FREMCHRI Posté(e) le 12 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2009 QUELQUES nouvelles de ma belle.... poubelle. en fait, la centrale d'alim a été changée, mais ce n'est toujours pas ça.... Le mécano a trouvé une fellure sur la durit d'admission après l'échangeur et pense que cela peut provenir de là. Déjà 47 jours que ma voiture traine à la concession. J'ai envoyé une LETTRE RECOMMANDEE pour demander le remboursement suivant l'article L-211-10 du code de la consommation. Je vous tiens au courant de la suite. @+
Invité Tonton Posté(e) le 12 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2009 ARF faut être patient avec les nouvelles, surtout que t'es sous garantie... Il vaut mieux que ça t'arrive maintenant et après t'auras une voiture top pour la suite..
CBA Posté(e) le 13 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2009 Rolala ... Ça fais peur tout ça... Courage mec
Arnaud01 Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 Bonjour à toi Je ris ... ... mais c'est nerveux .... je rencontre moi des problèmes sur la livraison de mon SW 170 qui est en concession depuis 4 semaines ... j'ai l'impression qu'il cherche à gagner du temps et ... ce que je lis me décide vraiment à refuser la livraison !!!
Jean-Lou Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 (modifié) Bon courage Fremchri. Je suis de plus en plus convaincu que, malgré les problèmes que j'ai connus avec elle, ma 159 faisait finalement partie d'un lot à-peu-près fiable. Après l'immobilisation, les visites répétées pour trouver l'origine des problèmes, viendront les fréquents passages à l'atelier pour de menus problèmes type egr, fap, annulation de messages d'erreur, etc, puis les bruits de plastoc dans l'habitacle et la peur d'entreprendre un long voyage avec une caisse risquant de te laisser en rade à l'étranger, à 2000 bornes de chez toi. Si j'en avais eu l'occasion, je t'aurai transmis mes plus sincères condoléances le jour de la signature de ton bon de commande... Modifié le 19 Juillet 2009 par Jean-Lou
call Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 j ai egalement un 159 sw 170cv jtdm en finition ti depuis le 12 juin ,2700 km au compteur realisés depuis, et aucun pbs. au contraire depuis 400km , elle repond vraiment mieux vers les 2000 tours en attendant la suite, mais quand ca marche bien, il faut aussi le dire restons optimistes , je pense que tu es tombé sur le mauvais numero.
pepe_76 Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 le problème, c'est que lorsqu'on claque 30000 dollars, voir plus, on a pas envie de tomber sur un mauvais n°....
call Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 tout a fait d accord ,mais nos voitures ne sont en fait qu un assemblages de pieces en grande partie realisées en sous traitance , (ces memes equipementiers travaillant d ailleurs pour des marques concurrentes), une culasse qui a subi tous les controles de geometries et qui tombe par terre juste avant le montage sera remis discretement dans la chaine et tant pis pour celui qui tombera dessus . tous les constructeurs qui produisent en serie connaissent ces pbs ponctuels . c'est justement dans ces cas la qu ils doivent montrer leur capacité de reaction ce qu alfa ne sait pas "bien" faire..... il ne faut pas pour autant lincher toute la production du modéle....
Butterfly Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 le problème, c'est que lorsqu'on claque 30000 dollars, voir plus, on a pas envie de tomber sur un mauvais n°.... Salut, Et Alfa donne l'impression d' avoir mal compris les règles du jeu. Normalement il y a quelques boules noires dans une loterie et là on a l' impression que c' est le contraire il n' y a que quelques bons numéros et il faut tomber dessus. Je ne me trompais pas hélas dans un ancien post en disant que cette voiture nouveau millésime aurait de nouveau des problèmes de jeunesse (peut être un peu vite pour conclure cela mais ) Quand à moi je vis beaucoup mieux depuis que j' ai revendu ma 159 au début de cette année. Pour ceux qui ont la double chance de tomber sur 1 : la bonne 159 et 2 : la bonne concession Alfa tant mieux et espère qu'ils ne devront jamais déménager dans leur vie. Tout y est dans cette 159 mais il manque quelques choses qu' Alfa n' arrive pas à produire c' est de la rigueur. C' est la seule chose qui me ferait revenir au blason : la RIGUEUR. On peut avoir une chaîne d' assemblage modernisée, tout les outils perfectionnés du monde mais quand on est pas capable déjà de livrer une bagnole avec un parallélisme bon et qu' il faut changer ses pneus 18" à 13 000 Km désolé mais cela fait pas parti des problèmes de jeunesses pour une bagnole mais c' est un problème de rigueur. une roue de secours neuve de 18" que vous sortez un jour de votre coffre pour vérifier la pression et que le pneu est entaillé sur le flan ça fait pas sérieux et tout ces ptits trucs mis bout à bout ça emmerde le monde.voilà je ne me sens pas poissard puisque des voitures j' en ai eu mais faut dire que cette 159 elle était trop envahissante dans ma vie.
