TONIO91210 Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Bonjour a tous, j ai une alfa 147 JTDM 120 distinctive mon probleme est le suivant: A bas regime de temps en temps j entend un bruit metallique comme une tole qui vibre j ai été au garage il n on pas trouvé quelqu un a deja eu ce probleme ??? merci d avance
magicnural Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Salut, ça ressemble à un catalyseur qui commence à lâcher.
TONIO91210 Posté(e) le 3 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 magicnural a dit : Salut, ça ressemble à un catalyseur qui commence à lâcher. mais ma voiture est de 2007 est a 22000KM C EST POSSIBLE QU IL SOIT DEJA HS????
Alex6cylV Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Non ne t'inquiètes pas . J'ai déjà entendu parlé d'un problème similaire sur une 147 TS : c'est une plaqu metallique ( pas loin du cata cela dit mais ausun rapport avec son fonctionnement) qui vibre tout simplement. Il faudrait trouver un garagiste patient qui repère le problème et coince la plaque afin d'évoter tout simplement qu'elle vibre.
TONIO91210 Posté(e) le 4 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 Alex6cylV a dit : Non ne t'inquiètes pas . J'ai déjà entendu parlé d'un problème similaire sur une 147 TS : c'est une plaqu metallique ( pas loin du cata cela dit mais ausun rapport avec son fonctionnement) qui vibre tout simplement. Il faudrait trouver un garagiste patient qui repère le problème et coince la plaque afin d'évoter tout simplement qu'elle vibre. ET SERAIS TU OU ELLE EST CETTE PLAQUE EXACTEMENT QUE JE PUISSE JETER UN OEIL ?
Alex6cylV Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 Ah oui j'ai oublié : merci d'aller te présenter STP (Et évite de citer un message précédent tout comme écrire en majuscule.) Pour la plaque elle est vers le dessous du moteur , pas loin du cata mais je ne sais pas ou exactement, le moyen le plus simple c'est de mettre la voiture sur un pont à mon avis.
Rom1 Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 Regardes donc du coté de la tôle pare chaleur entre le turbo et le collecteur d'échappement, près du précatalyseur. Il y a de bone schances qu'avec la chaleur elle se soit déformée légèrement et qu'elle vibre sur une autre pièce (précata pourquoi pas, c'est ce qu'il se passe sur mon SW).
Recommended Posts