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Posté(e)

Voilà, un mois que j'ai ma voiture et premier soucis, hiers aprés midi, bouchons porte d'Orleans, et le cable d'embrayage qui lache.... :angry::angry::angry:

Alors, aprés avoir pousser la voiture sur une place livraison; reflexion, qu'en faire ???

Du coup on l'a ramener ce matin chez mon oncle à Vitry en conduisant sans embrayage. Evidement, j'ai pas un rond, donc je peux pas la faire réparer chez un garagiste. Solution : je vais le réparer avec mon père (qui l'a déjà fait sur pas mal de voitures, gs, cx, 306, 205...). J'ai vu un peu comment c'était foutu, et ça a pas l'air trop compliquer, enfin, je fais quand même appel aux fins mécanos du forum pour avoir quelques conseils (si certains d'entre vous l'ont déjà fait), précision, c'est une 1.8 l TS de 1998.

Sinon, un petite chose m'inquiète, en trifouillant un peu juste aprés que le cable ait laché, une pièce est tombé, et je vois pas du tout à quoi elle sert, c'est une sorte de tige avec un souflé d'un coté et de l'autre une sorte de bague ronde, le tout en plastique.

Allez, je l'aime quand même ma voiture ! Même si elle aurait pu me faire ça ailleurs qu'à la porte la plus fréquenté de Paris !

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

C'est encore un câble sur ces daubes? La pièce qui est tombée semble être le raccord sur la fourchette, rien de plus. C'est livré avec le câble neuf.

Par contre, assure-toi que le câble n'ai pas lâché pour une autre raison, genre mécanisme en fin de vie qui commence à forcer.

Posté(e)

Un câble??? :bigrir:

TOUTES les Alfa Romeo 156, 147,155 etc ont une commande d'embrayage HYDRAULIQUE !!!

Dans tous les cas, ce qui est tombé dans ta voiture c'est:

si c'est à l'intérieur de la voiture: Cylindre émetteur: la goupille d'encrage sur la pédale d'embrayage s'est barrée, et le cylindre qui maintient tout ce petit monde(la tige et la pédale) solidaire a foutu le camp aussi. résultat: pédale qui flotte

Si c'est sous le capot: Cylindre récepteur: le circlip qui maintient la tige sur la butée s'est barrée et du coup embrayage inactif vu qu'il n'est pas actionné.

Maitenant, si ton embrayage est raide (ce dont je doute), tu n'a plus qu'a casser ta tirelire parce que c'est TRES cher à faire remplacer sur 156...

Aucun commentaire quant au terme "daube"... :huh: , seulement tu te trompe d'époque le coyote. :tusors:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

C'est affectif quand je dis daube. Au même titre, que quand je parle de ma 75, je dis " mon épave ".

Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de câble, il m'aurait étonné qu'Alfa revienne ainsi en arrière.

Posté(e)

Ah bon, je préfère ça. :P Ca vaudrait mieux qu'Alfa ne retourne pas en arrière (quoique... la rouille...la fiabilité merdique...les vrai valeurs Alfistes quoi! :bigrir: ) quand on a l'ambition d'aller titiller le haut du pavé... -_-

Posté(e)

:o

La pedale n'etait pas dure.

Maintenant, elle reste soit tout en bas, soit tout en haut.

On voit pourtant un cable qui part de la pedale et qui arrive sur la boite. Alors je comprends plus trop là.

Posté(e)

Le"cable" que tu voies c'est surement la canalisation hydraulique:

emb7jl.png

emb25oq.png

des images valent mieux qu'un grand discours ;)

Posté(e)

Merci infiniment Blitz, apparement, c'est cette pièce là :

sanstitre16oe.jpg

qui serait partie.

J'espère en tout cas que ça n'est que ça.

Je vous tiens au courant.

;)

Posté(e)

Regarde au niveau du "1", si la goupille n'est pas partie et le cylindre barré, ton problème vient surement de là. ;)

Voilà M'sieur, ça fera 100 eur. ( ben quoi, c'est ce qu'y disent chez Alfa, non? :bigrir: )

Posté(e)

Oui, je crois justement que c'est cette pièce qui s'est barré et m'est resté dans les mains !

J'envoi le chèque à quel ordre?? :P (quoique, attends, ça marche pas encore !)

Posté(e)

C'est bon, elle roule sans même changer une seule pièce. C'etait bien cette pièce qui relie la pédale au piston qui était partie.

Alors merci à tous et surtout à Blitz pour ton shéma et tes explications.

:beer:

Posté(e)

Vous êtes sur que c'est une commande hydraulique sur la 156? car je ne vois pas de maitre cylindre sous le capot, pas de bocal de lockeed autre que celui des freins ?

Je pensais que justement les voitures "modernes" avaient un cable à la place d'une commande hydraulique comme sur ma Lada au passage, qui a bien deux bocaux de lockeed et deux maitre cylindres.

Posté(e)

Bien sûr que c'est hydraulique ;) Les cables s'est terminé sur les voitures modernes, et c'est justement remplacé par de l'hydraulique.

Les russes ont une conception bien à eux des voitures ( un ami a une Lada 2107 :P ) donc la comparaison est ... difficile :unedent:

Sinon il y a bien 1 maitre cylindre sous le capot, et 1 seul bocal qui sert et pour les freins et pour l'embrayage. ;)

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Oui, bocal commun pour freins et embrayage. Le cylindre émetteur n'est biensûr pas visible sous le capot, il se trouve derrière la pédale, tout simplement.

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