Jean-Lou Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Et Alfa donne l'impression d' avoir mal compris les règles du jeu. Normalement il y a quelques boules noires dans une loterie et là on a l' impression que c' est le contraire il n' y a que quelques bons numéros et il faut tomber dessus. + 10.000
yonel Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 ma 1,9 JTD 150 ( 159 ) à laissé ma femme sur autoroute en autriche ( Paris - Montenegro )...avec mon gamin de deux ans... diagnostique alfa Romeo autriche : pompe à eau HS... 54 000 KMS ?!?! j'adore ma caisse, mais cette panne a fait tombé le "mythe" alfa Romeo que j'adorais... depuis l'association avec zastava/fiat en ex yugo, j'appelle desormais ma 159 "zastava romeo159..." meme un ami qui m'a fait l'equilibrage m'a dit " tu vas en zastava "au bled" ".... il rigolait mais finalement c'etait pas si faux....
zette Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 c est vrai quand on lit tout cela, ça fait peur .... je m apprete a faire 2500 kms cette été avec deux motos au cul ..... j ai ma 159 depuis fevrier ,j ai fais 10000 kms pas de problème,mais j avoue que je ne suis pas totalement rasuré ..... de plus renforcé par l experience catastrophique de mes lancia notament de ma lybra 2.4 jtd ..... ce qu il faudrait savoir ,ce qui serait tres interresant,c est le pourcentage de personnes satisfaite certes sur la forum on parle beaucoup de problème ,mais combien de personne sont contentes de leur 159 ???? difficile a savoir exemple ;cette saloperie de vanne egr ....qu elle pourcentage sont arrivé a 100000 kms sans rien faire ???? alfa france doit savoir ,mais jamais ils le diront
nico31 Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 je suis prêt à parier que sur le 2.4 les personnes qui ont atteint les 100000 km sans avoir de soucis d'egr ou fap n'existent pas... <_< ,j'ai beau demander un peu partout je ne suis toujours pas tombé sur le possesseur de 2.4 ,+100000 km, sans ses soucis.... pour le 1.9 ça devrait se trouver... <_< Seul un gars ne faisant que de longs trajets autoroutiers pourrait peut être relever les stats.D'ailleurs,à la concession ils ont été clair:je leur avais demandé si les problèmes était fréquents sur le 2.4 .Ben leur réponse a été cinglante: monsieur,il serait beaucoup plus rapide de compter celles qui n'ont pas de soucis plutôt que celles qui en ont ....
zette Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 super !!! tres rassurant la seule chose qui est sur c est que le 1.9 est plus fiable ....mais dans quelle proportion !? ma vielle bx td a l epoque que j ai mis a la casse doit bien rigoler 325000 kms et le moteur tourné tres bien encore ou est l evolution ?? c est grave !!
vht Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 bonjour à tous ; beaucoup de pbs au final sur la mienne aussi comme , par hazard le 2,4 aussi mais le je suis quand mème dégouté mème si Alfa prend en charge une partie de la facture. je vous rappel ce qui m'est arrivé , sur autoroute voyanrt d'eau qui s'allume , je m'arrête quasi de suite , dépanneuse ect ect verdict c'est la pompe à eau qui a cassé .....mais la chaine de distrib a du être changée aussi + les joints de culasse .......... pourtant j'ai roulé au ralenti le tps d atteindre une aire de repos facture 2200 euros HT , 40 % pour moi soit 880 € HT donc quasi 1000 € ttc de ma poche car ma voiture n 'est plus sous garantie depuis le 3 janvier . bref vous en pensez quoi ? dois je essayer de me faire rembourser si oui quelle chance d avoir gain de causse sachant qu Alfa a pris en charge 60 % de la réparation ..... j 'étais parti dans l idé d eprendre une mito Gta , mais la franchement j hésite .......
Portifou Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 38 850 kms A ce kilométrage-là c'est tout bonnement scandaleux de devoir débourser 1000 euros. "La passion prend le dessus sur la raison mais Alfa prend ses clients pour des cons!" ma nouvelle devise.... Il est temps que les Alfistes se révoltent......
zette Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 38500 kms !!!!!! trop grave comment avoir confiance .....c est sur de plus en plus je pense a la revente ......
yonel Posté(e) le 23 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 avec chaine et tout ??.... c'est dingue...
alf14 Posté(e) le 23 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 ...une roue de secours neuve de 18" que vous sortez un jour de votre coffre pour vérifier la pression et que le pneu est entaillé sur le flan ça fait pas sérieux et tout ces ptits trucs mis bout à bout ça emmerde le monde... J'avais entendu parler de problèmes de sabotage à l'usine, à cause de la mafia napolitaine... je ne sais pas si c'est vrai mais les cas de coups de cutters ne sont pas rarissimes, semble-t-il...
