m_azda Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 bon aller je suis motiver j'ai fait avec des images ^^ donc étape 1 : tu fais Ctrl+J pour obtenit une duplication de ton image. étape 2 : clic sur le calque 1 pour qu'il sois en bleu, et ensuite selectionne l'outil sélection rapide a gauche. étape 3 : commence a sélectionner avec le 1 ce que tu veux en couleur avec le curseur puis pour plus de précisions baisse le 4 et utilise le 2 pour sélectionner un plus en détail, si une partie a été selectionné alors que tu ne voulais pas utilise le 3 pour la désélectionner. tu dois arriver un peu près a une selection comme ça (j'ai été vite sur le model ^^' ) étape 4 pour inverser la selection va dans le menu selction puis intervertir ou Maj+Ctrl+I : étape 5 pour mettre en noir et blanc va dans image puis réglages puis désaturation ou Maj+Ctrl+U : et voilà c'est fait :P un grand hommage mon super model en mode YMCA ^^' Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Merci pourt tes explication en fait j'ai pas la même version que toi (j'ai la 2.6) Et en fait j'ai pas la petite fenetre pour choisir mon calque Citer
King Nothing Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Tiens, toi aussi tu utilises opera Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 C'est peut étre pour ça que son interface est diffrente de la mienne et que j'avais du mal à comprendre......................................................... Citer
King Nothing Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 (modifié) J'ai installé la dernier version pour être sûr mais en fait il a modifié son espace de travail qui ne ressemble pas du tous à celle par défaut. (Même son bureau Windows est arrangé) Et comme la résolution des impressions d'écrans sont trop petites, on comprend pas ou aller exactement. Edit : il aurait pas fait le tuto sous Photoshop au lieu de Gimp? Modifié le 8 Mars 2012 par King Nothing Citer
Sylkill Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Bonjour tout le monde ! Quelques informations au niveau de la Fédé de Photo… Des concours nationaux sont en train d’être jugés en ce moment : il s’agit principalement des catégories Photo Papier Couleur, Photo Papier N&B, Images Projetées, Nature, etc... Les sections au niveau national sont : Régional, National 2, National 1, Coupe de France. A l’issue de chaque concours annuel, et pour chaque catégorie, un club peut monter ou descendre d’un cran de section selon les résultats cumulés des photos qu’il présente (photos de membres du club identifiés). Un résultat dans les 10 premiers de la section permet de monter d’un cran, un résultat dans les 25 derniers de la section peut entrainer la chute d’un cran pour l’année suivante. Ci-joint les résultats du concours national photo couleur papier, catégorie National 1 Le club de Cherbourg qui m'a pris à son bord pour aller livrer bataille arrive 9ème, et monte en division Coupe de France pour 2013, la catégorie la plus élevée. Ci-dessous le lien pour aller voir le classement des photos présentées par le club CPNC de Cherbourg niveau National 1 en cliquant sur le titre de la photo elle s'affiche dans une fenêtre séparée. http://federation-ph...gination_photos En jouant avec les filtres sur la page web vous pourrez voir toutes les photos présentées au concours (plus de 700). Ici le lien pour le résultat en catégorie Coupe de France, le top du top en papier couleur retenu pour 2012. http://federation-ph...on&id_compet=39 Le week-end prochain c'est le jugement du concours national photo N&B papier, catégorie Coupe de France dans laquelle le club de Cherbourg tient bon depuis quelques années. Côté prestige et image c’est là qu’il y a le plus d’enjeu traditionnellement, et j'ai également mis beaucoup plus de cartouches dans mon fusil que pour la couleur. Suspens… Sylvain Citer
King Nothing Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Finalement j'ai quand même tenté l'expérience sous Gimp : Le détourage étant loin d'être parfait à main levé à la souris. Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Impressionant certaine on dirait de speintures anciennes Mode grosse tête ON: Sarlat 2 éme de France Mode grosse tête OFF: Citer
Sylkill Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Finalement j'ai quand même tenté l'expérience sous Gimp : Le détourage étant loin d'être parfait à main levé à la souris. Ca commence à être propre tout ça Citer
King Nothing Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 J'ai juste fait le détourage, l'image d'origine (en LDR je crois) est de m_azda. j'ai utilisé le lasso, la baguette magique c'est le bazar sur ce genre d'image ou je ne sais pas l'utiliser correctement. Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Moi saà donné ça je ne suis pas super satisfait En plus j'ai perdu la photo d'origine Citer
King Nothing Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 (modifié) je ne vois pas de défaut... à part que tu a écrasé la photo d'origine ? Modifié le 8 Mars 2012 par King Nothing Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Regarde de plus prés le pare brise on voit encore le vert de la voiture d'à coté Citer
m_azda Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 pour le pare brise crée un second calque et désature seulement le pare brise puis tu joue sur l'opacité du calque pour laisser tout de même un peu de couleur Citer
m_azda Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Tiens, toi aussi tu utilises opera Oui j'utilise Opéra et Safari les meilleurs a mon gout Citer
cricri Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Finalement j'ai quand même tenté l'expérience sous Gimp : Le détourage étant loin d'être parfait à main levé à la souris. Cela ne change pas grand chose pour les deux 166 et la 159 à Ndo Mais moi je ne veux pas de 159 grise :cry1: Citer
Alfajedi Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 Petit essai vite fait du logiciel Noiseware: avant: après: Citer
Sylkill Posté(e) le 9 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 T'as vu l'effet Noiseware ? Touti rikiki, maousse costo ! Citer
Alfajedi Posté(e) le 9 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 Me reste plus qu'à tenter le HDR pour de bon. Citer
Ndo Posté(e) le 9 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 Cela ne change pas grand chose pour les deux 166 et la 159 à Ndo Mais moi je ne veux pas de 159 grise :cry1: Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 9 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 Avec un mouton sa donne ça: Citer
Sylkill Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Résultats du jugement pour la catégorie Coupe de France Noir & Blanc Le CPNC est encore une fois 9ème, confirmé dans les 10 meilleurs clubs de France donc pour 2013. Le classement des membres du club ici -->http://federation-photo.fr/index.php?page=competition&id_compet=42&num_club=0923#pagination_photos A+ Citer
Alfajedi Posté(e) le 17 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2012 (modifié) Le site des photos de la Nasa: http://www.dfrc.nasa.../gallery/photo/ Il y en a de superbes en particulier dans les N&B comme celle-ci: Modifié le 17 Mars 2012 par Alfajedi Citer
Sylkill Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Sympa le site de la Nasa :blush: Merci d'avoir mis le lien ! J'ai fait quelques expérimentations.... en grand --> Citer
Sylkill Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Si vous êtes dans les parages, ça peut valoir le coup d'oeil : 200 photos exposées environ (participants au concours + quelques photos de membres du club + exposition de clichés d'un photographe reconnu). Ca ouvre aujourd'hui, avec un vernissage le 30 mars à 18h30 Citer
Recommended Posts