Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Une 156 2,4L de 175 cv, je trouve que ça marche déjà trés fort, non ?

Vouloir en remettre encore plus, pour moi ça tourne au concours de phallus. (Mais bon, ce n'est que personnel hein !)

:aro_mdr:

Posté(e)
Tu le ferais, quoi ??? le concours :aro_mdr:

Moi non (le concours)

et c'est vrai QUE c'est déjà terrible en l'état. Un bon compromis entre une sprortive, ce qu'elle n'est pas et une diesel de germanie...

Je suis en effet super heureux et les concurrentes, il y en a peu !

même la 159 en 200 ne fait pas mieux.

Posté(e)
Je ne crois pas avoir dit cela.

Ayant conduit de vraie sportives (elise, impreza...), je sais ce que c'est de freiner dans les temps, merci.

Ceci étant, le discours consistant à dire "Reprogrammer la voiture c'est généralement pour avoir plus de couple et abaisser la conso " me fait rire : je donne plus de puissance mais c'st pas pour m'en servir... :(

Là, je trouve que c'est hypocrite.

Alors moi je préfère avoir plus de puissance et modifier le freinage en conséquence.

D'ailleurs un bon reprogrammeur ne dira pas forcémment le contraire...

Tu freines plus tôt....

La révélation ! Ben mon vieux, quand tu conduis, il y a des moments où tu as l'obligation de freiner devant un imprévu et là, si tu es monté plus vite (plus fort ) qu'avec ta voiture d'origine, tu te poseras la question !

a mais oui, c'est juste pour ne pas consommer, j'oubliais...

Pour ma part j'ai jusqu'a present reussi a gerer les imprevus avec le freinage d'origine.

Vu que tu preferes (comme tu le dis plus haut) avoir + de puissance et modifier le freinage, je ne peux que t'encourager a le faire. Il y as des Kits qui se font.

Tu nous as demandé notre avis sur le comportement aprés reprog, on te l'as donné. Maintenant tu as deja ton propre avis sur la question donc je ne vois pas l'interet d'avoir posté ce sujet si d'emblée tu voulais mettre un kit gros freins.

Il va de soit que c'est mieux, apres chacun a sa façon de conduire. Pour moi le freinage d'origine me vas bien ainsi et le gain en conso aussi a iso vitesse qu'une voiture non reprogramé. :bigrir:

Posté(e)

Tu as quelles valeurs après reprog sur la 156 ?

Est-ce que quelqu'un a un tuyau pour du freinage plus performant ?

Posté(e)

Tout, puissance, couple, conso...

Merci pour l'dresse, je vais jeter un oeil.

Posté(e)

Passage au banc chez moi ca donne les chiffres suivants: 205cv avec 450N.m

La conso c'est -0.5L a -1L /100km mais difficile a definir precisement. faudrais vider un plein sur un circuit ovale a vitesse stabilisé. En tout cas les differts essais presse faits par le programateur on demontré des gains en conso sur leur reprog.

Si tu veux vas sur le site de fochesato et tu y trouveras les essais presse.

Invité Tonton
Posté(e)

le gain de conso est vraiment appréciable!! Moi au final comme je tape tous le temps dans les chevaux que j'ai en plus ça n'a pas trop bougé.. Ou alors c'est apr ce que j'ai une "petite" reprog (+15cv)

Posté(e)

Oui je connais ce préparateur, je m'était intéressé à lui pour ma 147 de seulement 115 cv...

Par contre les kits frein ça cogne violament, il faudrait mieux que je trouve des fusée + étriers de GTA à condition que les fusées de GTA ne nécessitent pas une autre bidouille pour être montées sur un train avant de 156 standard...

La repro est vraiment intéressante donc... Il y a un préparateur historique au Mans qui en fait, une vraie boîte sèrieuse, mais il faut compter dans les 650 € je crois...