Ptichar Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Ils massacrent les voitures dans les usines!!! Mais la terre tourne à l'envers!! Y sont fou!!! En attendant, je vais pas allez de suite faire le chèque pour ma 159, je vais attendre un peu...
pepe_76 Posté(e) le 28 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2009 je sais pas moi j'ai une galette dans le coffre, arghhhhhhhhhhhhhhhh
FREMCHRI Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Bon, la suite de mes aventures en ALFA 159SW 170CV C'était une fellure sur la durit d'admission d'air après l'échangeur. En gros, le turbo poussait mais l'air entant dans l'admission ne correspondait pas avec ce qu'il devait avoir, donc par sécurité, le système se mettait en sécurité. : Presque 3 mois pour trouver ça! : 3000€ de réparation pris en charge par alfa pour une durit de 40€! Mais le meilleur reste à venir; je reprend donc cette voiture (au fait, chez alfa france ils me disent qu'ils sont bien ennuyés pour moi, mais que c'est comme ça et que pour le reste, je peux aller me brosser) je reprend donc cette voiture début septembre et que décourvre-je? : le régulateur de vitesse ne fonctionne pas! en fait il s'enclenche en 4ème et 5ème, mais pas en 6ème, et en plus, il se débranche en 4 et 5 dans les descentes.... plusieurs allez et retour dans la concession, mais toujours pas de réparation envisageable.... Il parrait qu'il y a un cas semblable au miens en allemagne. BONUS / le régulateur s'est enclenché tout seul sur autoroute samedi dernier... SUPER BONUS / LA CLIM s'allume également toute seule, alors que je ne lui demande rien. Mon avocat est dépité et ne sait toujours pas par quel angle commencer les hostilités car à chaque fois on est dans le flou. Sinon, le concessionnaire casse la marque, voilà qui me rassure complètement. ALFA une fois; ALFA....... une fois!
tuileur Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 (modifié) Après 5 mois de galère avec une 166 jtd 185cv je me la suis fait reprendre et depuis je roule en bmw 320d (modèle 2007). Et bien il n'y a pas photo, je connaissais pas la marque et bien après 10000km sans aucun soucis (à la base je trouve ça normal mais en sortant d'une Alfa c'est inespéré) je suis sous le charme. Une BMW ce n'est pas de la poudre au yeux; j'ai un modèle de base bien moins équipé que ma 166 mais tout ce qu'elle fait elle le fait bien. Exemple: les 4 HP de ma 320d sont de 10 fois meilleur qualité que ma sono hdg de l'alpha alors qu'il existe 4 stades chez bmw... Avec une monte en 16 pouces (17 pour la 166) on a une bien meilleur qualité de tenue de route. Et puis il suffit juste d'aller sur un forum bmw et de regarder les sujets... oui il y a des problèmes mais c'est pas un post sur trois comme chez Alfa. Comme je le disais et je suis content de m'apercevoir qu'en dehors d'un noyau dur d'irreductibles (qui on le mérite d'exister et de rendre la galère Alfa moins difficile de part leur connaissances) beaucoup de proprio d'Alfa n'en peuvent plus, on est avec Alfa devant un vrai problème de fiabilité et qui ne concerne pas juste un modèle (pour ceux qui diront que les 320d e46 avais des soucis de turbo ou que les tdi 140 de vw ne sont pas fiable). Et en plus de ça on est devant un sav en dessous de tout, fait de gens de mauvaise fois et souvent incompétent. Alors on parle de passion mais quand on est passionné, je pense qu'une attitude positive n'est pas de défendre sa marque préférée en faisant preuve de mauvaise fois mais de reconnaitre les soucis d'Alfa et d'essayer à tous les niveaux de faire remonter à la direction le désastre que cela peut être en terme d'image de marque. Si la 156 a sauvé Alfa, la 159 l'a fait replonger et tout le travail fait sur l'image de marque est à recommencer. Pour dire comme la 159 est une catastrophe quand je me suis fait reprendre ma 166 (166 2,4 jtd du 01/2006 selective de 50000km) il me proposait un échange avec une 159 sw 2,4 jtd selective du 03/2007 et 36000 km (cherchez l'erreur)... mais je ne voulais plus d'Alfa. Pour dire le 320d ac le même kilometrage et de la même année que la 159 précédente est côté pareil alors que neuf le 320d est 10000€ moins cher... si c'est pas un signe... Modifié le 27 Septembre 2009 par tuileur
Recommended Posts