Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)

bon aller je suis motiver j'ai fait avec des images ^^

donc étape 1 : tu fais Ctrl+J pour obtenit une duplication de ton image.

91775982.jpg

étape 2 : clic sur le calque 1 pour qu'il sois en bleu, et ensuite selectionne l'outil sélection rapide a gauche.

45786035.jpg

étape 3 : commence a sélectionner avec le 1 ce que tu veux en couleur avec le curseur puis pour plus de précisions baisse le 4 et utilise le 2 pour sélectionner un plus en détail, si une partie a été selectionné alors que tu ne voulais pas utilise le 3 pour la désélectionner.

83973883.jpg

tu dois arriver un peu près a une selection comme ça (j'ai été vite sur le model ^^' )

70516208.jpg

étape 4 pour inverser la selection va dans le menu selction puis intervertir ou Maj+Ctrl+I :

42984997.jpg

étape 5 pour mettre en noir et blanc va dans image puis réglages puis désaturation ou Maj+Ctrl+U :

96676753.jpg

et voilà c'est fait :P un grand hommage mon super model en mode YMCA ^^'

38100622.jpg

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Kangourou24
Posté(e)

Merci pourt tes explication en fait j'ai pas la même version que toi (j'ai la 2.6)

Et en fait j'ai pas la petite fenetre pour choisir mon calque

Invité Kangourou24
Posté(e)

C'est peut étre pour ça que son interface est diffrente de la mienne :rrr: et que j'avais du mal à comprendre.........................................................

dejadehors

Posté(e) (modifié)

J'ai installé la dernier version pour être sûr mais en fait il a modifié son espace de travail qui ne ressemble pas du tous à celle par défaut. (Même son bureau Windows est arrangé)

Et comme la résolution des impressions d'écrans sont trop petites, on comprend pas ou aller exactement.

Edit : il aurait pas fait le tuto sous Photoshop au lieu de Gimp?

Modifié par King Nothing
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Quelques informations au niveau de la Fédé de Photo…

Des concours nationaux sont en train d’être jugés en ce moment : il s’agit principalement des catégories Photo Papier Couleur, Photo Papier N&B, Images Projetées, Nature, etc...

Les sections au niveau national sont : Régional, National 2, National 1, Coupe de France.

A l’issue de chaque concours annuel, et pour chaque catégorie, un club peut monter ou descendre d’un cran de section selon les résultats cumulés des photos qu’il présente (photos de membres du club identifiés). Un résultat dans les 10 premiers de la section permet de monter d’un cran, un résultat dans les 25 derniers de la section peut entrainer la chute d’un cran pour l’année suivante.

Ci-joint les résultats du concours national photo couleur papier, catégorie National 1

Le club de Cherbourg qui m'a pris à son bord pour aller livrer bataille arrive 9ème, et monte en division Coupe de France pour 2013, la catégorie la plus élevée.

Ci-dessous le lien pour aller voir le classement des photos présentées par le club CPNC de Cherbourg niveau National 1 en cliquant sur le titre de la photo elle s'affiche dans une fenêtre séparée.

http://federation-ph...gination_photos

En jouant avec les filtres sur la page web vous pourrez voir toutes les photos présentées au concours (plus de 700).

Ici le lien pour le résultat en catégorie Coupe de France, le top du top en papier couleur retenu pour 2012.

http://federation-ph...on&id_compet=39

Le week-end prochain c'est le jugement du concours national photo N&B papier, catégorie Coupe de France dans laquelle le club de Cherbourg tient bon depuis quelques années.

Côté prestige et image c’est là qu’il y a le plus d’enjeu traditionnellement, et j'ai également mis beaucoup plus de cartouches dans mon fusil que pour la couleur. Suspens…

Sylvain

Posté(e)

Finalement j'ai quand même tenté l'expérience sous Gimp :

dsc658111tonemappedmnbi.jpg

Le détourage étant loin d'être parfait à main levé à la souris.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Impressionant arojawdrop certaine on dirait de speintures anciennes :bravo:

Mode grosse tête ON:

Sarlat 2 éme de France

Mode grosse tête OFF:

Posté(e)

Ca commence à être propre tout ça ^_^

Posté(e)

J'ai juste fait le détourage, l'image d'origine (en LDR je crois) est de m_azda.

j'ai utilisé le lasso, la baguette magique c'est le bazar sur ce genre d'image ou je ne sais pas l'utiliser correctement.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Moi saà donné ça je ne suis pas super satisfait

En plus j'ai perdu la photo d'origine

08b0ta.jpg

Posté(e) (modifié)

je ne vois pas de défaut... à part que tu a écrasé la photo d'origine ? :aro_mdr:

Modifié par King Nothing
Invité Kangourou24
Posté(e)

Regarde de plus prés le pare brise on voit encore le vert de la voiture d'à coté :laugh:

Posté(e)

pour le pare brise crée un second calque et désature seulement le pare brise puis tu joue sur l'opacité du calque pour laisser tout de même un peu de couleur ;)

Posté(e)

Cela ne change pas grand chose pour les deux 166 et la 159 à Ndo :glare:

Mais moi je ne veux pas de 159 grise :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e)

Cela ne change pas grand chose pour les deux 166 et la 159 à Ndo :glare:

Mais moi je ne veux pas de 159 grise :cry1: :cry1: :cry1:

:lol2:

Posté(e)

Si vous êtes dans les parages, ça peut valoir le coup d'oeil : 200 photos exposées environ (participants au concours + quelques photos de membres du club + exposition de clichés d'un photographe reconnu).

Ca ouvre aujourd'hui, avec un vernissage le 30 mars à 18h30

gUp8.jpg