Va pas pouvoir tout faire cette année, jantes, freins, repro, et traitement Foliatec ça va jamais passer au budget... :unedent:

Posté(e)
Oui je connais ce préparateur, je m'était intéressé à lui pour ma 147 de seulement 115 cv...

Par contre les kits frein ça cogne violament, il faudrait mieux que je trouve des fusée + étriers de GTA à condition que les fusées de GTA ne nécessitent pas une autre bidouille pour être montées sur un train avant de 156 standard...

La repro est vraiment intéressante donc... Il y a un préparateur historique au Mans qui en fait, une vraie boîte sèrieuse, mais il faut compter dans les 650 € je crois...

Va pas pouvoir tout faire cette année, jantes, freins, repro, et traitement Foliatec ça va jamais passer au budget... :unedent:

quel est ce reprog au Mans ?

Posté(e)
Pour ma part j'ai jusqu'a present reussi a gerer les imprevus avec le freinage d'origine.

Vu que tu preferes (comme tu le dis plus haut) avoir + de puissance et modifier le freinage, je ne peux que t'encourager a le faire. Il y as des Kits qui se font.

Tu nous as demandé notre avis sur le comportement aprés reprog, on te l'as donné. Maintenant tu as deja ton propre avis sur la question donc je ne vois pas l'interet d'avoir posté ce sujet si d'emblée tu voulais mettre un kit gros freins.

Il va de soit que c'est mieux, apres chacun a sa façon de conduire. Pour moi le freinage d'origine me vas bien ainsi et le gain en conso aussi a iso vitesse qu'une voiture non reprogramé. :bigrir:

Ben non : pas d'idée préconçue : je cherche encore.

Fochesato est cher, non ?

Posté(e)

Bonjour moi aussi je vai vous rejoindre avec une alfa 156 2.4jtd 175cv que j'aurai vendredi!!!enfin!!je voulais savoir où refaire ma reprog,je suis de la region de paris mais je vai l'acheter à ambilly pas loin de geneve.et enfaite je voulais je faire le jour meme comme ca le retour je prendrai mon pied.et quelles sont les gains possible?

  • Administrateur
Posté(e)

2 questions :

- ça cause reprog sur des diesels... ça existe sur des essences?

- on parle de baisse de conso alors qu'on monte la puissance... j'ai un peu de mal à y croire...!?

Posté(e)
- on parle de baisse de conso alors qu'on monte la puissance... j'ai un peu de mal à y croire...!?

Conso réduite car ta puissance maxi est atteinte plus tôt donc pas besoin de monter dans les tours!

Donc réduction de la consommation

Posté(e)

Moi je dirais plustot: Temps d'injection optimisés ainsi que quantité de carburant injecté optimisé ===> Gain de conso de carburant.

Posté(e)

donc personne a des infos sur les reprom ou boitier?niveau puissance?on m'annonce des fois 30cv et hier pour une reprom on m'a annoncé que je passerai à 225cv.vrai ou intoxe?

Posté(e)

Ca as deja ete debatu moultes fois parmis differents topics. Fais une recherche et tu trouveras toutes les infos a tes questions.

Pour ce qui est des gains de puissance faut rester raisonable et fuir les gains de puissance trop elevés car c'est au detriment de la fiabilite de ton vehicule. +30 a 35 cv et 5 a 7 N/Mkg me parait raisonnable pour ton moteur.

  • Administrateur
Posté(e)

ce qui devient drolement moins interessant vu le prix... :unsure:

Posté(e)
Bonjour moi aussi je vai vous rejoindre avec une alfa 156 2.4jtd 175cv que j'aurai vendredi!!!enfin!!je voulais savoir où refaire ma reprog,je suis de la region de paris mais je vai l'acheter à ambilly pas loin de geneve.et enfaite je voulais je faire le jour meme comme ca le retour je prendrai mon pied.et quelles sont les gains possible?

conseil : commence à lapprendre à connaître ta 175 2.4 avant une reprog éventuelle : c'est déjà bien, tu verras.

×
×
  • Créer...