur un JTD d'une personne qui a toujours vidangé a la 10W40 consommation de 1l pour 10'000 km, avec de la 5W40 Motorex elle est passé a 0,2 lt pour 10'000 km, après je pense que cela dépend du moteur en question)
eric Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 le 5 ou 10 de toute façon c'est l'indice de viscosité a froid, donc dans un pays chaud ça aura tres peu d'influence et je dirais meme qu'il vaut mieux mettre de la 10, la 5 n'a aucun interet hormis le fait que c'est theoriquement de la 100% synthèse et la 10 de la semi-synthèse normalement tu entendras meme moins le cliquetis a froid avec de la 10 et si ton moteur a dejà pas mal de bornes au compteur je te conseillerais meme de rester en 10W40
Rom1 Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Salut, le constructeur préconise de la 5W40 pour le 2.4 de première génération, qu est ce que ca feras si je met de la 10W40 ? merci. Curieux, car la 5w40 est une huile 100% synthèse, bien plus fluide à froid que la 10w40. J'ai un 1.9 de 2003 donc milieu de génération pour les 156, et le grade conseillé est 10w40. En regardant sur le livret de bord de la voiture, quel que soit le modèle jtd, il est conseillé de mettre de la 10w40 Selenia. Sur le RTA, c'est idem... Alors où as-tu vu qu'Alfa préconisait de la 5w40 pour ta voiture ? Ca m'intrigue cette histoire.
menphis Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 pour notre pays de la 10w40 est largement suffisant. rapelons que le premier indice comme la dit eric est la viscositée a froid donc le pouvoir de fluiditée en cas de temperatrure tres tres froide. le deuxieme indice est le plus important pour nous dans un pays ou il fait chaud l'ete.c'est la tenue de l'huile à forte temperature plus l'indice est fort moins l'huile se degrade à forte temperature.
magicnural Posté(e) le 18 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 OK merci des conseil et avis à tous
Marc60 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Sur un moteur turbocompressé la 5 à quand meme plus d'avantage qu'une 10.
Marc60 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Ben deja une meilleure lubrification du turbo au demarrage et a froid.
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